Plugin actif et plugin VRAIMENT actif... quid de la fonction setIsEnable()

Bonjour,

Je crois que je n’ai pas bien compris les différents niveaux d’activité d’un plugin. Voici mon problème lié au plugin-autoconso mais je crois que c’est plus général.

J’essaie de faire que ledit plugin ne s’active qu’en fonction des conditions météo. J’utilise la fonction setIsEnable() comme longuement expliqué ici

Or cela ne marche pas ou en tout cas pas toujours. Je me pose la question. Cette fonction setIsEnable() sert-elle à activer un plugin déjà bien installé? Correspond-elle à cette case à cocher ?:

Ou sert-elle à activer un plugin lors de sa phase d’installation comme ici:

A moins que les deux choses n’en soit qu’une ?

Merci de vos éclaircissements…

Bonjour,

première capture : activation d’un équipement d’un plugin
deuxième capture : activation d’un plugin

edit:
Pour qu’un équipement soit VRAIMENT actif, il faut que son plugin soit actif ET que l’équipement soit actif.

A+
Michel

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous ne devriez pas faire de bloc code sans comprendre et du coup même en comprenant pas de raison de toucher (via bloc code) au statut « actif » d’un plugin.

Ne confondez pas plugin et équipement:

la capture que vous montrez est un équipement, donc je ne comprend pas la question; ou alors manque-t-il un « ou » ?

pour activer/desactiver un équipement par scénario, c’est possible sans bloc code (choisissez « équipement » pour commencer)

Ben justement je cherche à comprendre. Je n’ai nul intention d’installer et de désinstaller des plugins mais simplement d’activer les équipements correspondant par scenario.

J’ai utilisé la commande setIsEnable() en m’inspirant de cet exemple. Mais j’ai effectivement l’impression que ça ne fonctionne pas. Faut-il utiliser une autre commande ?

Pour activer /désactiver un plugin:

Nom = Id du plugin

$myPlugin = plugin::byId(Nom_du_plugin);
$myPlugin->setIsEnable(true);

$myPlugin = plugin::byId(Nom_du_plugin);
$myPlugin->setIsEnable(false);

c’est mieux de d’abord regarder la doc : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/scenario?theme=light#Les%20commandes%20spécifiques
et le titre du sujet donné parle bien d’activer un plugin, pas un équipement.

1 « J'aime »

OK.

Mea culpa. Mea maxima culpa.

A ma décharge, je dois dire que - depuis que j’ai commencé avec Jeedom - je suis totalement dérouté par l’ergonomie du framework. Rien ne se trouve vraiment là où je l’attends.

Je précise que - sans être un informaticien chevronné - j’ai quand même une petite expérience (programmation scientifique, environnement de programmation, Php, Mysql, css, CMS: drupal, joomla, wordpress, spip) mais là je suis totalement dérouté.

Le système oscille entre entre de la programmation hard et un GUI où les menus semblent distribués (presque) aléatoirement. Je ne doute pas de la puissance de l’ensemble - je la constate du reste - mais s’il y a une marge de progression, c’est certainement du côté de l’ergonomie (et de la documentation parfois laconique mais le plus souvent destinée à ceux qui maîtrise déjà l’essentiel).

En image au cas où.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.