Plugin Cozytouch

Bonjour,

La version compatible avec la V4 est toujours en cours.
Le plus gros travail consiste à migrer l’ensemble des widgets.

J’initie par ce post le changement de forum et le référencement au niveau du plugin.

3 « J'aime »

Une première version du plugin compatible avec la V4 est sortie en beta.
Après quelque jour de test, je le passerai en stable.

Bonjour, merci à toi pour ce plugin.
Je l’utilise déjà avec la V4 avec quelques petits soucis d’affichages des données des radiateurs mais sinon ça reste fonctionnel.

Bonjour !

Je commence sur Jeedom et suis de prêt l’avancement de votre V4. Je viens de vous envoyer en MP une proposition d’accès à mon CozyTouch si vous souhaitez ajouter des radiateurs ATLANTIC Maradja, nefertiti, et chauffe eau Odysee.

Merci pour votre boulot !

Bonjour,
Je possède un CE thermodynamique Atlantic Aquacosy 200AV. Le plugin fonctionne bien, j’ai juste un problème avec la valeur « Proportion eau chaude » (celle qui est utilisée pour colorer le ballon en rouge ou bleu je suppose). La valeur remontée dans mon cas est toujours négative et située autour de -250 pour une température d’eau proche de la consigne. Cette valeur augmente (-245 etc…) lorsque l’eau se refroidit. Est-ce un problème de compatibilité du CE? Merci

Bonsoir @geoblack

J’utilise depuis quelques temps le plugin pour la V4 pour piloter mon chauffe eau.
Je remarque qu’à chaque fois que je souhaite bouger la consigne via thermostat celle ci descend à 50° et me change la consigne à 50° dans l’application officiel.
Le seul moyen de remettre la consigne ) 55°C est de passer par l’application officiel sur téléphone !
image

Sinon j’ai des réaction étrange quand je vais dans le plugin quand je clique dessus je peux avoir un écran noir ou bien comme sur l’image ci dessous

Enfin dans la liste des plugin je n’ai pas du tout le logo de ton plugin !
image

Merci beaucoup de ton aide

Bonjour,
Je suis en train de faire construire une maison, et celle-ci va être équipée en chauffe eau et clim gainable Atlantic.

Je voudrai savoir si la connexion au web de la box CozyTouch est obligatoire une fois la configuration initiale effectuée, ou est-ce que, si Jeedom peut prendre la main sur le système, et donc moi sur Jeedom à distance, on peut couper l’accès internet de la box CozyTouch (une règle dans le contrôle parental par exemple comme ça elle accède toujours au réseau local) ?

J’aime pas trop ne pas maîtriser ce qui discute sur le web à mon insu…

Dans un autre registre, le lien vers le forum sur la page du plugin sur le market pointe sans doute vers un ancien topic de l’ancien forum, est-ce qu’il vous serait possible de le modifier pour qu’il pointe ici ?

Ton bridge cozytouch devra forcement être relié a internet pour que cela fonctionne

Le plugin ne discute donc pas avec le bridge en local, il passe par le serveur Atlantic en permanence ?

Ca veut dire qu’il va me falloir sécuriser dans l’autre sens, empêcher le bridge d’accéder à tout et n’importe quoi sur mon réseau hormis ce dont il a besoin… Moins pratique.

En faite, le bridge cozytouch a besoin de passer par les serveur de cozytouch pour fonctionner.
Avec ton application mobile, tu envoies et tu récupères les info sur leur serveur.
Le bridge est connecté au serveur, récupère les actions qu’il doit envoyer aux équipements et renvoies les information de ces équipements (temp,…) au serveur.
Le plugin cozytouch procède de la manière que l’application mobile et passe par le serveur cozytouch.

Une autre solution existe je crois, en passant par la box tahoma qui gère le protocole (privé) io home control. Mais je n’ai jamais testé et pour le coup cette box n’échange pas du tout avec le bridge Cozytouch mais « discute » directement avec les équipements.

Bonjour,
Je vais changer mes radiateurs et je vais en profiter pour en prendre des compatibles jeedom. D’où ma question existe t’il une liste des appareils connecté sur cozytouch compatible avec ton plugin? Merci d’avance

Salut,

Un petit tour sur la doc du plugin (https://geogeocutcut.github.io/jeedom-cozytouch-plugin/fr_FR/) te donnera quelques informations (Paragraphe 4 Equipement compatible).

Bison

Merci bison. Hélas dans la doc cela dit que tout les modèles ne sont pas compatibles. D’où ma question pour cibler l’achat d’un équipement compatible

Moi je vois « Radiateur Atlantic connecté directement sur le bridge Cozytouch ».

Donc je dirais bien que s’il est écrit dans la description d’un radiateur Atlantic : « Pilotage à distance et maitrise de vos consommations grâce au Cozytouch », ça devrait le faire (il y a un warning à lire pour la partie branchement d’un fil pilote).

Ok merci pour l’info

Bonjour,
Le plugin Cozytouch n’est pas exclusif aux produits Atlantic, mais fonctionne avec toutes les marques proposant des radiateurs connectés compatibles avec le bridge Cozytouch comme Sauter, Thermor, Noirot… à condition bien sur d’avoir la Cozytouch.
Perso, j’ai des Radiateurs Sauter modèle Boléro (Vertical et Horizontal) : 100 % compatibles.
Sinon tous les radiateurs disposant d’un Fil pilote sont également compatibles avec le plugin Cozytouch via les interfaces Cozytouch. Dans ce cas, seuls les modes Confort/Eco/+1/+2/HG et Off sont disponibles. Perso, j’ai équipé mes anciens radiateurs et le plugin gère ainsi toute la maison. A ta disposition pour plus amples infos.

1 « J'aime »

Bonjour,
j’utilise le plugin Cozytouch pour récupérer les infos de ma PAC hybride.
j’ai un souci pour remonter l’info température extérieur sur l’appli mobile… y a t’il un blocage particulier ?
cette info est bien remontée et historisée dans Jeedom.

Bonjour eekamouse,
As-tu trouvé une solution à ton problème. Je possède également un chauffe-eau Aquacosy AV200 et j’ai également la proportion d’eau chaude qui apparaît en négatif (actuellement -224). S’il y a une solution, je suis preneur.
Un grand merci d’avance…

1 « J'aime »

Je viens d’acheter un Alfea AI extensade 10 kW et il contrôle mon chauffage et le ballon d’eau chaude sanitaire, mais l’application et le plugin ne me donnent pas la température à laquelle l’eau se trouve et l’application me donne la température extérieure mais pas la température extérieure. plugin no. Une solution quelconque?

La température extérieure me le montre déjà, mais je ne peux pas connaître la température de l’eau chaude.