Plugin Hydrao

Bonjour,

Voici les informations sur mon nouveau (premier) plugin :

hydrao_icon
Ce plugin a pour objectif de gérer les pommeaux de douche Hydrao et d’en récupérer les statistiques de consommation.

Le principe étant le suivant : Le(s) pommeau(x) se synchronise(nt) en bluetooth avec l’application (IOS / Android) installée sur votre mobile ou tablette . L’application se synchronise ensuite avec le cloud Hydrao. Le plugin va récupérer les informations du(des) pommeau(x) sur le cloud Hydrao via leur API.

  • Nom et id : Hydrao (hydrao)
  • Langages utilisés : PHP
  • Utilise-t-il un démon ? Non
  • Utilise-t-il des dépendances particulières ? Non
  • Utilise-t-il des crons ? A venir
  • Utilise t-il une API : Oui
  • Possède-t-il un panel dédié ? Pas pour le moment mais pourquoi pas par la suite
  • Payant || gratuit ? Gratuit
  • Lien GitHub : A venir

Pour le moment, voici ce qu’il permet de faire :

  • Configuration du compte :

  • Import du compte Hydrao vers Jeedom (En plus de récupérer les informations du compte Hydrao, cela crée automatiquement les stats, pommeaux et douches dans le plugin)
  • Export de la configuration de Jeedom vers le cloud Hydrao
  • Synchroniser les données :

Voici ce que cela donne pour le moment au niveau du rendu (J’ai encore pas mal de chose à faire sur cette partie pour essayer rendre cela plus « joli » notamment pour les graphiques :

Salut,
J’en avais un en préparation également (comme discuté Plugin Blea - HYDRAO)
Pourquoi ne pas en avoir parlé?

J’avais déjà poussé en beta (fermé) d’ailleurs, et donc l’id hydrao correspond au plugin que j’ai poussé, comment as-tu pu créer un autre avec cet id?

Salut,

Oui, j’avais vu ton message mais je pensais (et je me suis trompé) que tu avais l’intention d’intégrer cela directement dans le plugin BLEA et pas d’en faire un plugin dédié. Et n’ayant pas de nouvelle sur ce post et n’ayant rien vu passer dans cette section de presentation de plugin, je me suis donc lancé. Néanmoins j’aurais du aller jeter un oeil sur le market.

C’était le but de ce post :slight_smile:

Je n’ai rien créé pour le moment.

Si j’arrive trop tard, tant pis, cela m’aura au moins appris à developper un plugin :slight_smile:

Du coup, ou en es tu rendu de ton côté ?

Rien n’est trop tard, moi j’avais surtout peaufiné la partie API, en faire une bien séparée du reste du plugin.

Pour le moment je récupère les pommeaux et les douches mais j’ai eu moins de temps à consacrer à ce projet depuis 2-3 semaines donc c’était en pause.

Je n’avais pas encore décidé comment j’allais rapatrier les infos sur les douches: j’hésitais entre des équipements séparés ou des commandes de l’équipement « pommeau »; ce dernier choix me paraissait plus exploitable dans jeedom.
Je vois que tu as choisi la première option.

Bref, tu as l’air plus avancé que moi de ce coté, je ne sais pas comment tu as codé la partie API client?
Peut-être que l’on peut mutualiser le boulot et reprendre ta partie pour le coté eqLogic et ma partie pour l’API et en faire un repo commun sur lequel on collabore?

J’ai aussi commencé par les fonctions liées à l’utilisation de l’API. Qu’entends-tu par bien séparée du reste ? Une classe dédiée ? Si c’est le cas, je ne suis pas allez jusque là. En ce qui me concerne, j’ai fait des fonctions pour chaque type de requêtes (avec les options possibles proposées par l’API) qui font appel à une fonction plus basique pour envoyer les commandes (faite en curl).
La partie eqLogic fait ensuite appel à ces fonctions dédiées à l’API.

En effet, c’était aussi la grosse question :slight_smile:

Je suis partie sur la deuxième option afin de faire un widget dédié à la douche avec des graphiques. Je pensais que cela permettrait d’avoir plus de souplesse pour afficher ce que l’on souhaite sur les design avec d’un côté les pommeaux et de l’autre les docuhes mais peut être que je me trompe. Cela est peut être aussi possible via la première option.

D’ailleurs, j’aurais bien aimé pouvoir utilisé les graphiques du core (pour éviter un widget perso) via les historiques mais il y deux points sur lesquels je ne vois pas comment il serait possible de faire :

Le premier, est-il possible d’injecter des valeurs dans l’historique d’une commande ?

Si le premier point est possible, le deuxième concerne les dates des douches fournies par l’API qui ne sont pas forcément les dates réelles. Cela peut aussi être la date de synchronisation. On peut donc se retrouver avec plusieurs douches qui auront la même date …

Plus avancé, je ne sais pas mais pas de soucis pour collaborer.

Après, c’est la première fois que je fais un plugin et mes années de dev sont bien loin. Il y donc probablement des choses améliorer sur ce que j’ai fait :slight_smile:

Au passage, j’ai demandé à Hydrao s’ils pouvaient me fournir les icones des pommeaux qui sont dans leur applications. Ils devraient me les fournir. Je leur en ai aussi remis une couche concernant le décodage des trames bluetooth mais malheureusement, ils ne semblent pas très réactif sur cette partie :frowning: car si les pommeaux pouvaient être intégrés directement dans le plugin BLEA ce serait quand même beaucoup plus simple …

Edit : Je peux t’envoyer mon code si tu veux y jeter un oeil.

Comment souhaites-tu faire du coup ? On avance ensemble ou pas ?

De mon côté, j’ai continué à peaufiner le widget pour l’affichage des douches avec l’affichage des dates des douches, du volume (avec un bord vert pour celles avec la date réelle et un bord rouge pour les autres (date de synchronisation)), de la durée et de la température.

Je propose la chose suivante:
Je peux t’inviter en collaborateur sur le repo que j’avais créé si tu veux.
Tu peux tout remplacer avec ton code dans un premier temps sauf Si tu vois déjà tu peux utiliser la couche api que j’avais créé sinon je repasserai dessus après ?
Et ensuite on voit comment on évolue dessus ?

Désolé pour ma réponse tardive. J’ai été pas mal pris ces derniers temps.

Ok pour ta proposition.