Plugin Abeille pour la Zigate (Zigbee): Fil principal des News et discussions

Bon début en tout cas :slight_smile:

ca faisait 8 jour que l’on tournait en rond sur le plugin ZIGATE qui bug sur le deamon toute les 5 minutes.

alors que la ca a l’air assez stable.

juste un petit mélange avec un nut Blea qui nous a fait ch… il était en conflit avec un detecteur ouverture xiaomi qui ne donnait plus les valeur des batteries.

la soluce a été suppression du nut
suppression du capteur dans abeille puis reinstallation
et en fin réinstallation du nut
et tout est OK

Nickel, si soucis ouverture d un cas GitHub et j’aiderai…

Next dit moi si ca fonctionne 2 machines jeedom abeille vers un même wifi-zigate ?

Une Abeille Une Zigate.

dommage y plus que du jlink pour être redondant

Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire

connecter 2 machine a un même wifi-zigate

Ça ne fonctionne pas.
Pourquoi faire cela ?

Bonjour @kiwihc16,

Merci pour tes réponses c’est plus clair maintenant.

OK je vais regarder alors comment faire cela afin d’étendre le maillage, j’espère simplement que c’est pas trop compliqué :wink:

Cela serait plus simple d’avoir un sujet par problème en mettant les tags adaptés comme le permet ce nouveau forum car là pour retrouver des questions déjà posées c’est l’enfer

salut, ben en fait, c’est la mesure de luminosité que le détecteur envoie a chaque mouvement. Je me suis rendu compte depuis que mes capteurs de température et humidité (j en ai 3) me font la même chose de temps a autre …
euh … ouvrir une issue dans github … ca veut dire ? dsl

Hello
Ouvrir une issue dans github veut dire aller sur Issues · KiwiHC16/Abeille · GitHub et créer un nouveau sujet (en gros, c’est comme community.jeedom.com , mais utilisé ‹ historiquement › par KiwiHC16 pour traiter les différents problèmes)

Dis, on le trouve où le firmware V31.b? car sur le site de la zigate, je ne tombe que sur la 30F

arf, oki, j’y jette un oeil dès que possible

merci

Salut,
Il n’est pas encore dispo. Il est en cours de test.

Salut,

tu peux trouver le firmware 3.1a sur le site de zigate : MAJ Firmware ZiGate. Version 3.1a - ZiGate

Merci beaucoup, cependant, je vais attendre que KiwiHC16 finisse ses tests avant de sortir la version stable (il a accès à ma VM de tests capricieuse). Si jamais je continue d’avoir des pépins après la sortie de cette mise à jour, je ferai sans doute des essais avec ce firmware (mais autant attendre quelques jours de plus, pour rendre le plugin le plus ouvert possible avec l’ensemble des configurations utilisateurs, sans prise de tête; oui je suis pourtant impatient, mais oui aussi, j’essaie de penser aux autres, d’autant plus que je suis très satisfait de cette version sur ma machine en prod avec Jeedom v3.3.x)

Peux tu confirmer que tout est ok sur ta VM Soyann ?

Tout roule! :slight_smile: (enfin il y a quand même quelques petits détails indiqués dans l’issue, mais rien de bien méchant :wink: )

Hello, juste pour te dire que je viens de refaire ma VM avec la version beta, et que tout marche toujours :slight_smile: Par contre, j’ai un poil galéré avec la doc pour retirer sur réseau ZigBee les objets Xiaomi. Plutôt que de dire qu’il faut les réveiller pour les supprimer, tu devrais dire (ou préciser) que c’est une procédure d’inclusion, car j’ai essayé un bout de temps à appuyer un coup avant, après, pendant… l’appuie sur le bouton Remove de la ruche, je comprenais pas pourquoi les objets étaient toujours en vie :stuck_out_tongue:
Merci encore pour tout