Plugin Blea - HYDRAO

Bonjour,

est-il possible d’ajouter les pommeaux de douche ou ciel de pluie de la marque HYDRAO?

Merci d’avance pour vos retour

Salut,

Pour le moment non. Voir discussion sur l’ancien forum: https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=29949

Pour moi les API ne sont toujours pas dispo.

perso je l’utilise juste en présence…
la lumiere de la salle de bains et géré par des capteur de mouvement mais sous la douche les capteurs nous voie pas mais si hydrao est present cad allumé alors la lumiere ne doit pas s’éteindre… ça marche bien…

2 « J'aime »

Re,

Je ne parle pas forcément d’un nouveau plugin mais au moins que les pommeaux soit visible sur le plugin BLEA :wink:

Comme indiqué par @coke, ils sont visibles dans le plugin BLEA à condition d’autoriser les devices inconnus.

Cela fonctionne bien avec les modèles Yucca et Aloé, en revanche, ça ne fonctionne pas avec le pommeau Origin. Il doit être trop ancien (d’ailleurs je n’arrive même pas a l’appairer avec la version Bêta de l’appli Hydrao. J’attend de leurs nouvelles à ce sujet …)

Merci @arnog23 et @coke

Je crois que j’ai lu de travers désolé.
Je vais tenter de les ajouter et de bidouiller pour avoir la consommation.
Si quelqu’un a déjà fait les commandes, je suis preneur car je suis pas un pro. J’apprends lol

Bonjour,

Le pommeau et ciel de pluie apparaissent bien sur Jeedom :slight_smile:

Maintenant je cherche comment ajouter la consommation journalière ou par douche.

Si quelqu’un a réussi ou bien à une idée, je suis preneur

Merci d’avance

C’est quelque chose que j’ai dans ma todo list ayant aussi ce pommeau :slight_smile:
Faut que je regarde s’il y a moyen de comprendre les trames reçues histoire de capturer les données.

mais tout cela demande du temps…

3 « J'aime »

@Mips merci pour ta réponse.
Il me tarde déjà que tu puisse trouver le temps de regarder les trames.
À bientôt pour un retour positif :wink:

Il y a une nouveauté qui va sortir de Hydrao.

Un compteur d’eau HYDRAO

Salut,

Pour info, Hydrao vient de publier les API.
ils proposent une clef pour ce qui le souhaite :wink:

Bonne journée

2 « J'aime »

Salut,

Où as-tu vu cette information?

J’ai contacté Hydrao il y a 2 semaines pour avoir des nouvelles de l’API, puis ils m’ont proposé de faire parti des testeurs fin de semaine dernière.
Ils m’ont également envoyé une clef API ainsi que la documentation.

Sauf que je ne suis pas dévelopeur mdr

ci-dessous le lien pour la documentation :slight_smile:
Documentation API Hydrao

1 « J'aime »

Ok,
je les ai contacté à ce sujet, j’attends leur réponse.

3 « J'aime »

Interresant en effet. C’est toujours mieux que rien mais si je comprends bien, rien de local. Tout doit passer par leur cloud. Ce qui implique aussi de devoir avoir un (ou plusieurs) téléphone(s)/tablette(s) avec l’appli dessus.

D’ailleurs, dans la version Beta que j’ai testé, il n’était pas possible de connecter plusieurs pommeaux en même temps sur l’appli.

Si seulement, tout cela pouvait passer par le plugin BLEA …

1 « J'aime »

J’ai reçu ma clé et testé l’API. Cela semble fonctionnel.

En revanche, je serais bien incapable d’en faire un plugin …

@Mips, si tu te lances et que tu as besoin de tester, je peux tester avec les modèles Yucca, Aloé et Origin.

1 « J'aime »

J’ai aussi reçu la clé mais pas encore eu le temps de tester plus que ça.
Mais oui je vais en faire un plug-in.

1 « J'aime »

Je sens que je vais ( enfin ) pouvoir les acheter le drame c’est le montage si j’ai bien compris on ne va pas lire le BT mais ça passe par …

BT > smartphone > internet > puis API en redescendre sur jeedom …une possibilité cloud less serait un plus en bt direct ( Même si ça dépend pas de vous il faudrait peut être refaire monter le besoin )

J’ai hydrao j’attend avec impatiente ton plugin…

Je l’ai déjà remonté :wink:
et je ne désespère pas de trouver du temps de tenter faire du retro-engeenering sur les trames BT

parce que c’est clair que devoir avoir son téléphone avec l’app active pour chaque douche de la famille c’est pas viable…

2 « J'aime »