Plugin AQI - Prévision Qualité de l'air et pollen

Nickel, au top pour la réactivité. Je réessaye ce soir ou demain. :ok_hand::+1:

edit : paramétré ce matin, au top ! merci !!

1 « J'aime »

Bonsoir,
Une suggestion.
Ne pourrais-tu pas mettre une case à cocher dans la configuration du plugin « Masquer les pollens non détectés » (formule à améliorer peut-être) qui ferait que seuls les pollens présents défilent ?
Cela éviterait de voir défiler tout un tas de « Aucune détection ».

2 « J'aime »

Salut,

Oui, je trouve que c’est une très bonne suggestion, je vais l’implémenter dans la prochaine mise à jour. :+1:

Pour info : Je suis aussi en train de préparer un système de message d’alerte pour les pollens qui dépassent un certains seuil.
Comme tout le monde n’est pas allergique aux mêmes pollens et aux mêmes quantités, chaque alerte pollen sera réglable en fonction de sa sensibilité et on pourra sélectionner ceux que l’on souhaite suivre.

Je sais pas encore exactement, comment je vais le faire, mais si vous avez encore des suggestions, n’hésitez pas.
:slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour Olivier :+1: Bravo une belle pastille Bleu >_ dev ce matin !

3 « J'aime »

Hello à tous,

Je viens de mettre à jour le plugin.

• Vous pouvez ne plus afficher les pollens à zéro.

• Ajout du nombre d’indices en alertes

alert5

• On peut paramétrer les niveaux d’alertes, ce qui déclenchera des messages ou pas.
  • Alertes affichées en slide à intervalles régulières sur le widget

aletpolen

• Ces alertes sont préformatées pour l’envoi par sms ou telegram

Exemple reçu par Telegram:

Le but étant de se recevoir ces alertes juste après la maj des données.
Vous pouvez facilement, créer un scénario basique, déclenché juste après la maj des data.
Celui ci vous enverra un message en fonction de la dispo ou pas d’un message, car ces message sont effacés à chaque cycle.

ex :

• setup cron ( 1 minute après la maj )

En espérant que ça marche chez vous !!!

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :slight_smile:

++

1 « J'aime »

Bonjour Olivier,

Malgré que la case ne soit pas coché j’ai l’affichage de Arbre à 0
image

Je note aussi que si on active les cases alertes dans pollens cela les cochent systématiquement dans polluants, est il possible de séparer ou pas?

Bonjour @iPapy,

En fait, j’avais juste prévu qu’ils ne s’affichent pas dans le slider. Dans la partie haute, qui représente les 3 familles de pollen, effectivement, je vais aussi supprimer ou remplacer l’affichage si ils sont à 0.

Par contre, je ne comprends pas bien, ton deuxième point.
Ce sont quelles cases alertes exactement dont tu parles ?

Bonjour Olivier,

Oublie ma question, j’ai du faire une fausse manip ou pas encore bu assez de :coffee: :rofl:

Intégration sympa dans Télégramme à voir pour faire la même chose dans Discord-Link car j’ai pas Télégramme :+1: :clap:

3 « J'aime »

Pour Discord link, je pense que ca pourrait marcher aussi.
En fait, j’ai pas le plugin Discord-link, mais j’ai vu dans la doc que tu peux à priori faire remonter les infos de Jeedom dedans.
Les messages formatés pour telegram, sont juste du texte avec du html simplifié.
Tu peux essayer avec un scénario de récupérer les infos de la commande : « telegramPollen » et de l’afficher dans discord, à tester…
Sinon, tu peux toujours récupérer les infos de la commande : « messagePollen », celle-ci, n’est pas formaté , ces infos devraient s’afficher normalement avec discord, mais sans les icones et la mise en page.

Edit : je viens de voir que c’est du markdown dans discord, donc oui, ça va être possible, je prépare tout ça…

2 « J'aime »

Bonjour @OlivierMongeot,
Merci pour cette mise à jour mais je ne vois pas de possibilité pour ne pas afficher les polluants qui sont à zéro. Dans les pollens, j’ai la possibilité mais pas les polluants. Normal ou pas ?

En ce qui concerne les seuils d’alerte des pollens, je peus tous les modifier sauf un, les graminés :

Bug ? normal ?

Hello Pinpon_112,

Pas sûr que cela existe les polluants à zéro :thinking: l’air est toujours plus ou moins pollué :wink:

Je ne rencontre pas le souci de mon coté
image
image

Hello @iPapy,
Effectivement, en réfléchissant, c’est une utopie…
Chez moi, il indiquait 136 par défaut mais avec le curseur sur 1, comme maintenant. Lorsque j’ai cliqué dessus, il s’est mis à la valeur 1 mais il était toujours bloqué. Tous les autres peuvent bouger sauf celui-là :frowning:

Bonjour @Pinpon_112 ,

C’est normal, c’est prévu juste pour les pollens, pour la raison que donnait IPapy, je l’ai pas mis pour les polluants. A voir pour la suite…

Pour le seuil bloqué, effectivement y avait un ptit soucis qui dépend du navigateur, tu es sur lequel ?

Je suis sous Firefox

Hello,

Je viens de faire un update :

• Bouton afficher/historiser les tendances/min/max/moyenne pour toutes les infos

• Affichage des 3 familles de pollens ( 4 au total avec famille ‹ autres › ) par niveaux décroissant sur le haut du plugin.

header

• Formatage des alertes en Markdown pour Discord ou autres (nouvelles commande info dispo : markdownPollution et markdownPollen)

• Affinage des niveaux d’alertes pollen et AQI

• Décalage alerte Pollen / AQI de 1 min pour ne pas avoir toutes les alertes en même temps

• Synchro des réglages Alerte & Affichage : vous affichez les éléments sur le slide en fonction de sa valeur mini, même principe que pour les alertes

Bon test :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour moi, malgré un F5, j’ai une erreur 500 sur le Dashboard lorsque je veux voir les infos…Si je désactive le plugin , c’est OK :frowning:
Jai tenté au cas où sans l’option min/max/etc… mais cela ne change rien
Je suis sur Chrome
Thierry

Bonjour,
Merci pour ces infos, je viens de faire une correction, vous pouvez, reessayer de l’installer après avoir fait la mise à jour.
Jeedom tourne sur quel machine chez vous ?

Sur une VM proxmox sur un portable IBM, je fais la MaJ…

Bonjour @OlivierMongeot,
Juste pour dire que le suil qui pausait problème sous Firefox est réglé. Merci.
Par contre, au niveau des pollens, serait-il envisageable de sélectionner les pollens qui nous intéresse afin d’avoir les alertes pour eux et de désactiver les autres pour ne rien recevoir ?

Bonjour,
Oui, si vous réglez ce pollen au max dans la configuration et désactivez les alertes détaillées, vous n’aurez plus d’alertes, sauf en cas de dépassement de ce max. Vous pouvez le mettre à 250, un chiffre très rarement atteint, ce qui devrait stopper les alertes.