Plugin arrosageauto, doutes

J’étudie le plugin pour gérer mon système d’irrigation. Je trouve le concept intéressant. Pour le moment, j’ai des doutes. Je n’ai pas bien compris à quoi sert la fenêtre de l’équipement « Etat de l’électrovanne ». Je constate également que lorsque le temps d’irrigation est inférieur à une minute, il ne s’arrête que lorsque la minute est arrivée. Il n’est pas possible des temps d’irrigation inférieurs à une minute?
merci

Bonjour,

Ton arrosage est bien piloté par des électrovanne qui ouvre ou non le circuit d’eau
L’état, même s’il n’est pas obligatoire, permet au plugin de vérifier que l’on arrose bien.

Oui actuellement le plugin n’est pas capable de descendre en dessous de la minute car un arrosage a la seconde me parait inutile.
Toutefois cela dépend aussi de l’usage que l’on veut faire et je pourrais regarder si je peux transformé cette contrainte dans un demon

Hello,

Il le semble qu’un cron 1 seconde est prévu par jeedom, a confirmer j’ai entendue ça :slight_smile:

essentiel pour moi Mes graines et autres plantes qui pulvérisent l’irrigation comme de petits risques mais plus fréquentes, cela aide à maintenir l’humidité idéale dans la serre.

quant à l’état de l’électrovanne, si elle est activée manuellement, la programmation est désactivée. Est-ce pour une raison quelconque?

OK je regarderai pour passer sur un démon.

Oui l’état de l’electrovane désactive le plugin car lorsque l’on fait une action manuelle le plugin doit laisser faire.
Si y a une action manuelle c’est que le plugin n’a pas fait le job et faut donc revoir la configuration ou le coefficient

Vu de cette façon, il a une logique.
merci

Si l’irrigation ne démarre pas en raison de la violation d’une condition, la programmation est bloquée, cela ne se produit pas le lendemain. Y a-t-il quelque chose de spécial à configurer pour que tout suive son cours?

Les conditions sont bloquant que sur le moment.
C’est à dire que si tu es dans un créneau de programmation et si les conditions ne sont pas remplis on fait rien ou arrêt l’arrosage.
À la minute (à la seconde lorsque je trouverai le temps de valider ma modification) d’après on fait une nouvelle évaluation des conditions et réactivé l’arrosage.
Si tu sort du créneau de programmation il faudra attendre le prochain.

Quel comportement attend tu ?

Je pense que je ne comprends pas bien.
Mon exemple est le suivant:
Je crée une programmation avec une condition d’humidité inférieure à 60%.

Comme l’humidité est plus élevée, l’irrigation ne démarre pas à l’heure prévue.

Jusqu’à présent, tout va bien. Le problème est que la programmation est bloquée. Il devrait aller à la prochaine heure prévue.

Quelque chose ne va pas sur mon système ou quelque chose que je ne comprends pas.

Je vais regarder y a peu être un bug

bonjour, avez-vous pu vérifier s’il s’agit d’une erreur de plugin?
Merci

No. Désolé pas eu le temps

Bien sûr, quand vous le pouvez.
merci

Bonjour,

Je confirme qu’il y avait bien un bug sur la reprogrammation lorsque la condition n’etait pas bonne.

Je viens de pousser une beta avec la modification pour le passage d’un arrosage a la seconde ainsi que la correction du bug.
Avez vous la possibilité de tester la beta.

bonjour, dans la nouvelle version beta l’erreur est corrigée, la programmation avance comme il se doit.
D’un autre côté, je ne vois pas quel effet les conditions météorologiques de la section de configuration ont, dans mon cas, elles ne semblent rien faire. Quelle est son fonctionnement? Je comprends que ce sont des conditions qui affectent toutes les zones d’irrigation.
Merci beaucoup pour ce super complément!

Je regarderai si je n’ai pas introduit un bug.
Normalement elle doivent avoir le même effet que les autres conditions.

Dans tous les cas, si ces conditions sont globales, il serait intéressant que les conditions de chaque zone agissent sur le coefficient au lieu de désactiver l’irrigation, après tout, le coefficient zéro est égal à l’irrigation désactivée. quelque chose comme dans chaque zone pour pouvoir créer des groupes de conditions qui agissent sur différents coefficients.
Cela offrirait beaucoup plus de flexibilité.
Je ne sais pas si je m’explique.

La pluviométrie agit sur la qualité d’eau.
Par contre le vent, l’humidité sont des paramètres bloquant que je pense enlever

Je confirme que j’avais supprimer la suppression de la meteo

Je l’ai remis sur la beta de se jours mais je n’ai pas eu le temps de le tester

Cela fonctionne correctement. merci