Plugin agenda déclenchement?

Ma logique est de me signaler la veille de sortir la poubelle et que la veille.
Si le camion passe à 8h30 et que je n’ai pas sorti la poubelle, je ne vais pas me réveiller exprès pour le faire.
Et puis en affichant la veille, toute la journée, que demain la poubelle verte, si c’est la verte, est prélevée et en m’envoyant en plus un SMS, toujours la veille, à 19h00 pour me le rappeler, si je ne la sors pas, c’est tant pis pour moi, je n’aurais pas dû faire la fête.
Entre parenthèses, le camion passe dans la nuit chez moi, donc me le signaler à 4h du matin, ce n’est pas la peine.

Sinon, sur un plan purement technique, je te propose ça.
Si tu veux faire du jeudi 18h au vendredi 8h, je pense, mais c’est à tester, que sur le calendrier tu pars d’un jeudi début 18h, fin vendredi (le jour suivant dans le calendrier) 8h00, et tu mets comme périodicité tous les 7 jours.
En jours, tu peux les cocher tous ou que le jeudi. Dans le cas présent, ça ne changera rien si tu pars bien d’un jeudi.
A tester.

Bon, je reviens sur mon problème. La poubelle grise qui devrait apparaître seule sur le widget uniquement le mercredi, vient d’apparaitre avec la poubelle jaune. J’ai pourtant bien suivi tes recommandations :

J’ai l’impression qu’il y a interférence :

En tout cas c’est un véritable casse tête et je pense qu’il y a un bug dans le plugin.

Je regarderais ça ce soir. Là, c’est l’heure de préparer la bouffe.
Poste les différents événements de tes agendas avec programmation et action stp
A+

Merci, bon appétit :wink:

Sur la deuxième copie d’écran « Agenda collecte des déchets », j’ai 6 évènements, les 3 premières correspondent aux messages envoyés avec Telegram, début 18 heures fin 19h00. Les 3 dernières correspondent à l’animation du widget, début et fin sur la journée. J’ai l’impression que la programmation des 3 premiers évènements interfères avec les 3 derniers.
Du coup je viens de les dissocier en créant 2 agendas séparés, je verrai bien demain ce que donne l’animation.

I will be back :slight_smile:

Il ne peut pas y avoir d’interférence entre plusieurs événements sauf s’ils sont mal écrits ou incompatibles entre eux.
De plus, il y a tellement de monde qui utilise ce plugin qu’un bug de cette nature aurait déjà été signalé.

Pour pouvoir analyser ton problème, tu dois transmettre les éléments demandés, à savoir tous les événements de ton agenda avec leurs onglets programmations et actions.
Et, en fonction de ce que les actions initient, le scénario ou la commande activée.
Avec la copie d’écran d’un seul événement, je ne peux rien te dire, je ne peux que constater que cet événement n’a rien de particulier.

Mes copies d’écran :
Le premier agenda. Les 3 jours consécutifs sont à l’identique, excepté le jour qui change mardi, mercredi, jeudi.

Hier j’ai dissocié les évènements sur 2 agendas, le premier ci-dessus fonctionne correctement, j’ai des notifications par Telegram et sonore.

Le second qui me pausait problème concerne l’animation du widget présent sur le Dashboard et qui représente les 3 poubelles. La corbeille du jour est présente toute la journée.

Dans cette configuration, l’animation semble fonctionner correctement…

Bonsoir,
Je serais tenté de te dire, si ça marche, ne touche à rien.
Fais des essais sur une semaine et si ça fonctionne, tu gardes, sinon reviens ici.
Bonne soirée

J’ai crié victoire trop vite sur le dashboard, j’ai la poubelle verte et la jaune qui viennent de s’afficher. Alors que la grise était présente le reste de la journée…

Dommage, je regarderais ça ce soir.
Si tu trouves d’ici là, remonte moi l’info

Pourrais-tu envoyer également les scénarios démarrer dans tes actions ?

Merci, je j’ajoute la copie d’écran d’un des widgets et le virtuel. Ça me rend dingue ce truc

Il faut que je vois ça sur grand écran mais le passage de tes tags est bizarre.
Par ailleurs comment sont réinitialisées tes variables une fois la journée finie?

La première série de 3 copies d’écran fonctionne correctement, là ou tu as vu les scénarios…

C’est le widget qui dysfonctionne…

Si tu as un widget, tu as un virtuel qui s’applique dessus.
J’imagine que ce sont les 3 infos qui composent le virtuel.
3 infos à afficher dans un même widget, c’est plutôt un Multistate qu’il faut utiliser.
Mais je ne vois pas bien sur smartphone, je regarde ce soir plus précisément.

Je ne comprends pas bien ta question sur la réinitialisation des variables. A la fin de l’action, sur une journée la variable esr remise à 0 à 23h53.

C’est vrai j’aurais pu utiliser le multistate. Mais comme cela ça devrait fonctionner également, c’est plus lourd…

Qu’est-ce qui la remet à 0 la variable?
Tu l’intialises de 00h00 à 23h59, ça ne veut pas dire qu’elle repasse à 0 après ou alors je n’ai pas bien vu.

Nous parlons bien du plugin agenda :wink:
Dans l’événement
En début d’action à 00h00 ma variable passe à 1, en fin d’action à 23h59 elle passe à 0.

Ben non, ta variable passe à 1 entre 0h et 23h59.
Tu lui laisses 1 journée pour le faire.
Tu ne lui dis pas de repasser à 0.
C’est comme ça que je le comprends.

Édit:
Je viens de voir le passage à 0. Il faut vraiment que je passe sur écran pour t’aider. Là, c’est juste pas possible.
A tout à l’heure

Je pense à un truc.
Essaie de mettre la fin de l’événement à 23h30.
Je me demande si la fin de l’événement à 23h59 et le prochain à 00h00 qui manipulent la même variable ne risque pas de poser problème.
Pas sûr que les déclenchements ne soient pas concomitants.