Surveillance du deamon RFX

bonjour
Regulierement le demon RFX s’arrête. Cela n’arrive pas tous les jours mais environ une fois par mois.
En marge d’en analyser la cause, j’aimerais être prévenu lorsque le demon RFX est en statut NOTOK / arrêté.
Mais je ne trouve pas comment faire pour mettre en place un scénario qui m’enverrait un mail si le demon RFX est NOTOK.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement activer la gestion auto? Il redémarrera tout seul.

bonjour
il semble que la gestion auto soit déjà activée :

et pourtant si je ne relance pas « à la main », il ne démarre pas en cas d’arrêt.

Hello,

Quand tu redémarre à la main tu vois le status du deamon en rouge NOK? ou tu relance juste pour que ça reparte?

Parce que comme te la suggéré @Mips et ca à l’air d’être le cas si il est géré en auto dès qu’il détecté NOK il se relance tout seul.

Sinon tu peux utiliser le heartbeat mais je suis pas sûr que ca va correspondre a ton besoin, en gros si le plugin ne recois rien pendant x minutes tu relance le deamon, ca pourrait néanmoins être un palliatif a ton soucis si tu ne détecte pas de nok.

1 « J'aime »

oui, il est en rouge NOK et je clique sur démarrer et ça repart.
Parfois je ne m’en rend compte qu’au bout d’une 10e de jours. La demon attend patiemment que je le relance.

Salut
Tu peux faire cela avec Jeelink en mettant ton Jeedom local comme Jeedom distant et ainsi avoir toute les infos
Dams

1 « J'aime »

Alors passe par le heartbeat pour voir, cela devrait solutionner ton problème

2 « J'aime »

je vais essayer, merci.

Pour moi c’est signe d’un problème plus global sur cette installation. Le core vérifie normalement l’état toutes les 5min, je ne sais plus quel cron par cœur mais faudrait vérifier dans le moteur des tâches s’il tourne.

Et que dis la page santé? On peut voir une capture d’écran ?
Un démon en NOK avec gestion auto doit redémarrer.

Voici la page santé du système :

Bonne soirée.