Plugin AQI - Prévision Qualité de l'air et pollen

Bonjour,

Je confirme que pour l’instant, effectivement vous pouvez renouveler la période gratuite de 15j en faisant un Upgrade Plan de votre compte avec la formule gratuite + payement à zéro (sans CB)

A voir combien de temps ça va durer…

@OlivierMongeot
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Effectivement je n’ai peut-être pas réglé le bon niveau d’alerte pour chaque polluant et/ou pollen. Je vais revoir cela.
Cela dit, je trouve qu’il y a trop d’alertes selon les variations de niveau effectifs dans le temps.
D’un autre coté, avoir un état en début de journée et éventuellement si une « grosse » variation intervient en milieu de journée me parait intéressant afin de prendre les bonnes dispositions. Des alertes régulières, ne m’importent alors pas surtout si l’état annonce un niveau déjà dégradé. Mais ce n’est que mon avis sur la question. Donc la possibilité d’avoir ou non un état de situation journalier serait une excellente évolution pour les deux plugins. En espérant que vous pourrez le faire. D’avance MERCI.
Pour le problème d’affichage telegram, j’utilise bien les commandes Telegram Pollution ou Telegram Pollen, et cela ne s’invente pas :


Cordialement

Pour l’affichage, je vois pas trop pour l’instant d’où ca vient.
Avez vous peut être, dans le plugin Telegram, modifié le format des messages ?( il doit être sur HTML ou Default)

@OlivierMongeot
Bonjour,
Non je n’ai rien modifié au niveau format des messages (en fait je ne sais pas faire).
Je viens de rebalayer tous les paramètres de telegram et je n’ai rien vu pour faire ce type de modification.
A moins que vous sachiez me dire où je devrais aller ?
Cordialement

C’est que le soucis ne viens sans doute pas de là.
Vérifiez quand même, c’est dans la config de l’équipement du plugin Telegram

Salut,

Je n’ai pas trop suivi la conversation mais ça ressemble au problème de ce sujet :

1 « J'aime »

@OlivierMongeot
Bonjour,
Dans la configuration du plugin telegram, j’étais effectivement sur « Défaut ».
Sans changer la commande du scénario (Telegram Pollution ou Telegram Pollen), j’ai essayé pour voir avec « Markdown » : résultat c’est encore pire ! On a même plus les images …
Donc je suis passé sur « HTML », je reviens vers vous ASAP …
EDIT J’avais fait ma MàJ du plugin telegram en son temps (08/2021).
Cordialement

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour l’info : oui ça doit sans doute venir de là.
Perso, j’ai pas fait la mise à jour du plugin Telegram et effectivement j’ai pas ce soucis.

@OlivierMongeot
Bonjour,
Bon bah avec « HTML » : même combat que « Défaut » !
Je crains maintenant qu’il n’y ait plus qu’à attendre une mise à jour du plugin Telegram qui corrigera cela …
Merci encore de votre aimable aide.
Cordialement

Cf le sujet en lien de mon précédent message, à priori la version beta du plugin corrige déjà :

1 « J'aime »

Hello! :slight_smile:
Je viens de découvrir et installer le plugin Pollen mais j’ai l’impression que j’ai un souci sur les coordonnées GPS utilisées…
Dans les logs j’ai ca:

[2021-10-26 23:40:53][DEBUG] : ---------------------------------------------------
[2021-10-26 23:40:53][DEBUG] : Refresh equipement [Maison][Air pollen Cessy]
[2021-10-26 23:40:53][DEBUG] : ----------------------------------------------------------------------
[2021-10-26 23:40:53][DEBUG] : Check Intervale derniere Collecte pour [Maison][Air pollen Cessy][Herbes]  : 39 m 0 h et 0 jours
[2021-10-26 23:40:53][DEBUG] : Interval > 5 min : Start Refresh Pollen latest
[2021-10-26 23:40:53][DEBUG] : Get Current City : Cessy
[2021-10-26 23:40:53][DEBUG] : Mode city_mode concerning [Maison][Air pollen Cessy]
[2021-10-26 23:40:53][DEBUG] : [Maison][Air pollen Cessy] -> Start API getAmbee Calling for City : Cessy - Long : Lat :
[2021-10-26 23:40:53][DEBUG] : Call Pollen laltest For longitude: 0 / latitude: 0
[2021-10-26 23:40:53][DEBUG] : URL Pollen Latest : https://api.ambeedata.com/latest/pollen/by-lat-lng?lat=0&lng=0
[2021-10-26 23:40:55][DEBUG] : Pollen latest for Longitude: 0 & Latitude: 0
[2021-10-26 23:40:55][DEBUG] : Data Ambee latest : {"message":"We are currently working on expanding our coverage for pollen. The current version only supports locations in Europe and Asia.","data":[]}
[2021-10-26 23:40:55][DEBUG] : API fournit juste les 3 principaux Pollen
[2021-10-26 23:40:55][DEBUG] : Get Current City : Cessy
[2021-10-26 23:40:55][DEBUG] : Markdown Message Pollen[]
[2021-10-26 23:40:57][DEBUG] : Start function toHtml
[2021-10-26 23:40:57][DEBUG] : ID Equipement : 344 - [Maison][Air pollen Cessy]
[2021-10-26 23:40:57][DEBUG] : dataSetPollen_344 = simple_data
[2021-10-26 23:40:57][DEBUG] : Set Slide Latest Cmd Pollen for : tree_pollen
[2021-10-26 23:40:57][DEBUG] : Config data forcast : disable
[2021-10-26 23:40:57][DEBUG] : Set Slide Latest Cmd Pollen for : grass_pollen
[2021-10-26 23:40:57][DEBUG] : Config data forcast : disable
[2021-10-26 23:40:57][DEBUG] : Set Slide Latest Cmd Pollen for : weed_pollen
[2021-10-26 23:40:57][DEBUG] : Config data forcast : disable

Alors que sur la config de l’équipement, j’ai bien les coordonnées GPS qui s’affichent:

C’est moi qui ait fait une boulette qque part? :slight_smile:
Merci par avance!

Salut,
Oui c’est bizarre, je vois dans tes log que les coordonnées ne sont pas transmise dans la requête.
Peux tu essayer de rentrer tes coordonnées en manuel (Méthode de localisation par longitude & latitude) pour que je vois si c’est ce mode qui déconne.

Hello!
Désolé j étais en vacances :slight_smile:
Je viens de tester en mettant les coordonnées en direct et effectivement les logs montrent une connexion, donc je pense que c est bon…
Merci! :slight_smile:

Une autre petite question…
J ai compris que pour le moment Ambee permettait d avoir 15j gratuits renouvelables a priori. Et dans ces 15j, le nb d’appels a l API est illimité? Ou alors plafonné a 100 appels/j comme je l ai lu un peu plus haut?
Si limité a 100 appels/j, ce qui correspond a une requete 1x par jour si j ai tout suivi, pourquoi est ce qu il n y a pas le choix de faire un seul appel par jour dans la confg du plugin, mais on voit 2x par jour au mini?
Je sais pas si j ai été tres clair… :slight_smile:

Bonjour,

En fait, je ne comprends pas bien la question.
Ce qu’il faut savoir c’est que il y a deux appels API différents chez Ambee :

  • Pour les données courantes (consomme 1 appel)
  • Pour les prévisions 48h ( consomme 48 appels en 1 x).

Tant que c’est gratuit, il faut choisir le rafraichissement 1x par heure ( 24 appels par jour) + 1 x les prévisions (48 appel). Ce qui fait 72 appels programmés par jour, il vous reste 28 appels ( en rab ) que vous pouvez consommer en rafraichissant le widget.

Après, si vous choisissez le mode manuel, vous pouvez rafraichir quand vous voulez.

Si, il y des fonctionnalités précises que vous aimeriez avoir, dites moi le, je pourrais peut être l’ajouter.

Aaaahhh, en fait je comprends maintenant… le tarif que tu indiques dans la config des équipements c’est dans le cas ou les appels API a Ambee deviendrait payant, mais pour le moment, tant qu’on est toujours en gratuit, aucune des options proposées ne fait dépasser le seuil de 100 appels jour.
Merci pour la clarification :wink:

Bonjour

J’apprécie beaucoup ce widget par contre serait-il possible d’avoir une commande qui donne l’alerte en cours et qui ne soit pas effacée au bout de 2 minutes (je veux dire qui serait effacée lorsqu’elle n’est plus valable) afin de la réutiliser dans un design (sans prendre tout le widget) ou un widget d’une application mobile (je ne cherche pas à utiliser un SMS ou telegram)?

Il y a surement un moyen de le faire avec un virtuel ou scénario mais je ne comprends pas trop l’idée de ne pas la laisser active dans une info du pluggin tant qu’elle est active, voir même de ne plus l’afficher dans le widget ?

et désolé si je n’ai pas trouvé la solution déjà donnée dans ces 156 messages :wink:

Salut,
Oui, tu pourras pas le faire pour l’instant
mais c’est intéressant ton idée je vais ajouter ça dans une nouvelle version.

Salut

En méthode de localisation ne peut on pas avoir utiliser les coordonnées déja rentrée dans jeedom ?

Super

et tant que j’y suis le nombre d’indices en alerte est une info intéressante à récupérer aussi en second niveau, je la vois dans le widget mais pas dans les commandes

d’ailleurs c’est pas un bon jour chez moi, vivement la COP1664 :wink:

image

1 « J'aime »