Plugin agenda déclenchement?

Bonjour,
J’avais déjà évoqué dans un autre sujet des problèmes rencontrés avec le plugin agenda :

J’ai revu son utilisation en intégrant un nouveau virtuel sur le dashboard. Pourtant je rencontre un nouveau problème, ce qui semble confirmer un dysfonctionnement du plugin agenda.

Mon agenda:

Ici on voit bien que le jeudi c’est le jour de la poubelle grise, je devrais avoir ça :
PbGrise

Et pourtant, j’ai ça:
Dechets

Dans l’agenda, l’action est la suivante:

et la programmation :

Du mardi au jeudi j’ai un évènement sur la journée. Mardi = verte, mercedi = jaune, jeudi = grise.
Je n’y comprends rien. Pourquoi elle s’affiche aussi le jeudi 07/05/2020 ???
Merci de m’aider :wink:

Dès que je suis sur le pc je regarde ce que j’ai moi.
Par contre j’aime bien la série de tes poubelles est il possible que tu partages stp ?

ton vituel fonctionne si tu change tes variables ‹ à la main › ?

Oui, c’est comme ça que j’ai pu faire la copie d’écran du résultat attendu :wink:

Salut,
Peux-tu tu expliquer ta logique de variables pour la sélection de poubelle ?
De ce que je vois, contrairement à moi, tu as une variable par poubelle.
Est-ce que ça veut dîre que tu veux pouvoir sortir plusieurs poubelles à la fois?

Avec ça j’ai pas de problème

Si c’est comme moi j’ai fait 2 variables pour afficher et distinguer les différentes couleurs de poubelles dans un virtuel ensuite. Et en plus j’ai une plage de commune sur jeudi et vendredi :slight_smile:

image

Salut,
Je lui avais transmis mes agendas qui tournent sans problème.
Je n’ai qu’une variable dont la valeur indiqué la couleur de la poubelle à sortir.
La différence c’est que je n’ai jamais 2 poubelles différentes à sortir le même jour.
En revanche, j’ai à gérer basse et haute saison

Oui je pense comprendre
0 pas de poubelle
1 poubelle ménagère
2 poubelle recyclage
3 poubelle des verres etc …

C’est ça ?

C’est exactement ça. Du coup, je n’ai pas à gérer de fin d’événement, la variable étant remise à 0 tous les jours à 0h15.

Je me demande s’il n’y a pas d’interaction entre les différentes entrées de l’agenda de @jeephil.
Il faudrait que tu nous envoies les programmations des autres poubelles.
Si elles ont lieu le même jour à la même heure, il y a peut-être le risque de voir passer des programmations à l’as.
A vérifier.

Je viens de voir vos messages. Je n’ai pas mon PC sous la main. Je mettrai ce soir les copies d’écran :wink:

Entendu, A+

Je crois que j’ai trouvé.
Dans ta programmation, au lieu de créer un événement tous les 7 jours, tu le mets tous les (1) jours en cochant simplement le jour d’exécution.
La raison en est que quand tu mets une date et que la périodicité est de 7 jours, les 7 jours se calculent à partir de cette date.
Donc, si ta programmation part d’un mardi tous les 7 jours avec déclenchement le lundi, ça ne marche mas.
D’où l’intérêt d’une fréquence journalière.

Comment vous gérer le jour férié ?

Je voulais mettre une alerte la veille au soir du jour où il faut sortir la poubelle jusqu’à 10h le lendemain matin.
Et ça sauf les jours fériés et veille de jour férié du coup

Il suffit d’exclure l’agenda des jours fériés en mettant dans la restriction tout sauf les jours fériés

Oui si le déclencheur se lance sur un jour férié mais comme je lance la veille du ramassage cela ne marche pas !

Exact.
Pour le jour férié pas de problème mais la veille, par agenda, je ne vois pas.
Par scénario peut-être.
En testant si le lendemain est un jour férié et, si oui, initialiser une variable en conséquence.

Merci mich011 pour ta solution.

Pour essayer de répondre a tes questions :
J’ai un ramassage/jour, les Mercredi, jeudi, vendredi. Toutes les notifications se font la veille, début de l’action 17h00 message Telegram.
En parallèle, j’ai volontairement séparé l’équipement collecte des déchets afin qu’il s’affiche sur la journée de 00:00:00 à 23:59.
J’avais une animation lumineuse qui ne fonctionne plus depuis mon changement de passerelle (Conbee2), là aussi il faut que je me penche sur le problème.

J’ai donc effectué la modification que tu m’as préconisé, programmation 1 jour. Je verrai bien la semaine prochaine et je t’en remercie.

Mais je ne m’explique toujours pas ces dysfonctionnements, alors qu’avant je ne rencontrais aucun problème avec ce plugin.

Je vous tiens au courant. Merci :wink:

Salut,
Finalement, le.mode de fonctionnement est logique.
On est le vendredi 8 mai.
Si tu dis tous les 7 jours à partir du 8 mai, il ne prend en compte que le 8, 15, 22, 29, …
Si tu lui ajoutes un jour particulier, le vendredi par exemple, ca matche puisque tous ces jours sont des vendredis, en revanche si tu lui dis le samedi, aucun ne matche puisqu’il va voir que ce ne sont que des vendredis.
Pour que ça marche, il faut que tu mettes soit tous les jours, soit que tu partes d’un samedi.

Et avec cette logique tu arrives à avoir une alerte par exemple du jeudi 18h00 au vendredi 8h00 ?
Le camion passe à 8h30 environ :grin: