Plugin Blea - HYDRAO

Bonsoir!! Merci pour le travail effectué, au top! Je reçois le miens aujourd’hui normalement. J’ai déjà inclus les fichiers dans BLEA, tout est ok, il ne reste plus qu’à. Des nouvelles avancées ou des nouvelles de la release plugin svp @arnog23, @kamaradclimber ou @mips? Bonne journée !

1 « J'aime »

Bon, j’ai bien reçu le pommeau. L’installation et la reconnaissance dans jeedom a été laborieuse, mais c’est ok. Par contre je n’ai que 2 infos qui remontent: volume dernière douche, et volume x douches. Rien qui remonte sur le firmware, l’uuid, les couleurs ou les seuils, et le hardware. Quelqu’un aurait une idée svp? Merci!

Voir ici :

1 « J'aime »

Oops mdr :joy:, désolé, je n’avais pas vu ! Merci !!

Viens de l’acheter chez dans le brico du coin.
J’ai réussi à le découvrir, mais hormis le rssi et la présence, le reste n’est pas mis à jour (le volume d’eau, UIDD …) .
J’ai enlevé les « # » dans le fichier .py mais pas de mise a jour n’ont plus.
J’ai effacer le pommeau (supprimer)… maintenant impossible de le réinclure…

(d’après l’application android)
modèle ALEO
version hardware 8
firmware: 20200403

Bonjour,

je découvre ce sujet qui m’intéresse.
Question : comment faire pour lire les données du paumeau de douche ?
Je pense qu’il faut un dongle bluetooth ou autre ?

merci

Tu as le plugin de Mips qui récupère les infos de chez Hydrao.

Fonctionne très bien.

Tu pourrais nous faire un screen des commandes stp? La synchro entre l’appareil et jeedom se fait comment ? Désolé pour ces questions basique mais je trouve pas de doc.

Suffit d’aller lire la documentation :wink:

De plus le plug-in est gratuit donc libre de l’essayer.

La synchro entre le pommeau et le cloud doit se faire via leur app depuis un téléphone.

Le plug-in se connecte à leur cloud pour récupérer les données

Justement je vois pas le lien vers la doc dans le market c’est ce que je dis plus haut

Ok c’est un problème du market ca car sur jeedom le lien est là:

mais voici le lien: https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/hydrao/fr_FR/

2 « J'aime »

Je confirme, le plugin n’est plus disponible sur le market via un navigateur Web
Par contre tu peux l’installer via le market de l’interface Jeedom

Si il est visible mais il est en bêta donc il faut être connecté et faire une recherche

Non, il n’apparaît plus
J’suis connecté avec les plugins bêta actif

Et pourtant:

mais ce n’est pas très important :wink:

Bonne année à tous
@arnog23 merci pour ta contrib! j’ai fait tourner ton code sur mon pi3b+ de test, par contre ca n’a pas fonctionné quand il a fallu passer à la prod: mon pi3b+ de prod est au RDC alors que la douche est a l’étage.

Le pi3b+ de prod a une clé SENA UD100 avec antenne longue, je ne peux pas le déplacer.
J’ai essayé avec mon antenne pizero mais j’obtiens des erreurs de comm même en le mettant à 3m de la douche à travers des cloisons en placo… J’ai ajouté des traces, voila la log de l’antenne:

[2022-01-08 18:12:04.726][DEBUG] : HYDRAO init()
[2022-01-08 18:12:04.728][DEBUG] : HYDRAO read(): Creating a new connection for AF:E9:99:37:7D:09
[2022-01-08 18:12:04.729][DEBUG] : CONNECTOR------Connecting : AF:E9:99:37:7D:09 with bluetooth 0
[2022-01-08 18:12:04.796][DEBUG] : Send to jeedom : {'devices': {'A4:C1:38:08:D0:C8': {'present': 1, 'temperature': 20.3, 'id': 'A4:C1:38:08:D0:C8', 'type': 'lywsd03', 'name': 'lywsd03', 'rssi': -68, 'source': 'pizero'}}}
[2022-01-08 18:12:04.870][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 192.168.1.98:80
[2022-01-08 18:12:05.197][DEBUG] : http://192.168.1.98:80 "POST /plugins/blea/core/php/jeeBlea.php?apikey=IjebNmpNTk3qeZurn7SmGrdCfYOViTkf HTTP/1.1" 200 0
[2022-01-08 18:12:09.840][DEBUG] : CONNECTOR------Failed to connect to peripheral AF:E9:99:37:7D:09, addr type: public attempt 1
[2022-01-08 18:12:09.842][DEBUG] : CONNECTOR------Issue connecting to : AF:E9:99:37:7D:09 with bluetooth 0 the device is busy or too far

J’ai essayé de désactiver mes autres devices blea pour voir mais ca ne change rien.
Les 2 antennes sont entre -60 et -70db. De ce que j’en comprends le signal est trop faible… je ne pense pas qu’il soit possible de booster l’antenne du pizero en lui soudant un truc?
[EDIT] en fait si c’est possible!!

Je ne vais pas pouvoir utiliser les datas de ce pommeau en temps réel a moins de lui dédier un 2e pi3b+. Ca fait un peu riche juste pour un seul device qui est actif 10mins par jour. Dommage

Intéressant de voir que l’on peut booster l’antenne. Sinon, un adaptateur micro usb et une clé Sena mais ça a aussi un coût et c’est vrai que quelquechose qui tourne que quelques minutes par jour …. et toujours pas de passerelle BT/Wifi en vue chez Hydrao. Il en existe une à priori pour les pros mais en Lora.

Ils l’ont annoncé pour fin de l’année maintenant mais c’était déjà le cas il y a plus d’un an :grimacing:

Bonjour,

Je confirme, ils ont bien prévu pour la fin d’année.

Il y a même « l’aide » qui apparaît sur mon application


Ah cool. Moi je n’ai rien dans l’appli sur IOS mais on dirait donc que ça avance. Tant mieux.