Plugin blea

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l’acquisition d’une clé Bluetooth (indispensable pour mon jeedom ! )Problème : seul le plugin blea est disponible mais n’est pas compatible avec mon système.
D’après mes recherches il semble que ma version de Debian serait le problème. Il faudrait que je migre vers une version plus récente. Pouvez-vous me le confirmer ? Sinon, quelle autre solution s’offre à moi ?

Merci d’avance pour vos retours.

Lydie.

Bonsoir,
Les versions supportées par Jeedom sont stretch et au-dessus (buster).
Quelle version utilises-tu?

Ou puis je voir ma version ? MariaDB c’est ça ?

Merci

Bonjour.

Mariadb c’est la base de données.

La version de linux est visible dans la page santé de Jeedom.
Mettez une copie d’écran si vous n’arrivez pas à l’isoler.

Si vous avez une Smart, il existe une procédure pour la migrer en version 9.

Bonne journée.

Salut,
Je n’avais pas pensé à la page santé, j’étais en train de lui préparer un envoi de la commande uname sous ssh

Bonjour,
Vous trouverez ci après la capture de la page santé. J’ai en effet une jeedom smartz.
Merci à vous.

Lydie.

De ce que je lis, ta version Debian est la stretch donc totalement compatible avec les plugins.
Ton problème vient d’ailleurs.

Peux-tu afficher la page configuration de BLEA ?

Ceci étant, je ne connais pas les Smart.
Je ne sais pas par exemple si les màj systèmes de font automatiquement ou manuellement sur ces machines.
En diy, on les fait manuellement.

Re bonjour,

J’ai relancé l’installation des dépendances et rien n’y fait ! Pour info, l’installation se relance en boucle !

Si tu as une idée, je suis preneuse car le Bluetooth est juste essentiel !

Lydie.

Faudrait montrer les logs

J’aimerais voir le bas de la page de config.
Quel port est initialisé pour ta clé ?

Aucun port n’est identifié. J’ai du enlever la clé de la box qui me faisait planter jeedom.

Je t’ai mis la capture des infos que tu m’as demandés.

Merci

Re,

Ci après les logs :

Merci

Il faudrait cliquer sur le bouton pause et copier coller le contenu dans une balise texte préformaté </> pour qu’on puisse voir tous le log et surtout l’erreur (s’il y en a une)

Il faut que tu en sélectionnes un, sinon ça ne risque pas de marcher.

Le doc :

blea_update.txt (30,7 Ko)

Merci

Le truc c’est que je ne peux pas en sélectionner un car il ne me propose rien !

Ta clé est branchée ?

Non je l’ai enlevé car elle me fait planter jeedom ! je vais la remettre et voir ce qui se passe.
Je te dis après. merci à toi

Si elle est enlevée tu ne risques pas de la voir.
Combien de clés sont branchées sur ta Jeedom et quelle est la charge max de ton alim?