Plugin Dahua beta @lunarok

Salut Lunarok,
J’ai acheté ton plugin Dahua pour mes caméras DAHUA (SD22204UE-GN et DH-IPC-HDBW4433R-ZS).
L’idée était de récupérer les détections de mouvement pour créer des scénarios pour compléter les plugins ci-dessous :.

  • Surveillance station
  • caméra
  • Dahua VTO
    J’ai ajouté mes équipements (Caméras) et rentré les paramètres de mes caméras.
    J’arrive à recevoir aucune info ??? même en historique ??
    Je comprend pas, faut 'il que je rajoute des infos (Numéro de flux - widgets) ?


    Merci d’avance pour ton retour
    Cordialement

@lunarok,
Pour info

as-tu réussi à allez plus loin ?

même chose pour moi avec ma IPC-HDW2431R-ZS

tout est OK côté flux RTSP, connexion à l’interface de la cam, et notification de franchissement de ligne bien active (je reçois les notifs sur GDMSS).

mais impossible d’aller plus loin avec ce plugin

Salut @edem,
Non j’ai abandonné et le développeur du plugin ne répond pas.
Désolé je n’ai pas plus d’information

Ah, j’avais pas vu ta réponse…
J’ai pas eu le temps de fouiner plus
Mais déjà si tu compare la doc du plugin hikvision
On peut recroiser pour avoir bcp plus d’info

À partir de là, j’ai vérifié que la sécurité soit sur Digest par exemple
Et j’ai trouver les commandes http à envoyer à la cam pour avoir un retour

J’imagine que le plugin ne fait qu’envoyer ces commandes
Ma cam me retourne bien les résultats en fonction des commandes.

Le top serait le plugin pour facilité tout ça
Mais si j’arrive pas a comprendre comment le plugin fonctionne,
Je pense m’orienter vers les commandes HTTP

Mais j’ai pas eu le temps d’aller plus loin

Exemple de retour d’une requête http envoyé à ma cam

Salut Eden,
Pour ma part, j’ai plusieurs caméras Dôme Dahua en POE.
J’utilise un NAS Synology (Surveillance Station) pour stocker les enregistrements.

J’ai réussi à récupérer hier toutes mes informations et actions que j’avais besoin grâce au plugin Surveillance Station et le ONVIF de mes caméras.
Je galérais concernant la détection de mouvement, c’est pour cela que je m’étais orienté sur le plugin Dahua.
Maintenant j’ai sur jeedom les commandes de mes caméras (avec Outils - Scénarios) :

  • Home mode (Activation ou déactivation enregistrement)
  • Position prédéfini
  • Patrouille
    Et information (avec Plugin - Virtuel) :
  • Détection de mouvement

J’avais essayé avec le plugin Camera de récupérer ces commandes et info. mais pareil sans résultat.

Je me suis aidé de la communauté pour la détection de mouvement :

Bon courage :wink:

Joli contournement :upside_down_face:

Je suis sur un NVR, je vais essayé de rendre un truc fonctionnel, c’est intéressant ce genre de casse tête, faut juste avoir le temps !

Merci de tes retours en tout cas

Ah si une dernière chose, peut être tu peux me répondre en PV car hors sujet d’ici
Tu utilise le plugin dahua VTO donc tu à un portier DAHUA

J’hésite à m’en prendre un ( ou un hikvision malgré que je suis équipé en Dahua), tu pourrais me faire un retour sur ce produit ?

Salut

Je sais lancer les requêtes html via un navigateur mais il me demande le login et le mdp dans une invite de commande. Est-ce que tu sais contourner ça pour pouvoir automatiser les requêtes?

Merci pour ton retour

Quentin

1 « J'aime »

Salut,

je n’avais pas vu ta question, désolé ! il s’est passé du temps depuis en plus !

oui tu peux fournir l’authentification voici un exemple :

dans le plugin « script »

tu ajoute une action type script :

curl -s --globoff --digest --user ID:MDP"http://IPCAM:PORT/cgi-bin/coaxialControlIO.cgi?action=control&channel=1&info[0].Type=1&info[0].IO=1"

id : identifiant
mdp : mot de passe

ainsi tu peux envoyer une requête à la cam
mais toujours impossible de récupérer un changement d’état ( détection ou autre)

exemple pour une détection de franchissement de ligne, je dispose de la requête mais il faudrait créé un bout de code qui enregistre la valeur dans une variable, et quand celle-ci passe de « 0 » à « 1 », Jeedom se retrouve informé d’une detection

Hello,

Je m’incruste dans ce sujet qui a repris vie hier pour parler du mien car j’ai l’impression qu’on est sur des configs similaires :

J’ai beau relire votre discussion j’ai un peu de mal à capter de quels plugins j’ai besoin pour arriver à mes fins. Vous pouvez me donner les grandes lignes siouplé ?

Bonjour Edem,
Je possède un NVR DAHUA qui fonctionne parfaitement avec Jeedom
Je cherche des exemples de requêtes pour capter des détections de mouvement ou de détection de franchissement ligne IVS de mes CAM DAHUA vers JEEDOM.

Merci pour ton aide.
Raph

Bonsoir Raph, peux tu me donner des exemples de commandes car je n’arrive pas à faire des captures de mes caméras qd quelqu’un sonne à la porte. Je dispose aussi d’un NVR et je suis embêté avec cette fenêtre de popup qui me demande login et mot de passe. Pourtant je les donne ds la cgi de commande pas ça ne fonctionne pas. La commande que j’utilise est : cgi-bin/snapshot.cgi?channel=2&u=#username#&p=#password# mais je n’ai rien mis ds l’url du flux par contre.

Merci

Gillou2000

Désolé, je n’avais pas vu que ce topic avait de nouveaux commentaires.

As-tu pu obtenir la solution à ta question
Je suis passé par le plugin script pour les captures !

Je peux te fournir un visuel si tu es encore dans le besoin !

Salut,

Désolé je n’avais pas vu la question !

Je n’ai pas réussi à chopper l’info, c’est clairement possible par contre !

J’avais grandement avancé à l’époque mais mon manque de connaissance dans le code m’a bloqué :frowning:

J’avais la requête à saisir et celle ci était sous la forme « d’attente de réponse « dès que je franchissais la ligne la requête obtenait une réponse et donc un retour sur détection qu’on pouvait mettre dans une variable !
Mais je savais pas comment exprimer ceci sur jeedom
J’avais mis une sorte d’écoute continue de la requête, ça consommait énormément de ressource et finissait par planter jeedom…

Home assistant à beaucoup plus d’avancer sur ce sujet, je l’ai donc installé sur une VM pour tester et tu as bien plus de possibilité, la détection de mouvements fonctionne bien et on peut faire en sorte qu’il informe jeedom… mais la détection de mouvement uniquement et les actions type lumière alarme…

Mais l’IVS j’arrive pas à le chopper non plus depuis HA, il y a bien un menu mais il ne réagit pas à mon passage…

Bref, j’ai eu d’autres prio et j’ai mis ce sujet de côté temporairement, pour l’instant les interactions entre mon jeedom et mon équipement Dahua est limité à quelques fonctions.

1 « J'aime »