Plugin airZone

Je confirme , je suis en WIFI et cela fonctionne

1 « J'aime »

Airzone me dit que la carte que tu dois avoir c’est la dernière version wifi 5g. Ils me la remplacent en SAV

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous, il existe un plugin pour Home-Assistant (https://github.com/max13fr/Airzonecloud-HomeAssistant) qui permet d’intégrer la clim Airzone, non pas via les API mais directement via le cloud (Il faut renseigner son identifiant et mot de passe Airzone Cloud afin que le plugin récupère les zones).
Existe-il un plugin Jeedom similaire ? Ne serait-il pas mieux d’avoir ce système là plutôt que le système avec les cartes ethernet/wifi compatible et non compatible ?

Les deux sont intéressant mais le principe d’avoir un serveur Ethernet en local et de pouvoir le piloter même si ta connexion internet ou le serveur cloud ne fonctionne pas. C’est donc comme un mode dégradé ce qui est proposé sur home assistant.

1 « J'aime »

Je reviens aux nouvelles. Après avoir contacté AirZone, ils m’ont envoyé la dernière version du webserver WiFi, que j’ai installé.
Après paramétrage dans Jeedom avec ce Plugin, les zones sont bien remontées sans problème :slight_smile:
Le SAV de AirZone a été super réactif. Il ne me reste plus qu’à leur renvoyer l’ancien webserver.
Maintenant que mon système est opérationnel, si il y a besoin de tester des choses pour des éventuelles mises à jour du plugin, je suis partant et volontaire :slight_smile:

1 « J'aime »

happy for you

Salut, je viens d’avoir mon gainable AirZone et peux tu faire un résumé de ton plugin et ta config ?
J’ai le webserveur wifi 3.4.0.13 et le seul plugin stable dans le market mais ca ne fonctionne pas.

Merci d’avance

Bonjour

@Bernidouille
Depuis quelques temps le plugin me crée les zones plusieurs fois sans intervention de ma part
Actuellement chaque zone est au moins créé 15 fois

Exemple :

et je ne vous fait pas tout le reste mais c’est pareil

Info sur le web serveur RJ45 V3.173
Jeedom 4.1.25

Autre info
Il y a 4-5 mois j ai effectué un échange sous garantie car le produit n’était plus accessible via l’appli smartphone

Ils m’ont renvoyer un produit neuf avec des l’ouverture des ports nécessaires a l accès via les APi ouvert
Par contre je ne sais pas dire si le problème est arrivé tout de suite avec la nouvelle carte ou pas

Merci d’avance pour votre retour
Lionel

Bonjour
Je viens d’installer un Airzone Cloud.
J’arrive à y accéder en direct avec Google Advanced Rest Client mais impossible de faire fonctionner les 2 plugins Airzone (officiel gratuit / payant) sous Jeedom.
Il ne récupère pas les zones.
Un idée ?
Merci

Pour le plugin officiel gratuit, il faut que les zones ne comprennent pas de caractères speciaux pour que la détection se passe correctement.

bonjour

je n arrive pas a installé le plugin via le market il n apparait pas dans mon jeedom même après avoir synchronisé. si quelqu un sait me donner une piste pour resoudre ca

1 « J'aime »

re c est bon en relisant les commentaires plus haut j ai bien réussi a l installer, par contre aucune zone n’apparais quand je synchronise. comment voir la version de mon serveurweb (wifi) ? dans airzone cloud je vois firmware 3.1, mon probleme pourrai venir de la ?

Bonjour a tous.
Je viens d’acquérir et d’installer une carte webserver wifi : AZXWSC5GER.
Il s’agit de la dernière version en date de leur carte wifi.
Je n’arrive pas à l’intégrer via le plugin officiel.
Aucune zone ne remonte. (pas de caractère spéciaux dans les noms de zone).
Pouvez vous m’aider ? Faut il utiliser un autre plugins ?
Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Bon en installant le plugin de @Bernidouille via le github cela fonctionne. Je recupère directement mes 3 zones (pour info webserver wifi, firmware 3.38).
Par contre très surpris de voir qu’avec le plugin officiel de Jeedom rien ne fonctionne. @Sekiro avez vous une piste pour m’éclaire sur le fonctionnement du plugin officiel ?

Bonjour

Malheureusement je n’ai pas accès à du materiel airzone pour tester tout cela.
A la mise en place du plugin, sur des systèmes prétés par airzone, tout fonctionnait parfaitement.

Concernant le fonctionnement du plugin, il y a un scan automatique des zones sur votre système Airzone configuré dans le plugin (via l’adresse ip).

Auriez vous les logs debug ?

1 « J'aime »

Bonjour, Merci pour votre retour. Entre temps j’ai finalement trouvé.
Le port 3000 est marqué en grisé par défaut.
Je pensais que si l’on en spécifiait rien cela prenait en compte cette valeur par défaut et ce n’est pas le cas.
J’ai rentré la valeur en dur , ca a résolut le souci.
J’ai pris conscience de ceci en voyant que le plugin de @Bernidouille fonctionnait, celui de jeedom semble être sur la même base ?
Donc je confirme qu’avec la carte AZXWSC5GER et le plugin de Jeedom c’est fonctionel. Les infos remontent correctement. En espérant que cette infos puisse également servir à d’autre.
Merci @Sekiro

Je change cela dans le plugin concernant la valeur par defaut. Merci pour votre retour

1 « J'aime »

Bonjour Sekiro,
J’ai vu qu’il y avait eu un maj. A la suite de celle ci j’ai constaté des choses étranges :

• Les objet que j’avais et qui correspondait à mes zones était bien présent sur le dashboard , on voyait bien que les données de ceux ci était actualisées en passant dessus avec la souris.
    Cependant en cliquant sur l’objet et en se rendant dans l’onglet commande il n’y avait plus rien
  • De plus sur l’objet la zone du airzone n’était plus affectée en la reselectionnant ca ne créait qu’une seule commande ‹ airdemand › de mémoire et seulement celle la.
    Je n’ai pas trouver d’autre solutions que de devoir recréer les zones.

Autre constant sur une valeur de température, je n’ai pas réussi a changer le type de widget associé par exemple passer sur un widget temperature circle personalisé et ce malgré les sauvegardes, ca revient par défaut sur le aizone/temp. La seule solution que j’ai trouvé actuellement et de créer un virtuel (ce dans un objectif d’intégration sur un design de ces valeurs de température)
Si ce retour peux te servir.
:wink:

Bonjour,

Mes zones n’apparaissent plus.
je suis obligé de disjoncter ma pac pour que le serveur redemarre.
et là par miracle ca refonctionne pendant 2h.
Avez vous une idee?

Bonjour,
J’ai les mêmes symptômes que ceux décrits par @mangles.
Je viens de faire installer une clim avec serveur Airzone web (firmware 3.39). Le plug-in airzone web a bien détecté mes 3 zones mais il perd régulièrement les infos et les commandes.
De plus, toutes les heures, il démarre la zone 3 en mode clim (aucune programmation, aucun scénario, si je désactive le plugin, plus de démarrage intempestif)

Bonne journée.