Plugin AQI - Prévision Qualité de l'air et pollen

Ok, impecable, j’étais pas sur.

Bonsoir,

Alors j’ai copié le scénario mais je ne reçois aucune notif sur télégram :

Pouvez vous me dire si j’ai laissé une coquille ?

Merci beaucoup !

Lydie

Bonsoir,

Oui sur la première ligne en rêgle général il faut faire :

#[nom_de_l_objet][nom_equipement][Alerte Pollution]# !=''

Et chez vous ça donne

#[Météo][AQI][Alerte Pollution]# !=''

Pas d’espace entre les '' et un != à la place de ==

Ce qui va déclencher un message Telegram, seulement si un message est disponible.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Eurêka ! ça marche.
Merci Olivier pour ta réactivité !

Bonne soirée.

Lydie.

1 « J'aime »

Salut,

Je viens de lancer un dernier update avant ma demande de passage en stable

• Suivi Mobile : uniquement sur la version web mobile de Jeedom(pas l’appli), une zone suplémentaire apparait en bas avec sa localisation.
    En cliquant dessus vous mettez à jour les infos pollutions ou pollens en fonction de votre position. Il faut être en https pour que la géolocalisation fonctionne. Vous accèdez à l’option dans les méthodes de localisation.

pollenmobile

En espèrant que ça vous plaise et que ça marche !!
:slight_smile:

++

3 « J'aime »

Salut

Je viens de recevoir un courriel de Ambee comme quoi la version gratuite prenait fin dans 15 jours. Et vous?

Antoine

Salut à tous !

Je découvre ce plugin, il a l’air super !

N’ayant pas de Jeedom de test j’attend la version stable pour l’installer.

Merci au développeur et au béta testeurs !

Hello,
Moi aussi :frowning:

Idem chez moi, a suivre.

Salut,
Tu me l’apprends, c’est vraiment embêtant. :expressionless:

Je n’ai pas reçu ce mail. Vraiment j’ai les nerfs, mais, je suis qu’à moitié étonné.

C’est vrai que Ambee, est une jeune et petite société par rapport à Openweather et faut avouer que l’on utilise leur data gratuitement. Mais, c’est pas fairplay de leur part, il change leur annonce de 100 calls/jours gratuit.

Je vais essayer de voir si je peux trouver une autre soluce.

Le courriel que j’ai reçu.

Dear User,

We have updated the terms of the current free/basic plan. According to the revised terms, you can use the existing plan for the next 15 days. During the next 15 days, you will, as usu al, be able to make 100 free API calls/day.

Once this time period lapses, your account will be deactivated unless it is migrated to a paid plan. If you wish to continue using our services, please feel free to sign up for our paid plans or reach out to us about your requirements, and we’ll design a custom plan just for you.

If you have any doubts regarding any aspect of the plan, would like a service extension, or if you have any other issues, please feel free to connect with me at

Idem, mail reçu

Salut,

Suite aux mails que vous avez reçu de Ambee, je vous avoue que je suis bien deg et j’ai donc fait une modification (un peu de dernière chance :crazy_face:)

Changement du timer des mises à jours des données Pollen et Aqi pour que tous les postes Jeedom ne fasse pas un refresh en même temps comme avant.

Je ne sais pas si cela va changer quelque chose, mais cela permettra de faire une charge moins lourde d’un coup sur les serveurs d’Ambee et de passer plus discrètement.

Vous avez désormais une heure/minute de mise à jour défini à la sauvegarde de l’équipement.

Vous pouvez voir à quel heure est défini le refresh en passant la souris sur le nom de l’équipement (en haut du widget)

Voilà, c’est un peu à l’arrache, mais j’essaie de trouver des soluces pour sauver le plugin Pollen. Je vs tiens au courant de l’avancé.

bonjour
chez moi la mise à jour Beta pose des problèmes, mais je n ai pas noté les infos, car dans la crainte, j ai refait une restauration immédiate.
voilà juste pour signaler, de mémoire il y avait des erreurs avec « graph » ou trucs du style
même vu une erreur sur FreeboxOs…

Salut,
Merci pour ton retour,
Juste pour confirmer ce que tu dis, c’était bien une mise à jour et pas une nouvelle installation ?

Même souci à la mise à jour, j’ai fait une restauration également car pas à la maison jusqu’à ce soir.

Oups pas bien…dsl
J’ai trouvé une coquille + modifié la maj, mais je suis pas sur à 100%, j’avais pas le bug chez moi.

A voir… merci pour le retour

salut
oui oui, mise à jour

Super beau plugin !
Je viens de l’installer, et je voulais savoir s’il y avait la possibilitée de supprimer le graphe de prévision en bas de l’affichage ?

Salut, je l’ai pas prévu, donc c’est pas faisable, mais techniquement c’est possible, ça pourrait faire partie d’une option. À voir…