Code HTML dans les messages Telegram

(j’ai déjà ouvert une issue dans le GitHub, désolé si le post ici fait doublon)

Hello,

Depuis le dernier commit avec le str_replace le code HTML ne marche plus dans les messages telegram :

str_replace("<", "&lt;",

132121749-457873a2-9f40-417b-8343-a0c4dfb63a32

Bonjour,

Oui on a vu ton issue sur le github merci :wink:

Je précise pour info que cela concerne la bêta.

@scanab : tu n’avais pas eu de problème sur ton Jeedom avant de faire le PR ?

1 « J'aime »

Hello,

Des news ? :blush:

Je suis repassé en stable en attendant (et là pas de soucis, ca marche bien)

Bonsoir,

Je rencontre le même problème, avec les messages formatés en HTML, depuis une MAJ faite ce jour.

Jeedom v 4.1.26
Plugin Telegram en stable

Ce qui me surprend c’est que la version installée date du 31/08. Or je suis certain d’avoir mis à jour 2 plugin cette après midi, dont le telegram car j’ai regardé le Changelog.
J’ai essayé le plug in en version beta, puis retour en stable, rien de nouveau toujours le même problème. Des idées?

Je précise que j’utilise le formatage HTML pour envoyer des images de videosurveillance via des scénario et que jusque là tout fonctionnait sans soucis

Merci de votre aide.

Bonjour,

Oui mon Jeedom propose une MAJ de télégram en date du 31/08.
Oui d’après le github cette version intègre la modif qui fait sauter la compatibilité html.
Oui il y a des sujets qui ont fait le retour du problème il y a quelques semaines sur la version bêta.

Pour ma part, je n’ai pas fait l’update.

Solution : éditer avec Jeexplorer le code pour enlever la modif dans telegram.class.php.
Remplacer :

$data['text'] = str_replace("<", "&lt;", trim($_options['message']));

Par :

$data['text'] = trim($_options['message']);
3 « J'aime »

Merci m’sieur !
Espérons qu’ils fassent une mise à jour en prenant ca en compte pour ne pas devoir le modifier à chaque update…

Merci, ça marche parfaitement!

Pour ceux qui cherche quelle ligne, il s’agit de la ligne 295!

J’ai l’impression que la version du 31/08 vient de passer en stable car j’ai eu la mise à jour aujourd’hui avec le même souci.

Je confirme, par contre la beta elle comprend un commit d’hier qui revert cette ligne donc en passant a la beta ca marche

1 « J'aime »

Je confirme en beta c’est OKI :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.