Plugin AQI - Prévision Qualité de l'air et pollen

Sur mobile avec l’application jeemate.

salut depuis une semaine, j’ai qu’elle petit problème avec le plugin, un problème que la clef api était plus reconnue, donc j’ai refait un copie colle, maintenant j’ai une erreur 403

[2021-08-22 09:45:40][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Meteo][pollen saint fiale][Rafraichir] : No data pollen server response - Http code : 403

Salut,
Pareil pour moi aussi depuis hier :angry:
En fait, l’Api Ambee vient de changer ses conditions d’utilisation. La formule gratuite n’est plus illimitée dans le temps comme auparavant. Ils viennent de passer à 15j gratuit, puis un abonnement payant (plutôt cher).
Donc, je peux pas faire grand-chose malheureusement.

c’est bien ce que je pensée lol domage alors

Bonsoir,
Si je comprends bien, et reprends moi si je me trompe, soit on prend l’abonnement payant, soit on a plus qu’à désinstaller le plugin.
Si c’est le cas, et compte tenu du boulot abattu, c’est bien dommage.

Bonjour,

Pour les infos concernant la pollution, le plugin continue de fonctionné 100% normalement.

Seuls les informations pollen sont impactés et effectivement, c’est bien dommage, vous pouvez supprimer cet équipement.

Est-ce qu’on pourrait imaginer (pour ceux qui veulent payer) d’avoir la possibilité de régler le taux de refresh pour la partie pollen, et ainsi utilisé l’abonnement prévu la consommation, ce qui pourrait limité ainsi le nombre de requête et le prix au mois.

Perso avec un refresh par jour voir deux ça peut me suffire

1 « J'aime »

Oui, c’est une bonne idée !!

Ce que je vais faire, c’est séparer les deux plugins Pollen et Pollution pour me simplifier les choses et que je puisse avancer.

Un ‹ nouveau › plugin Pollen sera dispo en béta avec un réglage du refresh pour adapter votre conso ( cf @Tarlak )
J’ai demandé à l’API Ambee des tarifs précis à la carte que je communiquerais.

2 « J'aime »

Pour ma part voila ce que j’ai pour la version à la carte du tarif :

image

1 « J'aime »

Ok, j’ avais pas vu cette possibilité. Bien !!

Comme dit, je vais modifier le plugin et vs tiens au courant

1 « J'aime »

Salut !!

Je viens de faire une mise à jour : j’ai séparé l’AQI et les pollens en deux plugins.

Le plugin actuel ne s’occupera plus des pollens et un nouveau plugin Air Pollen est dispo ici en beta :
https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=4187

Dans le plugin Pollen, vous pouvez régler le rafraichissement des données si vous passer sur une formule payante.

Les tarifs sont de 0.017€ par appel.

Pour ceux qui n’ont plus de clef valide, j’ai mis un mode démo qui marche sans clef valide si vous souhaitez tester.

2 « J'aime »

Merci pour l’adaptation.
Par contre, avez-vous essayer de payer sur le site ?
Moi, je peux pas, ma carte de débit qui est valide ne fonctionne pas, lorsque je mets le numéro, il reste en rouge, pourtant, je fais un copier/coller depuis la banque…

Bonjour,
Non, j’ai pas essayer de payer sur leur site.
Je viens d’envoyer un mail à mon contact chez Ambee à ce sujet.
Je vous tiens informé.

1 « J'aime »

J’ai contacté le support de Ambee et c’est normal que je ne puisse pas payer. Il faut impérativement une carte de crédit car ce sont des paiements récurrents. Une carte de débit ne peut donc pas fonctionner, c’est ce que je souhaite faire.

Ok, Merci pour l’info. De mon côté, je n’ais pas encore eu le retour de Ambee concernant ce problème.

Mais, effectivement, c’est souvent comme ça avec les cartes de débit.

Bonjour,

Pour info hier j’ai un petit message comme quoi ma période d’utilisation « gratuite » était arrivé à sa fin, et j’ai pu manuellement renouveler une nouvelle période gratuite (interrogation de 100/jous de l’api) est-ce un bug ou est-ce que ce sera récurrent je ne sais pas encore

Hello,

Intéressant, à suivre…

@OlivierMongeot
Bonjour,
Je viens de découvrir vos deux plugins Air Quality et Air Pollen. C’est tout simplement génial. Énorme bravo pour votre travail.
Pour mémoire je n’ai pas pris la clé API Ambee (aurais-je dû ?).
J’ai testé, le système d’alerte via message télégram et cela marche parfaitement bien. Tellement bien que je trouve que je suis envahi de messages toutes les demi-heures pour Air Quality et toutes les deux minutes avec Air Pollen.
Du coup, je ne souhaite avoir l’information via télégram qu’une seule fois par jour à 08h00 par ex et tout au plus une deuxième fois vers 13h00. Est-ce possible et comment puis-je faire ?
Merci de votre réponse.
EDIT : Avec le plugin Air Quality dans les messages telegram je constate aussi qu’il y a des balises " < b > … < /b > " et " < em > … < /em > qui apparaisent en clair dans le corps du message d’alerte AQI. Par exemple :
< b > Alerte AQI - Ville < /b > < em >- < b >PM2.5< /b > légère embellie … < /em > …
C’est pareil avec le plugin Air Pollen : même type de balises apparentes.
Cordialement

Bonjour,
Merci pour le commentaire.
En fait à la base, je n’ai pas conçu le plugin pour donner des infos à heures définies, mais plutôt pour qu’il envoie des alertes que si nécessaire.

C’est pourquoi, vous pouvez régler le niveau des alertes.

Si vous mettez tous sur dégradé, vous aurez des messages que si l’élément est au moins dégradé, donc vous aurez bcp moins de messages.

Pour avoir un état à 8h00 et 12h00, je l’ai pas vraiment prévu, mais je pourrai le faire dans les prochaines versions.

Pour vos problème d’affichage, il faut bien récupérer les infos de la commande :

Telegram Pollution ou Telegram Pollen

Est ce le cas chez vous ?

Bonjour à tous,

Je suis en cours de développement d’un plugin sur l’air et le pollen, je vous communiquerai lorsqu’une bêta sera prête à être diffusé,

Au plaisir, bonne journée,

1 « J'aime »