Plugin agenda déclenchement?

Pour que je comprenne bien, tu as un virtuel avec 3 info binaires (verte, jaune grise), et 3 widgets associés à chacune de ces infos sur le modèle de du widget que tu m’a envoyé pour la poubelle grise (j’imagine avec des couleurs différentes comme image à chaque fois).
Ce que tu veux faire, c’est dans ton dashboard, n’afficher que la poubelle de la bonne couleur en opacité 1 et les autres en opacité 0.1 de 00h00 à 23h59 et envoyer un telegram à 18h00.
C’est bien ça?
Si c’est le cas, déjà, dans un premier temps, pourquoi ne voit-on pas dans ton widget la visualisation du résultat sous le libellé « commandes liées » ?
Autre point, et encore une fois si je comprends bien ta logique, pourquoi voit-on 2 poubelles dans le widget alors qu’il devrait y en avoir 3 ?
Avant de s’attaquer à l’agenda, mettons déjà ça au clair.
Faisons les choses dans l’ordre mais franchement, je ne pense pas que le problème vienne de l’agenda.
A+

Pour essayer d’être le plus précis possible, au début de ce poste j’avais créé 6 évènements dans un même agenda, sur les copies d’écran de l’agenda, 3 évènements en couleur concernent les notifications via Telegram, cette partie là fonctionne correctement.
Ce qui ne marche pas correctement c’est l’affichage des poubelles. Tu as bien compris ce que je recherche, par exemple l’affichage de 00h00 à 23h59 le mardi en opacité 1 de la poubelle verte, les poubelles jaune et grise seront en opacité 0,1. Aucun évènement se chevauche. Chaque jour sa poubelle, mardi, mercredi, jeudi sur ces 3 jours une seule poubelle devrait être en opacité 1.
Par la suite, voyant que l’affichage des poubelles ne fonctionnait pas correctement j’ai réparti les 6 évènements dans 2 agendas, ce qui n’a pas résolu mon problème.

J’ai un widget par poubelle, exemple aujourd’hui poubelle grise :

Sachant qu’il n’y a pas d’évènement aujourd’hui, les 3 poubelles auraient dû être en opacité 0,1

Les 2 agendas créés :

agendas

Agenda collecte des déchets = notifications
Animation widget… = Affichage des poubelles sur le Dashboard

J’espère avoir correctement répondu à tes questions et je te remercie pour ta patience :wink:

Salut,
Bon c’est bien ce que j’avais compris.
Je te propose de refaire tes agendas from scratch pour voir ce que ça donne de.mon côté.
Envoie moi tes images pour que je refasse ton besoin à l’identique.
A+

PS: réouvre ton sujet en décrochant la case solution sinon il faudra en ouvrir un nouveau.

@jeephil

Je repassse dans le post.

J’ai créé l’agenda avec une sortie les vendredis, samedis et dimanches pour faire les tests.
J’ai changé ton agenda pour le rendre plus compact et tout regroupé dans un seul.
Pour l’instant, ça marche, la poubelle est verte et j’ai reçu le message à la bonne heure :

Capture

Je laisse courir le test sur tout le week-end et je te dirais ce que ça donne.

En attendant, je te donne tous les éléments :

Virtuel « Poubelles » :

Widget « Poubelle verte » à dupliquer pour les autres poubelles (j’ai changé l’opacité, trop claire) :

Page de l’agenda « Poubelle » :

Initialisation des variables.

Evénement « Poubelle verte variable » :

Action « Poubelle verte variable » :

Programmation « Poubelle verte variable » :

Ces trois onglets sont à adapter pour chaque poubelle (couleur, date, jour, …).

Envoi des messages.

Evénement « Poubelle verte msg » :

Action « Poubelle verte msg » :

Programmation « Poubelle verte msg » :

Idem pour l’adaptation aux autres poubelles.
Je n’utilise pas le plugin Telegram mais FreeSMS, cela ne devrait rien changer.

Et enfin, les variables :

Voilà, en espérant que cela puisse t’aider

A+

Salut,
Pour l’instant, ça tient :

Édit:
Et le message est correctement envoyé aussi

Bonjour mich0111,
à mon avis ça doit fonctionner.
En ce qui me concerne il y avait interférence avec l’autre agenda, à présent après avoir presque tout repris et changer le nom de la variable, j’ai quelque-chose de cohérent :

C’est bien le détourage que tu as fait, je pense que c’est dans photoshop. Comment as-tu procédé ? pour ma part j’utilise Gimp.

Bon weekend.

Veux-tu que j’arrête mon test?
Je pense qu’effectivement ça doit être bon.
Pour le détourage, j’ai commencé mais j’ai vite arrêté. Pas trop le temps de me mettre au dessin.
J’utilise photoshop. Ça doit aller assez vite, sauf qu’il y a des ombres.
Je préfère utiliser le widget de @Tarlak pour designer les poubelles. Il est beaucoup plus léger.
Le dessin es fait en CSS, donc pas d’image et est suffisamment explicite.

Comme tu veux, de mon côté je te tiendrai informé de la suite, conforme ou non :wink: avant de fermer le poste.
Je vais regarder par curiosité le widget de https://community.jeedom.com/u/tarlak. Mais je conserverai le mien, ce serait dommage :wink:
Merci vraiment pour ton aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.