Plugin App mobile + Scénario + notifications (Push) = erreur “Quotas exceeded”

Bonjour,
je bute depuis un certain temps sur une erreur qui se produit de façon aléatoire sur mon scénario de centralisation des notifications :

voilà l’erreur dans les log
« [2020-12-05 18:47:10][SCENARIO] Echec de l’envoi de la notification :{« state »:« nok »,« error »:« Quotas exceeded »} »

Avez-vous déjà rencontré cette erreur et qu’en savez-vous?

Je précise qu’elle a l’air de se produire quand plusieurs notifications (Push mais pas SMS) doivent partir de manière rapprochée (ou bien quand une notification doit partir vers plusieurs destinataires), mais dans l’archi majorité du temps il n’y a pas d’erreur et les notifications partent bien.

Pour être complet, j’utilise le plugin officiel « app mobile » pour les notification (Push).

Merci d’avance pour votre aide et désolé si ce sujet a déjà été traité mais j’ai passé pas mal de temps sur le forum mais je n’ai rien trouvé dessus…

Bonjour,

Pour éviter un Ddos sur les serveurs, il y a une protection du nombre d’envoi simultané. il faudrait faire une pause ou quelque chose du genre pour faire en sorte de ne pas avoir le problème.

Merci.

Bonjour et merci pour cet élément de réponse.
Je m’étais aperçu que le fait de mettre une pause entre 2 notifications pouvait améliorer les choses, mais malheureusement cela ne solutionne pas pour autant : des erreurs de ce type se produisent quand même, toujours aléatoirement.
J’ai solutionné (enfin j’ai trouvé une alternative) en installant Telegram, là les notifications, multiples ou pas, ne posent, pour le moment, pas de soucis.