Plugin ChaffoLink

Bonjour,

J’ai un kit chaffolink qui me permet de gérer mon chauffage à distance via une appli ou via une page web. Est ce que quelqu’un aurai l’idée de crée un plugin? Autrement je peux aider étant équiper du link
Merci d’avance

Bonjour,

Es-tu satisfait de ton kit ChaffoLink ? Je compte m’en procurer un, j’ai un chauffage au sol avec un thermostat tout ou rien pour l’instant :-(.
As-tu trouver un moyen de l’exploiter avec Jeedom ?

Merci
David

Ce serait top si on pouvait intégrer le thermostat chaffoteaux :ok_hand:

Toujours rien comme plugin? Dommage je serais pret a aider un DEV…:frowning:

1 « J'aime »

bonjour, je suis du même avis mais ça semble propriétaire…

Oui mais on a acces via une adresse web https://www.chaffolink.remotethermo.com
Donc je pense que c’est réalisable…

Merci je ne connaissais pas! top! oui effectivement je pense qu’on peut récupérer donc…

Dommane qu’on ne puisse pas piloter le thermostat en local vu la lenteur des serveurs chaffolink…

pas faux! mais je suis sur que le plugin doit pas etre compliqué a faire…

tu es developpeur?

Non du tout. Mais pour moi tant que les serveurs chaffolink seront aussi lents on ne pourra pas faire gd chose…
Si seulement on pouvait se connecter en local… Ce serait bcp plus réactif.

1 « J'aime »

En réalité on a pas besoin de grand chose. Hormis l’authentification avec le cloud, on a « juste » besoin de récupérer l’état de chauffe, la consigne et la température du thermostat pour commencer…

Oui c’est ça. Mais étant pas développeur je ne sais pas du tout comment faire :frowning:

je viens de voir qu’il existait une skill pour chaffoteaux link et alexa et je vois dans jeedom mon thermostat avec le plugin alexasmarthome… je pense essayer de creuser et je récupère bien la température si ça peut aider !!
J’ai vu aussi qu’il existait https://chaffoteaux.fr/chaffolink-open/ donc pas si fermés que ça finalement…


image

image

OOOO comment fait tu cela…!!

côté alexa Connexion Amazon j’ai installé la skill chaffoteaux link (renseigné mes identifiants, comme pour les autres skill) et ensuite côté jeedom les 2 merveilleux plugins alexa API + alexa smarthome du merveilleux @sigalou me remontent le thermostat !!

1 « J'aime »

Par contre ton echo dot apparait en offline?

J’ai reussi mais le thermostat apparait en erreur : Erreurr « RATE_LIMIT_EXCEEDED »

Mince…là je ne vais pas pouvoir aider… Tu as d’autres périphériques smarthome avec Alexa ?
Mon écho dot, non je crois pas…