Plug-in pour alarme EPS/Homiris

Dans mes scénarios :yum: , j’ai comme déclencheur la commande sujet de mon équipement.

Je fais un test sur l’expéditeur et le sujet:

et je cherche dans le message le nom de la télécommande, ce qui permet de personnaliser les actions:

1 « J'aime »

Ok. Merci, je vais tenter cela.

PI j’ai ce genre d’erreur dans les logs du plugin:

var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/lib/mailparser.js:317
if (this._currentNode.meta.contentType == "application/octet-stream" && mime.lookup(extension)) {
^
TypeError: mime.lookup is not a function
at MailParser._processStateHeader (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/lib/mailparser.js:317:90)
at MailParser._process (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/lib/mailparser.js:227:22)
at processImmediate (internal/timers.js:456:21)
(node:12978) Warning: Setting the NODE_TLS_REJECT_UNAUTHORIZED environment variable to '0' makes TLS connections and HTTPS requests insecure by disabling certificate verification.
imapConnected
contact Jeedom avec retour : 200
contact Jeedom avec retour : 200
contact Jeedom avec retour : 200
/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/lib/mailparser.js:317
if (this._currentNode.meta.contentType == "application/octet-stream" && mime.lookup(extension)) {
^
TypeError: mime.lookup is not a function
at MailParser._processStateHeader (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/lib/mailparser.js:317:90)
at MailParser._process (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/lib/mailparser.js:227:22)
at processImmediate (internal/timers.js:456:21)
(node:14616) Warning: Setting the NODE_TLS_REJECT_UNAUTHORIZED environment variable to '0' makes TLS connections and HTTPS requests insecure by disabling certificate verification.
imapConnected
contact Jeedom avec retour : 200
contact Jeedom avec retour : 200
contact Jeedom avec retour : 200
/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/lib/mailparser.js:317
if (this._currentNode.meta.contentType == "application/octet-stream" && mime.lookup(extension)) {
^
TypeError: mime.lookup is not a function
at MailParser._processStateHeader (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/lib/mailparser.js:317:90)
at MailParser._process (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/lib/mailparser.js:227:22)
at processImmediate (internal/timers.js:456:21)
(node:16424) Warning: Setting the NODE_TLS_REJECT_UNAUTHORIZED environment variable to '0' makes TLS connections and HTTPS requests insecure by disabling certificate verification.
imapConnected
contact Jeedom avec retour : 200

Tu n"as pas de soucis pour te connecter à ton compte Gmail depuis Jeedom? Gmail considère que le moyen de connexion n’est pas suffisament sécurisé et bloque mon accès…

Oui il y a une manip à faire sur le compte gmail pour cela.

Je ne l’ai plus en tête mais je me rappelle l’avoir lu il n’y a pas longtemps sur le forum…

Essaye de modifier le paramètre Accès moins sécurisé des applications de ton compte google:

Site gmail.com → Paramètres → afficher tous les paramètres → Comptes et importation → Autres paramètre de votre compte Google → Sécurité → Accès moins sécurisé des applications → Activer

édit : c’était

1 « J'aime »

Oui merci c’est ce que j’ai fait, mais si inactivité dans un certains labs de temps Google me repositionne le paramètre par défaut.
Bon là le cron étant permanent je ne devrai plus avoir le soucis.
Par contre Google préconise dans ce cas l’utilisation de comptes ‹ techniques ›, as tu déjà essayé?

Je n’ai jamais eu le pb.

Je ne trouve pas cette mention dans le compte Google… donc non, pas essayé.

Je ne suis plus notifié par ailleurs de mes nouveaux mails… ce qui est un peu embetant.
J’ai vu qu’il y a une demande d’évolution du plugin sur ce point, as-tu des informations à ce sujet?

C’est à dire ?
Tu n’es plus notifié dans Jeedom ou dans ton appli gmail?

Dans mon appli Gmail. Quand j’y vais tout est considéré comme déjà lu.

Ah ok. Je ne sais pas, je ne vais que rarement voir mes messages pour ce compte mail car il ne me sert que pour la domotique…
Je viens de regarder, en effet il semble que les messages soient « Lu ».

Bonjour,
Ta solution fonctionne très bien. Merci pour l’info.
Aurais-tu une idée pour supprimer automatiquement les emails ?

Bonjour,
Je n’ai pas du tout géré la suppression des mails. Pour l’instant je les laisse s’entasser…

Idem je ne gère pas la suppression via le plug-in Jeedom.
Mon vrai soucis est surtout qu’il parcourt tous mes mails avant que je ne puisse les voir et soit notifié par mes clients de messagerie qui considère ces messages comme lu…

Bonjour
Merci pour les infos sur la récupération du mail, je viens de le programmer et ça fonctionne très bien.
Si cela vous intéresse, je vous partagerai prochainement la solution que j’ai imaginée pour pouvoir domotiser le télécommande EPS :slight_smile: avec des électroaimants, j’ai toutes les pièces, j’attend la boite imprimée en 3D :slight_smile: Je ferai je pense, un post dédié pour que tout le monde puisse le refaire lui même

1

1 « J'aime »

Hello @DDEF,

qu’entends-tu par

Un robot qui va appuyer sur les boutons de la télécommande piloté par la domotique?

Oui c’est ça, le système appuiera tout seul sur les deux boutons, avec des modules Evology de Leroy Merlin pilotables en EnOcean et de type gâche électrique (appui 1 ou 2 secondes)

Le matériel nécessaire en attente

Ca y est, j’ai fait un post à ce propos:

Pour éviter cela, j’ai créé un second compte mail qui reçoit les notifications d’EPS/Homiris et j’ai plugué le mail listener dessus, ainsi pas de soucis avec mon compte principal, mes mails ne sont plus considérés comme tous lus…