Plugin API d'intégration avec solutions Legrand

Page : index.php?v=d&p=dashboard
Jeedom_version : 3.3.35
Uname : Linux jeedom 4.14.97-v7+ #1197 SMP Mon Feb 4 21:13:29 GMT 2019 armv7l GNU/Linux


Message :
Bonjour, j’ai bien suivi les différentes discussions sur la possibilité d’utiliser la Zigate pour intégrer des éléments Legrand. J’utilise la zigate à ma résidence secondaire ou des la renovation je me suis essentiellement équipé en quibino / zwave et l’usage de la zigate reste anecdotique (plus pour tester).

En revanche à ma résidence principale j’ai abandonné la Zigate. Je déploie des thermostats Danfoss Z-wave, Heltun pour le chauffae electrique plancher et quelqes switch quibino mais essentiellement la solution Legrand (bien plus simple a déployer) pour l’éclairage et les prises.
j’ai commence en Zigate sans l’unité centrale Legrand … et j’ai finalement acheté une unité de commande Legrand. La Zigate reste à mon avis une solution de test .Cette solution n’est pas assez stable, les associations sont aléatoires, compatibilité limitée, nécessite des upgrades firmware complexes (pour moi) et fréquents (je pense pour tous) et reste à mon avis très orienté informaticien expert qui s’intéresse aux trames reçues sans toutefois apporter l’usage attendu (remonté de la consommation par exemple et compatibilité complète).

Je suis sensible aux argumenter des puristes qui n’aiment pas la solution Legrand étant cloud mais pour des utilisateurs comme moi elle apporte l’usage attendu et certains n’ont pas de problème particulier avec les solutions cloud.

Pouvez-vous me confirmer si un développement de plugin Legrand est en cours pour s’intègre avec l’API Legrand dispo dans le cloud? Il me parait aussi normal de paier et même un abonnement annuel comme on le fait pour Alexa mais il faudrait une solution d’usage simple.

Jeedom pourrait alors offrir une intégration multiple avec Legrand oriente usage (avec Cloud) ou orienté puristes en ZigBee.

Merci,

Michael

.

ça m’intéresse beaucoup aussi, notamment pour l’objet iDiamant qui est intégré avec Legrand (et quasi natif chez Eedomus qui semble avoir un plugin officiel Legrand).

La solution est peut être un peu capillotractée, mais il est possible de faire cohabiter une eedomus et une Jeedom. Cela permet d’étendre les possibilité et les info de la eedomus peuvent être récupérés par la Jeedom pour être intégrés dans des scénarios.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous rejoins tout à fait sur les arguments évoqués: la Zigate n’est pas assez stable à mon goût, l’intégration avec l’application officielle Legrand reste un + pour moi.

Vu qu’il existe une API et qu’elle fonctionne (je l’ai testée), je pense qu’il serait intéressant d’avoir les 2 alternatives à disposition.

Etant novice dans le développement de plugin Jeedom, je pense que je vais quand même tenter l’expérience.
Je suis preneur de toute aide / contribution.

Alexis

Sujet évoqué à cet endroit avec @Loic je propose que l’on continue à discussion là bas.

Mais ça semble intégré à une to-do #sansPromesse