Plugin Cozytouch

Je confirme ton chauffe eau ne donne pas la température de l’eau.

Bonjour,
Serait il possible t’intégrer le ballon AeroMax VM de Thermor.
Merci d’avance

Voici les Data du Log
[2021-05-03 19:10:24][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/login
[2021-05-03 19:10:24][DEBUG] : call https://ha110-1.overkiz.com/enduser-mobile-web/enduserAPI/setup
[2021-05-03 19:10:24][INFO] : Synchronisation start
[2021-05-03 19:10:24][INFO] : Synchronisation pièce : All House
[2021-05-03 19:10:24][INFO] : Synchronisation next
[2021-05-03 19:10:24][WARNING] : Type de device (ou capteur) inconnu : Pod internal://0824-6794-3554/pod/0 internal:PodMiniComponent
[2021-05-03 19:10:24][WARNING] : Type de device (ou capteur) inconnu : WaterHeatingSystem io://0824-6794-3554/7608394#1 io:AtlanticDomesticHotWaterProductionV2_MURAL_IOComponent
[2021-05-03 19:10:24][WARNING] : Type de device (ou capteur) inconnu : ElectricitySensor io://0824-6794-3554/7608394#2 io:DHWCumulatedElectricalEnergyConsumptionIOSystemDeviceSensor
[2021-05-03 19:10:24][WARNING] : Type de device (ou capteur) inconnu : ProtocolGateway io://0824-6794-3554/8568966 io:StackComponent
[2021-05-03 19:10:24][DEBUG] : Synchronisation de 0 device(s)
[2021-05-03 19:10:24][DEBUG] : Recupération des données ok

Bonjour @geoblack,

Tout d’abord un grand merci pour ce plugin, il marche parfaitement avec ma PAC et mon ballon.
On a la possibilité d’avoir la consommation totale d’électricité depuis le début, mais serait-il possible d’avoir la consommation quotidienne/mensuelle/annuelle comme dans l’application mobile ?

Je voudrais pouvoir comparer cette valeur avec la consommation totale de ma maison jour par jour

merci
Eric

hello @geoblack,

j’ai un problème avec l’action « rafraichissement » pour une VMC DF optomocosy hr plus.
J’ai vu que quelqu’un avait déjà evoqué le souci sur l’ancien forum mais n’avais répondu à tes questions.

ce que j’ai remarqué:

==>  boost cuisine OK
==>  boost maison OK
==> rafraichissement KO

ca se met en surventillation quelques secondes puis ca repasse en manuel sur l’appli cozy touch.
Sur jeedom ca reste en mode rafraichissement alors que ce n’est pas le cas.

Depuis l’appli cozy touch ca fonctionne mais la différence c’est qu’il y a un timer qui se met en route automatiquement de 2h. Est ce que ca vient de là?!

Voilà si tu as le temps et si tu as besoin d’info je suis dispo.

Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Il est possible en passant par un virtuel de calculer ce que vous souhaitez :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/

avec ce type de formule que j’utilise forcément pour le pluviometre :
(#[Extérieur][Ext Pluviomètre][Pluie totale]#-min(#[Extérieur][Ext Pluviomètre][Pluie totale]#,Today))

Bonsoir à tous .
Depuis la mise a jour automatique effectué hier via l application cozytouch
Mon plugin ne semble plus fonctionner .Suis je le seul ?
Merci pour votre retour

Sujet similaire ici : Plugin Cozytouch HS depuis dernière mise à jour en v3.0

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai le même problème que certains actuellement avec ce plugin, mise à jour de l’appli et donc du bridge cozytouch, du coup plugin inutilisable.
Malheureusement l’autre poste est verrouillé et on ne peux plus en discuter là-bas.
Avant d’avoir la mise à jour, j’ai fais des essais et ai réinitialisé mes équipements dans le plugin. Depuis la mise à jour en beta, impossible de synchroniser les appareils.

JSESSIONID vide
calls https://…
Synchronisation start
Synchronisation pièce :
Synchronisation next
Synchronisation de 0 device(s)
Récupération des données ok

Avez-vous une explication et éventuellement une solution pour retrouver un fonctionnement normal?

NB Je viens de voir dans les log que j’ai aussi cette ligne lors de l’activation du plugin

Reset device, version trop ancienne :

Le problème vient-t-il du fait que je sois encore sous Jeedom 3.3.58?

Avec l’adaptation du code pour régler le problème, le développeur a peut être utilisé du code uniquement compatible V4 … @geoblack est-ce que c’est le cas ?

Exactement !

Tu as donc la réponse il va falloir envisager la bascule en V4 pour utiliser le plugin

Bonjour,

Je cherche un chauffe eau compatible avec ce plugin et les nouvelles gammes semblent ne pas utiliser le bridge en se connectant directement en Wifi.

Y a t-il une chance d’arriver à les faire fonctionner ? A défaut une intégration est elle en cours ou envisageable ?

Merci !

Bonjour,
Chez ATLANTIC il y a deux chauffe eau connectés COZYTOUCH : calypso et lineo. Mais ça ne répond pas forcément à votre besoin.
De toute façon pour utiliser le COZYTOUCH il faut des appareils connectés du groupe ATLANTIC/SAUTER/THERMOR

Bonjour,

Sans réponse au problème de calcul de la « proportion d’eau chaude » du chauffe-eau « Aquacosy AV200 », je mets les mains dans le cambouis (debug PHP…).

Il y a un bug dans le fichier ‹ core/devices/CozytouchAtlanticHotWaterV2AEX.class.php ›, lignes 331 à 334.
Un test est fait pour vérifier que la température demandée a bien été retrouvée, mais si elle n’est pas retrouvée, alors la variable $valuetmp[‹ targettemp ›] n’est pas renseignée. Dans ce cas, le calcul de la « proportion d’eau chaude » ne peut pas être réalisé et retourne une valeur incohérente (négative).
Pour corriger, il faut forcer la valeur à 55 lorsque la commande $cmd échoue (= valeur par défaut utilisée par la fonction refresh_thermostat un peu plus bas). Pour corriger, on peut ajouter un bloc ‹ else › après le ‹ if › comme ceci :

$cmd = Cmd::byEqLogicIdAndLogicalId($eqLogic->getId(),$deviceURL.'_'.CozyTouchStateName::CTSN_TARGETTEMP);
if (is_object($cmd)) {
    $valuetmp['targettemp']=$cmd->execCmd();
}
else {
    $valuetmp['targettemp']=55;
}

Après cette modification, le calcul fonctionne bien chez moi.

J’espère que ça pourra rendre service à quelqu’un…

Bonjour à tous,
Je suis en pleine étude de mutation vers Jeedom.
Actuellement, j’ai 2 convecteurs et 2 sèche-serviettes, pilotés chacun par une interface IO HomeControl Atlantic sur le fil pilote.
Si j’ajoute une interface Cozytouch, je pourrai piloter mes 4 éléments dans Jeedom ?

Hello

oui sans problème j’ai un bridge cozytouch et 8 interfaces tout est sous jeedom

bonne soirée

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Des bridges Cozytouch il y en a plusieurs ou ce sont tous les mêmes ?

ce sont les mêmes, après c est vendu sous atlantic ou sauter et un autre mais c’est le même systeme derrière, c’est une sorte d’alliance sur ce produit connecté

1 « J'aime »

Merci.
Question subsidiaire :
Cette passerelle ne permet de faire l’interface que pour les produits de chauffage, pas tous les produits IO ? Pour mes autres produits IO (volets roulants), je vais devoir passer par une autre passerelle (KLF200) ?

Oui uniquement les interfaces ou chauffage connecté pas les volets velux Io ou autre la box lui ressemble mais pas la même chose dedans

1 « J'aime »