Le Demon s'arrête

Bonjour à tous…et bonnes fêtes
J’ai mon demon qui s’arrete régulièrement…pour des raisons différentes…
Il y a 2 semaines, c’était un problème d’identification, le plugin avait perdu les paramètres de connexion…
Là il vient de s’arrêter 2 fois en 3 jours, mais je ne comprends pas le contenu du log…

[2023-12-20 05:10:06][ERROR] : [DAEMON] Erreur : RequestError: Error trying to reach initial URL: connect ENETUNREACH 212.27.38.252:443
[2023-12-23 14:15:49][ERROR] : [DAEMON] Erreur : RequestError: Error trying to reach initial URL: getaddrinfo ENOTFOUND daikin-unicloud-prod.auth.eu-west-1.amazoncognito.com

Bonjour,

D’après les logs votre système n’arrive pas à contacter certain serveur externe (cloud de daikin).

Bonjour et Joyeux Noël,
C’est aussi ce que j’ai cru comprendre…mais je ne me l’explique pas…

Bonjour,
Nouvel arrêt du Demon pour un problème d’identification
pour autant je le relance sans rien faire d’autre et c’est ok…

[2023-12-15 11:35:05][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Entrée-Séjour][Clim Entrée][Fan Current Mode Select] : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:55035/publish?apikey=jKdMctYeB8qmOgeJ4i2UnR08V2NdlIjw2DK9hDrjhG2ft1dXMchYgGuAO0ZDTZrL cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 55035: Connection refused
[2023-12-20 05:10:06][ERROR] : [DAEMON] Erreur : RequestError: Error trying to reach initial URL: connect ENETUNREACH 212.27.38.252:443
[2023-12-23 14:15:49][ERROR] : [DAEMON] Erreur : RequestError: Error trying to reach initial URL: getaddrinfo ENOTFOUND daikin-unicloud-prod.auth.eu-west-1.amazoncognito.com
[2023-12-27 02:45:21][ERROR] : [DAEMON] Erreur : Error: Login failed: invalid loginID or password

Bonjour,

Sur la dernier log , on voit `Login failed: invalid loginID or password’ peut être un bug du plugin qui envoi plus le bon login mot ou mot de passe dans certain cas.

Bonjour à tous…et bonne année…
Cela continue… :frowning:

[2023-12-15 11:35:05][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Entrée-Séjour][Clim Entrée][Fan Current Mode Select] : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:55035/publish?apikey=jKdMctYeB8qmOgeJ4i2UnR08V2NdlIjw2DK9hDrjhG2ft1dXMchYgGuAO0ZDTZrL cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 55035: Connection refused
[2023-12-20 05:10:06][ERROR] : [DAEMON] Erreur : RequestError: Error trying to reach initial URL: connect ENETUNREACH 212.27.38.252:443
[2023-12-23 14:15:49][ERROR] : [DAEMON] Erreur : RequestError: Error trying to reach initial URL: getaddrinfo ENOTFOUND daikin-unicloud-prod.auth.eu-west-1.amazoncognito.com
[2023-12-27 02:45:21][ERROR] : [DAEMON] Erreur : Error: Login failed: invalid loginID or password
[2023-12-31 20:20:46][ERROR] : [DAEMON] Erreur : Error: Login failed: invalid loginID or password
[2024-01-10 12:40:37][ERROR] : [DAEMON] Erreur : RequestError: Error trying to reach initial URL: getaddrinfo ENOTFOUND daikin-unicloud-prod.auth.eu-west-1.amazoncognito.com
[2024-01-13 05:35:49][ERROR] : [DAEMON] Erreur : RequestError: Error trying to reach initial URL: getaddrinfo ENOTFOUND daikin-unicloud-prod.auth.eu-west-1.amazoncognito.com
[2024-01-14 05:05:49][ERROR] : [DAEMON] Erreur : RequestError: Error trying to reach initial URL: getaddrinfo ENOTFOUND daikin-unicloud-prod.auth.eu-west-1.amazoncognito.com

Pas facile de gérer mon chauffage avec le froid qu’il fait…

@Thibaut_T : une idée de la cause ?

Bonjour,
ça continue
Je suis le seul à avoir ce problème ?

[2024-02-01 02:15:54][ERROR] : [DAEMON] Erreur : RequestError: Error trying to follow redirect: getaddrinfo ENOTFOUND fidm.eu1.gigya.com
[2024-02-01 05:11:04][ERROR] : [DAEMON] Erreur : RequestError: Error trying to reach initial URL: getaddrinfo ENOTFOUND daikin-unicloud-prod.auth.eu-west-1.amazoncognito.com

Hello,

A part te dire que le plugin n’arrive pas à résoudre le nom de Domain/Contacter les serveurs Daikin hébergé chez Amazon. Donc, cela n’est pas un problème du plugin. Mais sûrement de quelque chose dans ton réseau qui renvoie soit des informations erronées soit qui ne répond tout simplement pas

Cdt
Thibaut

Merci @Thibaut_T

Ok, en effet çà doit être la requête vers le cloud Daikin qui échoue car un problème d’internet, même si pour d’autres plugins, il y a aussi le même fonctionnement qui peut-être échoue aussi à un instant t, mais comme cela n’arrête pas le démon ça passe à l’instant t+1…
On ne peut pas faire en sorte que l’échec de la liaison n’arrête pas le démon ?

Sinon, comment écrire un code, qui détecte l’arrêt d’un démon et le cas échéant le redémarrer…?

Bonjour,
J’ai aussi des arrêts du plugin, environ tous les 15j, et apparemment liés à une perte de connexion au cloud. Comme un erreur réseau est toujours possible, il faudrait que le plugin se reconnecte tout seul au lieu de planter sur déconnexion.

node:events:492
throw er; // Unhandled 'error' event
^
Error: read ECONNRESET
at TLSWrap.onStreamRead (node:internal/stream_base_commons:217:20)
Emitted 'error' event on ClientRequest instance at:
at TLSSocket.socketErrorListener (node:_http_client:501:9)
at TLSSocket.emit (node:events:514:28)
at emitErrorNT (node:internal/streams/destroy:151:8)
at emitErrorCloseNT (node:internal/streams/destroy:116:3)
at process.processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:82:21) {
errno: -104,
code: 'ECONNRESET',
syscall: 'read'
}
Node.js v18.17.1
1 « J'aime »

Comme un erreur réseau est toujours possible, il faudrait que le plugin se reconnecte tout seul au lieu de planter sur déconnexion.

Excellente idée car pour ma part, c’est plusieurs fois par semaine et même presque tous les jours

Bonjour,
@Thibaut_T on ne peut pas reprendre l’idée de @fredmons … ?
Je ne m’en sors pas avec toutes ces arrêts du demon :frowning:

Je ne comprends pas, j’utilise au moins une vingtaine de plugins qui se connectent à différents systèmes, et pour autant il n’y a que celui-ci qui s’arrête…

Bonsoir,
@fredmons a donné une solution pour le souci rencontré dernièrement
https://community.jeedom.com/t/erreur-de-connexion-api/122422/3
Peut-être est-ce le même problème ?
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci beaucoup.
Je viens de mettre à jour les infos, et je verrai voir ce que cela donne.
Je ferai un retour dans ce topic et dans celui indiqué
Merci encore et bonne soirée

Bonsoir,
Malgré la mise à jour de mon profil (Langue), j’ai toujours le problème…:frowning:

Bonsoir,
Mise à jour dans votre profil : sur l’application smartphone ou sur votre profil par page html ?
2024-03-21 19_00_01-Daikin France

On voit bien la notion du pays, de la région et de la langue mais cela uniquement par une page HTML
https://standbyme.daikin.fr/fr/account/edit

Courage.

Bonjour,
C’est ce que je crois avoir fait à la création de mon compte, le problème est que je n’arrive pas à aller en mode d’édition de mon profil…
Avec votre lien, la page ne marche pas…
Et une fois que je suis logué, je ne vois de pas de fonction d’édition de mon profil…
Si j’ouvre la fenêtre déroulante en haut à droite avec mon nom, les seules possibilités sont « enregistrer son installation » et " se déconnecter"…

Bonjour,
Lorsque je clique sur le lien et que je rentre mes identifiants, je tombe sur une page dans laquelle il y a mes Daikin enregistrées. Si vous déroulez sous votre nom, il devrait y avoir ceci. C’est ce que j’ai
2024-03-22 11_04_10-Daikin France
Il y a l’onglet modifier votre compte (pour ma part)
Dans votre réponse, vous indiquez « enregistrer son installation », dans votre compte, il y a bien des Daikin enregistrées ? Visible sous l’application smartphone Daikin Onecta ? Le compte est le même.

Cordialement.

Oui l’application Onecta est installé, mes clims sont dedans, et je les pilote sans problème à distance via Onecta.
Par contre, j’ai l’impression que sur Onecta et sur le Web, ce sont 2 comptes différents, même si c’est la même adresse mail…
Et en effet, sur le web, mes appareils n’y sont pas…