Plugin Blea - HYDRAO

Autant dire que cela ne servira que pour les personnes qui ont une seule douche, je me vois pas en installer dans chaque chambre qui à une douche…sauf si le prix de vente est dérisoire.

Faudra voir la portée réelle en fonction de l’environnement cela pourrait être plus, j’imagine qu’eux communiquent le pire des cas puisque c’est ce qui doit être garanti lors de l’achat.
Et selon l’emplacement, tu couvres déjà 6 m de distance, voir plus donc si conditions favorables. 6 m peuvent suffit pour deux douches parfois.

En relisant ce qui concerne le voyant lumineux, je vois « Vert : connecté à Internet ». Pas sûr du coup que la passerelle soit interrogeable en local via API. Il y a des chances pour que la passerelle remonte les infos dans le cloud et que l’on doivent toujours se connecter sur le cloud pour récupérer les infos …

Ca c’est certain, ils ne veulent pas ouvrir en local :frowning:

1 « J'aime »

Autant pour moi. Je n’avais pas vu que j’avais une mise a jour de l’appli en attente. J’ai bien les infos aussi dans ios.

Personnellement je n’achèterai jamais une gateway juste pour récupérer les litres d’eau de la douche. Il y a beaucoup plus simple sans interroger le pommeau: il suffit de récupérer le délai ou Present est a 1 et de multiplier par le debit et le tour est joué.

J’ai fait quelques tests cet après-midi, j’ai du faire quelques ajustements car il y a un timeout d’environ 2 mins mais globalement ca fonctionne

1 « J'aime »

Mon ami et moi même avons la même version de l’application sur un iPhone 11
Mais depuis cette mise à jour, impossible de synchroniser nos pommeaux

Je dois contacter Hydrao

Et avec un pizero 2, la portée du bluetooth ne serait-elle pas meilleure ?

Bonjour
J’avais le même soucis de synchro et est paru une Maj hier (1.3.2) qui a réglé ce soucis…

Oui c’est possible. La portée du pizero w est vraiment beaucoup plus faible que celle du Pi3b+, pas étonnant que la conso soit réduite.
D’après ce j’ai trouvé ils ont amélioré l’antenne sur la v2

Une recherche Google avec Hydrao et Jeedom m’a conduit à ce topic fort interressant.

Et j’ai fini par dénicher sur le Play Store de Google une application GATEWAY publiée par Hydrao en bêta…je viens d’envoyer un mail chez Hydrao pour essayer d’en savoir plus sur ce bêta test…

Je suis intéressé par ton retour

Voilà la réponse d’Hydrao reçue à l’instant.

1 « J'aime »

Je vois ton message un peu tard ! Alors, as-tu pu essayer cette appli ? Est-ce que ca fonctionne bien ?
J’ai installé l’appli, mais comme je n’ai pas encore le pommeau de douche, ça ne me sert pas à grand chose :sweat_smile:
Par contre, je vois qu’elle n’a pas été mise à jour depuis aout 2021, ce n’est pas de très bon augure…

La voilà …

Bonjour,

Merci pour l’info, je l’attendais depuis un moment, du coup elle est commandée!!
@scanab si tu as besoin de beta testeur n’hésites pas!

Bonjour à tous, j’ai reçu hier la Gateway Hydrao Connect et ça fonctionne plutôt pas mal, enfin un vrai horodatage des douches! à condition d’être à portée de salle de bain, du coup ma deuxième sdb un peu éloignée de la première et va devoir être équipée aussi…

J’ai aussi reçu la Gateway la semaine dernière, ça ne fonctionne pas chez moi, l’horodatage des douches ne garde que la dernière, cad: j’ai toujours une seule douche dans l’historique… qui est la dernière :wink: j’ai contacté le support … j’en suis au 1er niveau !

Des nouvelles ?

1 « J'aime »

Bonjour,

@arnog23 merci pour ton travail !

Je viens d’essayer d’intégrer mon pommeau Aloe avec ton code dans blea en revanche aucune info ne remonte. Le pommeau est bien détecté, sa présence aussi mais je n’ai aucune autre info (notamment le volume) transmise.

En revanche lorsque j’utilise la commande « sudo gatttool -i hci1 -b XXX --char-read --handle=0x0012 » je récupère bien le volume d’eau.

La version du firmware de mon pommeau est 20210427.

Est-ce que le code hydrao.py fonctionne toujours ?