Plugin Binance

Bonjour,
il doit bien y avoir des utilisateur jeedom qui ont investi dans les cryptos? Binance a une API qui pourrait servir à créer un plugin pour suivre le cours de ses cryptos favorites et sa +/- value.
Si je savais faire, je me lancerais tout de suite, mais si je vois arriver un tel plugin un jour, je serai prêt à le payer en bitcoin!

Bonjour,

J’ai fait un petit script ici, qui fonctionne
https://community.jeedom.com/t/quelles-crypto/49723/19

On pourrait le transformer en plugin en fonction de l’intérêt

Merci pour le script :slight_smile: plus qu’à me trouver un virtuel

On pourrait même se monter un bot personnalité de trading avec la puissance de jeedom !!!

Mais en voilà une bonne idée!!! D’aileurs je ne vois pas pourquoi Jeedom n’a pas encore monté sa propre crypto!

J’ai fais un petit script pour récupérer les cours
Il suffit de modifier le value_id en tête et on récupére dans un virtuel que l’on a créé précédement

$tags = $scenario->getTags();
$value_id = $tags['#value_id#'];
$scenario->setlog('Tag : '.$value_id);

// Step 1: Connection à coingecko
//initialisation des variables jeedom


$api = "https://api.coingecko.com/api/v3/coins/markets";
$cmd = "vs_currency=eur&ids=".$value_id;

$api=$api."?".$cmd;
$scenario->setlog('Api : '.$api);
$json = file_get_contents($api);

//$scenario->setlog('-----RAW----------');
//$scenario->setlog('RAW : '.$json);


//Step 2: Decodage du JSON et recuperation des infos souhaitees
$jsonData = json_decode($json,true);
//$scenario->setlog('-----DECODE-----');


if(is_array($jsonData)){
//$scenario->setlog('-----IMPORT SUCCESS-----');

 
foreach ($jsonData as $value=>$jsonKey) {
$jsonTemp=json_encode($jsonKey);   
$scenario->setlog('RAW : '.$jsonTemp);
$scenario->setlog('');
  
$scenario->setlog('ID_Name____________________: '.$jsonKey['id']);
$tags['#ID_Name#'] = $jsonKey['id'];
  
$scenario->setlog('Symbol________________________: '.$jsonKey['symbol']);
$tags['#Symbol#'] = $jsonKey['symbol'];

$scenario->setlog('Name_____________________ : '.$jsonKey['name']);
$tags['#Name#'] = $jsonKey['name'];

$scenario->setlog('current_price____________ : '.$jsonKey['current_price']);  
$tags['#current_price#'] = $jsonKey['current_price'];

$scenario->setlog('price_change_____________ : '.$jsonKey['price_change_percentage_24h']);    
$tags['#price_change#'] = $jsonKey['price_change_percentage_24h'];

$scenario->setlog('last_updated_____________ : '.$jsonKey['last_updated']); 
$tags['#last_updated#'] = $jsonKey['last_updated'];

$scenario->setlog('image____________________ : '.$jsonKey['image']); 
$tags['#image#'] = $jsonKey['image'];

$scenario->setlog('total_volume____________________ : '.$jsonKey['total_volume']);  
$tags['#total_volume#'] = $jsonKey['total_volume'];

$scenario->setlog('high_24h____________________ : '.$jsonKey['high_24h']);  
$tags['#high_24h#'] = $jsonKey['high_24h'];

$scenario->setlog('low_24h____________________ : '.$jsonKey['low_24h']);  
$tags['#low_24h#'] = $jsonKey['low_24h'];
$scenario->setlog('');  
}
}
$scenario->setTags($tags);

1 « J'aime »

Bonsoir SWR,

d’abord, merci pour ta proposition.
Par contre j’ai un peu de mal à suivre. Mes connaissance en script sont vraiment limitées. J’ai bien créé le script, scénario et virtuel mais je n’arrive pas trop à savoir comment ils interagissent entre eux.
Est-ce que tu pourrais ajouter quelques copies d’écran un peu détaillées s’il te plait?

Hello vous avez le plugin stockexchange qui vous donne les cours des crypto

Oui tu as raison. Stockexchange est vraiment bien, lié à des virtuels, mais il ne donne pas certaines infos telles que le plus haut ou l’évolution sur 24h. A l’origine, mon post suggérait à un dev qui trade des cryptos sur binance d’utiliser l’API Binance pour avoir une vue de son portefeuille. Je n’ai malheureusement pas les compétences techniques pour le créer moi-même.

Hello
Bonne idée merci pour vos contributions.

@wazerty,

le scenario script va collecter le cours à un instant T, il faut le faire tourner par exemple toutes les 10mn


Il va stocker le cours dans un vituel

dont
voici l’exemple pour les 3 valuers (symbol/name et current price…d’autres sont dispo dans le script )

Je viens de le transformer en plugin. Il s’appelle « CoinCoin », je l’ai déposé en Beta et les données sont issues de CoinGecko

Il suffit de mette la valeur a collecter dans l’équipement

Super ça, merci

Tu crois que tu pourrais développer en utilisation les api de Binance ?

super
merci mon canard !! :smile:

@Theking31, @wazerty

Binance, je peux tenter.
Comme je n’utilise pas, vous voulez faire quoi de ce plugin ?
Pour essayer, la création du compte est gratuite ?

Bonjour SWR,

bravo et merci pour le pluggin. Les fonctions de base sont déjà franchement bien pratiques. Par contre je n’ai pas l’image qui ressort sur la tuile du dashboard. Mais c’est un détail. J’ajouterai un champs pour indiquer le prix d’achat afin de faire des calculs de + value. je le ferais via un vituel.

Si tu te sens de te lancer dans un plugin binance, voici quelques remarques et suggestions pêle-mêle:

  • l’inscription est gratuite, pas besoin de déposer des fonds pour créer un compte. Par contre il me semble que si tu souhaites déposer des fonds, il te faudra transférer une pièce d’identité et/ou un justificatif de domicile. Ca peut être rédhibitoire.
  • connaitre l’évolution des cours de ses cryptos favorites (à l’instant T, sur 24 h ou plus) en valeur et en pourcentage
  • connaitre le PNL (plus-value) de son portefeuille (sur 24h, 7j ou 30),
  • voir les ordres ouverts et l’historique,
  • connaitre le prix d’achat d’un actif et le comparer au cours actuel.

Voilà dans un premier temps ce qui serait idéal pour moi.
Merci pour ton intérêt, et attention à ne pas tomber profond dans les cryptos et ne pas investir plus que ce qu’on peut perdre.

EDIT: un détail: je trade plutôt en USD et ton pluggin donne des valeurs en €, peut-être qu’une option permettrait de passer de l’un à l’autre sans trop d’effort?

@wazerty,

Je vais regarde Binance.
Pour l’instant, je finalise :
1/ Devise : c’est ajouté


2/ L’image : je n’ai jamais fait, c’est le prochain objectif

Utiliser la puissance de jeedom pour monter un bot autonome de trading :sweat_smile:

Oui, les infos sur le portefeuilles… Après je connais pas la complexité mais la remonté des différents indicateurs, la possibilité avec les clé api perso de vendre et d’acheter

Dans tous les cas, merci à toi pour ton investissement sur ce Plugin :pray:

Bonjour,
la possibilité de changer de devise marche bien, merci. Par contre, je n’ai plus le bouton refresh depuis la mise à jour. Mais après quelques minutes le cours apparait bien.
J’ai parcouru la doc API binance (https://github.com/binance/binance-spot-api-docs), il me semble possible de passer des ordres avec.
@Theking31 On pourrait donc imaginer des scénarios farfelus du style « si température > 50 alors je vends tout! »

Bonjour,

Le bouton refresh n’avait pas réellement d’utilité, la valeur est mise à jours toutes les 10mn, pour forcer Il est possible de cliquer sur « value ID » qui n’est pas affiché par défaut


j’ai réussi à afficher l’icone de la crypto choisie.
image
Pour l’instant, j’utilise l’API CoinGecko.
Je ne veux pas faire de faux espoirs, par sécurité, le plugin ne fera pas de vente ou achats autonome