Plugin App Mobile - Reception des notifications sur iPhone KO

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je ne reçois plus sur mon iPhone les notifications que j’envoie régulièrement à partir de mes scénarios via le plugin AppMobile.

Le message suivant apparait maintenant dans mes logs lorsque j’invoque l’envoi de la notification :

Call to undefined function mb_strtolower()

Je suis sous Jeedom V3.49, tous les plugins mis à jour.

Suis-je le seul dans ce cas ?
Une idée pour remédier à cette régression ?

Merci

Il te manque, peut être, le paquet php-mbstring.
Essaye :

sudo apt-get install php-mbstring

Bonjour,
Merci pour ta réponse et suggestion Jeandhom.

Mais avant de toucher a ma config, il me faut mieux comprendre car je pense que ce n’est pas la raison.

J’ai fait quelques manips ce matin.
Résultat :
Les notifications ne fonctionnent plus lorsque j’envoi de mon Jeedom V3 (installé sur un RPi3B) vers mon iPhone ou mon iPad.
Les notifications ne fonctionnent pas lorsque j’envoi de mon Jeedom V4 (installé sur un RPi4B) vers mon iPhone ou mon iPad.

Le 26/03, j’ai fait 2 mises à jour.
Le plugin Jeedom App Mobile
Mes iOs devices en iOs 13.4.

… Je pense que c’est l’une de ces mises à jour qui provoquent ce problème.

Ce qui m’inquiète, c’est que personne d’autre sur ce forum ne fait état d’un même problème ou ne réagit à mon post ??? (pour me dire quez tout va bien chez eux à ce niveau par exemple :blush:)
Ca m’aiderait à investiguer plus avant.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que toi Eridani78.

Config Jeedom V3 sur RPI3, j’ai fait depuis peu la mise à jour du plugin et l’app du téléphone le fait automatiquement…

Depuis, je n’ai plus de notification.

Si je regarde dans mes log, j’ai le même message que toi
" Call to undefined function mb_strtolower()"

J’ai tenté de faire un nouveau profil dans le plugin et rattacher mon iPhone dessus, je n’ai plus ce message dans mes logs en revanche pas de notification non plus.

Je suis avec Jeedom V3.3.39

Quelqu’un à une idée?

Merci.

Bonjour NicoE,
Sur mon RPi3B et Jeedom V3, j’ai réinstallé le paquet comme préconisé par Jeanhom ci-dessus (que je remercie).
J’ignore pourquoi le paquet n’était plus installé mais la réinstallation m’a permis de retrouver mes notifications avec cette config. :+1:

Par contre, je n’arrive toujours pas a recevoir des notifications à partir de mon RPi4B sous Jeedom V4.
C’est une nouvelle installation et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
Les notifications sont envoyées par le scénario, il n’y a pas de message d’erreur mais rien n’arrive sur mon iPhone.

Je suis preneur d’idées.

Effectivement, je viens de faire la manip.
Problème corrigé ! :slight_smile:

Merci Jeandhom et merci Eridani78 !

Je viens de comprendre.

Pour recevoir les notifications à partir de mon RPi4B sous Jeedom V4, il faut bien évidement configurer l’application sur l’iPhone avec cet équipement.
Ce que j’ai fait après avoir réininialiser l’application App Mobile sous iOs sur mon iPhone puis rescanné le QR code donné par le plugin App Mobile mon Jeedom V4.
Je recois donc bien maintenant les notifications de mon Jeedom V4.

Du coup, j’ai une nouvelle question.
Comment faire pour recevoir sur le même iPhone, les notifications provenant de deux Jeedom différents ?

Merci pour les idées.

Pour cette autre question, il serait préférable d’ouvrir un autre sujet.

Oui merci, c’est fait.
Notre sujet est donc clos avec ta solution. Encore merci.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.