Aucune vidéo téléchargée

Bonjour,
J’utilise mes caméras Blink sans le cloud, avec stockage sur clé USB branchée sur la passerelle Blink.
Je parviens à déclencher des clip vidéo mais par à les télécharger. L’appli mobile Blink les voit bien sur la carte, mais le forçage du téléchargement ne donne rien.
Rien n’apparaît dans les logs alors que j’ai mis le plugin en mode debug.
Quelqu’un aurait-il une piste ?
Jeedom et le plugin sont dans leur dernière version stable.

Bonjour,
Je complète les informations :
dans le dossier medias de la caméra, je ne trouve que des fichiers nommés thumbnail-aaaa-mm-jj_hhmmss.jpg. Ces fichiers sont générés à chaque fois que je demande la prise d’une photo.
Aucun fichier mp4 ne se trouve dans le dossier medias.
Pourtant il y a bien des clips vidéos enregistrés et visibles depuis l’app Android Blink.
Avez-vous une piste à me suggérer ? Je n’ai aucune idée de l’origine du problème, d’autant que les logs, pourtant activées en mode debug, sont rares et ne révèlent pas d’anomalie.

Bonjour,
je n’ai pas trouve de mention de compatibilité de ce plugin avec le sync module 2. (je suis dans le meme cas que toi depuis la fin de l’accès cloud gratuit) :sweat:

Bonjour dreamkiller
As-tu du neuf sur le sujet ? De mon côté, je n’ai trouvé aucune piste.

non pas plus d’info pour le moment.

Je m’auto répond,
a priori il semble possible de récupérer les video des sync module 2

Maintenant je n’ai pas les capacité de faire évoluer ce plug-in en ce sens.
Peut être que si @Duke9 passe par ici il pourra nous en dire plus.

Une petite remarque il faudrait peut etre indiquer dans la doc la compatibilité ou non de ce genre de matériel :wink:

Hello

Yes : à priori c’est faisable.
Quand j’aurais du temps (je préfère toujours indiquer cela pour pas en décevoir certains si je traine un peu…) je développerai une version Beta qui ajoutera une case à cocher dans la config du plugin :
« Stockage local ? »
Si cette case est cochée, j’utiliserai la méthode « blinkpy local storage » pour récup les vidéos (quid des vignettes des vidéos avec ce mode de stockage ? : c’est pas décrit dans blinkpy)

Ensuite, il faudra que je teste.
Et c’est là que ca va poser problème : je suis en mode « cloud » et donc je n’aurai pas moyen de tester ce cas.
Il me faudra un coup de main (et donc du temps de quelqu’un qui est en stockage local).

Autre question : est ce que ca va fonctionner avec les différents types de caméra/doorbell : ??

Je veux bien faire le beta tester :wink: mais j’ai 2 blink mini seulement a dispo.
Pas de stress pour les évolutions ,de mon cote pour le moment je me sert de l’appli pour checker vu que l’armement et le retour d’état marche.

1 « J'aime »

Bonjour Duke9

Super nouvelle concernant le download des videos locales !

Je viens donc de mettre à jour le plugin avec la version beta du 2023-08-12. Toutes les commandes (à part celles pour armer et désarmer les caméras et le système, ainsi que la commande « beta download local storage videos » génèrent la même erreur :

Client error: `GET https://rest.e004.immedia-semi.com/api/v1/accounts/xxxxx/networks/xxxxx/sync_modules/xxxxx/local_storage/manifest/request/%7B` resulted in a `400 Bad Request` response: {"message":"Manifest stale, please rerequest","code":2102}

Veux-tu que je lance une trace ? J’attends tes instructions si besoin.

Bonjour Duke9

J’ai vu qu’il y avait une nouvelle version de la beta. Super !

J’ai enfin pu la tester aujourd’hui.

Je n’ai plus l’erreur précédente sur les commandes. J’ai pu des clips vidéos voir dans l’historique, pour la première fois depuis que je suis en local et plus en cloud.

Au lieu de demander « download local storage videos », j’ai cliqué sur « forcer le téléchargement ». Il n’y a pas eu d’erreur, mais, en revanche, je n’ai plus de clips video dans l’historique.

Par ailleurs, lorsque je clique sur « download local storage videos » l’erreur suivante s’affiche :

Commande ID inconnu : 6354

Dis-moi si tu as besoin que je fasse des manips particulières ou des traces.

En tous les cas, merci pour tout ce travail.

Re-Bonjour Duke9,

Je n’y comprends rien. Le widget a changé sans que je ne fasse de mise à jour. Peut-être une histoire de cache. En tous les cas, tout semble marcher !! Nickel !

Et merci encore.

Salut
J’allais te dire de resauvegarder tes caméras.

Fais moi des retours de tes tests.

Bonjour, j’utilise aussi le plugin blink avec un blink hub. J’ai mis le plugin beta à la dernière version mise à jour, pour voir comment recuperer mes photos et video de ma blink mini.
Je ne trouve pas ce qu’il faut activer pour voir mes vignettes et mes photos / video.

Merci de m’aider sur ce point

Bonjour,
Pour t’aider j’ai besoin de quelques infos s’il te plait :

  • Est ce que tu as suivi la documentation du plugin (partie configuration du plugin) ?
  • Est ce que tu es toujours dans la période gratuite de test du stockage Cloud ?
  • Est ce que tu vois bien des vidéos dans l’application Blink (sur ton tél.) ?
    Duke

Le plugin est bien installé, j’ai terminé ma periode gratuire, suite à cela j’ai acqui un hub blink pour récuperer localement mes videos. Tout cela fonctionne…
Je pensais qu’avec le plugin béta on pouvait récuperer les videos du hub ? Ais je fais une erreur ?

C’est bien ca.

Après, c’est une beta : il peut y avoir des bugs.
Si tu cliques sur « forcer le téléchargement » d’une de tes caméras (il faut ensuite un peu patienter car les appels sont longs pour le stockage local), est ce que tu as des vidéos ?

Merci pour le suivi,

forcer le telechargement remonte la derniere image dans la zone historique, mais je n’ai rien d’autre de visible

ok
je t’envoi un MP