Plugin alarme qui ne se déclenche pas

Bonjour

Sauriez vous ou se trouvent les logs pour le plugin Alarme ?
Je viens de m’apercevoir que lorsque l’alarme est enclenchée, si on ouvre une porte ou une fenetre, rien ne se passe (cela fonctionnait bien avant).
J’ai fait le test d’enclencher l’alarme, d’ouvrir une fenetre qui est bien déclarée comme déclencheur dans la zone, j’ai vérifié la fenetre est bien vue comme passant de fermée à ouverte, et rien :frowning:
Je reçois juste le mail disant que l’alarme a bien été mise, et le mail disant que l’alarme est désactivée (si je désactive). Mais aucun déclenchement, aucum mail en cas de déclenchement, aucune sirene ne se met en route.
Cela fonctionnait il y a encore quelques temps, je viens de me rendre compte du probleme par hasard ( alarme activée et mon fils qui est entrée, rien ne s’est passé).
Merci.

Bonjour,

Les logs sont toujours au même endroit pour tout: menu analyses > logs
Les logs d’un plugin sont aussi accessibles via la page de config du plugin.

bonjour
Merci, voici ce que j’ai dans le plug-in:

et dans les logs « genéral »:

Mais je ne vois rien sur ce plug-in en particulier.

Bonjour
Il faut changer le niveau de log si tu veux plus d’informations par défaut il ne le log que ce qui est vraiment grave.

bonjour
Je le passe en warning ou en debug ?

Bonsoir.
Débug c’est le plus parlant.

Et il faut le remettre en défaut une fois que vous aurez trouvé vos erreurs.

1 « J'aime »

Voir ma réponse sur votre autre post:

Ce problème d’alarme qui semble étrange avec des éléments qui ne déclencheraient pas, à voir si c’est pas un autre symptôme d’un problème plus global.
Je ne dis pas (encore) que les deux sont liés mais c’est garder à l’œil

Bonjour
PI4 Buster core 4.3.17
J’ai rencontré moi même ce problème de non déclenchement du plugin alarme à de nombreuses reprises.J’ai fait des recherches et j’ai remarqué qu’une sauvegarde de l’équipement résolvait chaque fois le problème.
Curieux mais vrai je vous assure.

1 « J'aime »

Pas si curieux comme dans de nombreux plugin, c’est a la sauvegarde de l’équipement que on épigramme les actions/déclencheurs

Bonjour
C’est à dire via Réglage - Système - sauvegarde ? ou une sauvegarde spécifique ?
Je vais déjà faire la 1ere et voir ce que cela donne.

Bonjour
En fait sauvegarde de l’équipement créé dans le plugin alarme.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai donc réalisé une sauvegarde dans le plug in alarme, et une totale, mais pas de changement.
Je viens de réaliser un test, activation de l’alarme - ouverture de la fenetre du bureau - désactivation, et voici la log :

J’ai bien réussi les mails lors de l’activation et lors de la désactivation :

mais rien ne s’est passé lors du déclenchement, pourtant les actions suivantes sont définies :

il voit pourtant que la fenetre a été ouverte :
« [Alarme][Alarme Full] Déclenchement de l'alarme sur évenement : [Bureau][Fenetre Bureau][Etat] valeur : 0 »

Avec ce message :
[Alarme][Alarme Full] Aucune zone trouvée pour le mode actif

J’ai vu qu’il n’y avait pas de zone rattachée au mode (pourtant cela fonctionnait avant, nouvelle option ou ça a sauté ?). J’ai donc ajouté la zone et après test cela fonctionne bien :

[Alarme][Alarme Full] Déclencheur id : 458

Merci pour votre aide :slight_smile:

Repassez vos logs en mode default et plus en debug.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.