Plugin Abeille pour la Zigate (Zigbee): Fil principal des News et discussions

==> #1041
A priori @kiwihc16 n’investigera pas plus loin car « l’info n’est pas forcement pertinente ».

C’est bien dommage, je la trouvais comme toi intéressante :slight_smile:

Ben pourant elle l’est car d’un seul coup d’oeil on peu voir si le lien Zigbee est bon ou mauvais.

1 « J'aime »

Bien d’accord avec toi, je fais pareil. Peut-être que si nous sommes plusieurs à le demander, Kiwihc16 regardera pour une correction !

Comme vous avez vu je n’ai pas clos le point. Je le regarderai peut être mais pas encore sure.
L’info peut induire complement en erreur si il y a du routage derriere…
Je prefere ne rien mettre qu une info fausse
Je réfléchi a la question.

Ce produit n’est pas connu par Abeille. Peux tu partager des informations a son sujet pour l ajouter à Abeille ?

ce sont des ampoules : Philips Hue Ampoules LED Connectées White Ambiance E27 Compatible Bluetooth, Fonctionne avec Alexa Pack de 2 [Classe énergétique A+]
philips hue ambiance

Ce n’est pas une ampoule wifi ?

non zigbee et bluetooth

Bonjour

J’aimerais savoir comment vous faites l’appairage de vos appareils? Jusqu’à présent, je positionné le dispositif près de la clé zigate puis le mettait en place, parfois 2 étages plus haut. Suis-je le seul?
J’ai lu qu’il fallait en fait le faire directement où le dispositif est installé, je pensais cela impossible au vu de la distance.

@kiwihc16 Est-ce normal de devoir relancer le démon entre chaque appairage?
Tcho

Antoine

Bonjour, moi je fais toujours l’inclusion à l’endroit où ce trouvera l’appareil . Pour l’instant aucun souci, j’ai la chance d’avoir la clé au centre de la maison et je pense que ça aide beaucoup.

1 « J'aime »

Salut Antoine,
Ma recommandation est de faire l inclusion à l’endroit ou doit être positionné l’équipement avec tous les autres équipements à leur place respective, Zigate incluse.
Maintenant le Zigbee est sensé être capable de s adapter sur changement de position (mais il lui faut un certain temps).
Mais j’ai vu un probleme potentiel lors de mes dernieres intergrations si routage qu’il faut que j’investigue. Peut être une probleme Abeille mais pas encore sure.
Donc actuellement ma reco est de faire l integration l equipement a sa place et si ne fonctionne pas, proche de la zigate puis le mettre a sa place.

1 « J'aime »

Je vais créer un modele. A suivre dans l issue:

Non , c est un probleme avec la version de decembre. Dans la derniere version le probleme ne doit pas exister.

Le plugin est à jours. Mais je me demande si la zigate n’a pas un souci car j’ai observé ce comportement avec d’autres plugins.
Pour un deuxième appairage, on voit que la zigate réagit, clignotements, mais le dispositif ne se crée pas.

Merci pour tes retours.

Antoine

Salut @kiwihc16
J’ai commandé 2 sirènes Heiman Zigbee il y a quelques jours compatible Zigate. Est-il supporté aujourd’hui par Abeille ? (ici)
heiman_siren

La fiche produit pour ceux que ça peut interesser :slight_smile:

Quelle version as tu ?

Non cette alarme n’est pas dans Abeille.
Je crée une issue sur ce sujet: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/1053

Ou les as tu acheté ?

Sur Aliexpress pendant leur offre « anniversaire 10 ans », ceux postés dans le fil de discussion du forum Zigate (testé et approuvé par Fred lui-même :+1:)

6 juin 2019
Bonjour,

J’ai reçu la Sirène et je l’ai testé sur la ZiGate. Elle s’appaire bien, mais pour la pilotée, il a fallu que je rajoute la gestion du cluster correspondant (0x0502). Elle sera disponible dans le firmware v3.1a. Cette version sera disponible fin du mois. Ensuite, il faudra que les plugins intègre la fonctionnalité.

Fred

Je mettrai à jour l’issue #1053 dès réception.

salut kiwi
etant un peu novice comment fais-tu pour l’installer tes fichiers ?