Plugin ChaffoLink

J’ai tout supprimé et recommencer. Et je n’arrive déjà pas à récupérer le thermostat sous alexa :frowning:
Par contre je ne suis pas chez moi et mon écodot es débrancher…. C’est pour cela qu’il le détecte pas le thermostat ?

Réussi!!! Par contre je confirme ce qui es dit plus haut! Les serveur chaffotteau sont super lent……

1 « J'aime »

non, je ne pense pas que ça soit lié, pour moi c’est indépendant, dès que tu associé ton compte chaffoteaux à alexa, il doit remonter je pense. tant mieux, au moins on va enfin pouvoir faire des scénarios! par contre je suis intéressé pour parler avec toi pour la configuration du thermostat chaffoteaux et les différents réglages si tu es dispo à l’occasion?

Oui ok. Je te répond en mp.
Par contre le rafraîchissement fonctionne bien de ton côté? Si tu change depuis jeedom le tempérament ça change au thermostat ? Et inversement ?

non je n’ai pas l’impression… où alors c’est looooong

Tu peux faire le test? Moi il me met de temps en temps sous jeedom « appareil hors ligne »

Désolé pour la réponse tardive, je n’ai pas ce message par contre quand je change la température depuis jeedom c’est long à arriver sur l’interface chaffoteaux. Je viens aussi de m’appercevoir que j’avais un décalage de 2 degrés entre mon nouveau thermostat chaffoteaux et mon ancien netatmo, d’où le fait que j’avais froid…

Ok alors je dois avoir un soucis car ca ne fonctionne pas ou de temps en temps…Tu as configuré quelque chose de particulier?

non mais effectivement j’ai des erreurs :

Le mieux serait un plugin dedié au chaffolink …

J’ai également essayé il y a quelques semaines maïs Alexa se connecte aux serveurs chaffoteaux…
Dans Alexa le thermostat apparaît toujours hors ligne… C’est inutilisable.
Pour moi les 2 solutions pour que ça fonctionne c’est :

  • Soit un dev arrive à hacker quelque chose en local (mais vu le travail et le nombre de demandes ça me paraît compliqué)…

  • Soit chaffoteaux changent leur Pentium 4, 64mo de RAM, avec disque dur sur une ligne ADSL :slight_smile:

Même sur l’appli chaffolink c’est super lent…

Jutse un plugin fait par un developpeur serait déja top!