Plugin Blink_camera 2.8.0 Beta

Bonjour,

La version 2.8.0 Beta est disponible.

Un grand remerciement aux utilisateurs qui ont participés à sa création.
Et merci particulièrement @dreamkiller qui a passé un temps important à faire des tests, m’envoyer des logs et répondre à mes questions.

Cette version apporte la récupération des vidéos stockées localement (clé USB sur module de synchronisation v2).

Attention, le support du « stockage local » est partiel :

  • Les temps de récupération sont forcement plus long que sur le Cloud (échanges en passant sur les serveurs Blink puis sur votre sotckage local)
  • Pas des vignettes des vidéos (vidéos et vignettes de la caméra - pour les caméras supportées par le plugin)
  • La vue « historique » ne prend en compte que les vidéos déjà téléchargées sur votre Jeedom (pour des raisons de temps de réponse). Vous pouvez utiliser avant « Forcer le téléchargement » (et patienter) si besoin
  • Les tests ont été principalement faits avec des caméras « Mini ». Ceux qui sont sur le stockage local avec d’autres caméras : à vos tests !

C’est une version Beta, il doit donc y avoir encore des bugs.
Si vous en rencontrez n’hésitez pas à me les remonter (en m’envoyant en MP les logs de niveau debug svp).

Duke

Une nouvelle mise à jour a été publiée ce matin.
(bug lié à la comparaison des noms des caméras dans l’appli Blink versus les noms des caméras dans Jeedom)
Ca devait fonctionner uniquement si les noms étaient identiques des 2 cotés

Une nouvelle beta a été livrée ce matin : fix d’un problème de connexion avec le compte Blink/code pin

une nouvelle Beta a été livrée.
Modifs de la vue historique :

  • ajoute une option dans la config du plugin permettant de ne pas tenter de télécharger les vidéos/images lors de l’ouverture de la vue « Historique ».
    Ca permet d’ouvrir plus rapidement (et dans la plupart des cas, vous aurez le même résultat car les vidéos/images doivent se télécharger au fur et à mesure)
  • ajoute aussi une « loupe » sur les vignettes (si celles-ci sont réduites à l’affichage : cf config plugin pour définir la réduction)
  • Si la taille de l’image est inférieure à 200 pixels de haut, la réduction n’est plus appliquée.
1 « J'aime »

Bonjour,

Une nouvelle beta est disponible :
Lien vers la liste des modifications de la version beta

  • Ajout d’une page « santé »,

  • Ajout des noms des modèles de caméra,


    → Si vous constatez que certains modèles de vos caméras ne sont pas reconnus : merci de m’envoyer une capture d’écran équivalente à celle ci.
    (ou si la valeur affichée ne correspond pas à votre modèle)

  • Ajout d’un « template » pour l’info « battery » : affiche une icone « prise » lorsque le plugin détecte que la caméra est sur secteur (choisir le template dans la config Affichage de la commande « battery »).
    Ca n’a que peu d’interet car en général si on est sur secteur, on n’affiche pas cette info… mais bon…

  • L’ancienne info « Pile » a été supprimée

A vos tests

Bonjour,
Un bouton a été ajouté pour permettre l’ajout automatique de toutes les caméras associées à votre compte Blink.
image

Ca ouvre une fenêtre :

1 « J'aime »

Bonjour,
Si vous avez encore des problèmes sur la beta 2.8.0, c’est le moment de me les remonter.
(en message privé si vous le souhaitez)

C’est une version qui a été faite « à l’aveugle » pour moi (car je ne pouvais absolument pas tester les modifications).
Sans vos tests cela n’aurait donc pas été possible.
Il y a eu beaucoup d’échanges avec beaucoup de personnes de la communauté et je vous en remercie.

Je souhaiterais passer maintenant la version en stable (si les retours sont positifs) car je commence à avoir des demandes sur le stockage local pour des personnes qui ne souhaitent pas passer sur la beta (ou ne savent pas).

A vos claviers :slight_smile: