je reprend une proposition d’un post que j’ai vu sur l’ancien forum, mais que je ne retrouve pas dans el nouveau :
quelqu’un connait-il ou a-t-il développé un plug-in pour le système d’alarme EPS/Homiris?
A minima pour y récupérer les états voire plus si affinité…
J’ai vu que quelqu’un avait réussi à remonter les états sur Domoticz, je me disais que cela devrait aussi être jouable sur Jeedom, non?
Ok cela passe par des SMS à analyser, ce n’est pas top, mais à ma connaissance Homiris ne propose pas d’API, ce qui est dommage au moins pour pouvoir récupérer la température des pièces cela pourrait être possible…
Un autre moyen serait de pouvoir passer par le site web : https://abonnes.homiris.fr/ et passer les commandes en curl?
Perso je fais un peu pareil mais par les mails.
J’ai configuré mon compte EPS (espace abonné / Configuration / Signô) pour recevoir un mail à chaque activation et désactivation de l’alarme. Avec le plugin Mail Listener, je surveille l’arrivée de ces mails et les utilise pour mes scénarios. Je peux connaitre l’état de l’alarme et qui l’a activée ou désactivée.
@Me_J Le plugin semble repartir de très loin dans mon historique de mail… et plante semble t il systématiquement sur un mail où l’encodage ou le mime type pose problème…
As-tu eu ce genre de désagrément?
Ok, merci je vais retenter…
J’étais sur mon mail Free je vais essayer avec mon compte Gmail…
Sais tu où trouver des exemples de scénarii qui l’utilisent?
La documentation est très succincte sur ce point…
PI j’ai ce genre d’erreur dans les logs du plugin:
var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/lib/mailparser.js:317
if (this._currentNode.meta.contentType == "application/octet-stream" && mime.lookup(extension)) {
^
TypeError: mime.lookup is not a function
at MailParser._processStateHeader (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/lib/mailparser.js:317:90)
at MailParser._process (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/lib/mailparser.js:227:22)
at processImmediate (internal/timers.js:456:21)
(node:12978) Warning: Setting the NODE_TLS_REJECT_UNAUTHORIZED environment variable to '0' makes TLS connections and HTTPS requests insecure by disabling certificate verification.
imapConnected
contact Jeedom avec retour : 200
/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/lib/mailparser.js:317
if (this._currentNode.meta.contentType == "application/octet-stream" && mime.lookup(extension)) {
^
at MailParser._processStateHeader (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/lib/mailparser.js:317:90)
at MailParser._process (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/lib/mailparser.js:227:22)
(node:14616) Warning: Setting the NODE_TLS_REJECT_UNAUTHORIZED environment variable to '0' makes TLS connections and HTTPS requests insecure by disabling certificate verification.
imapConnected
/var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules/mail-listener3/node_modules/mailparser/lib/mailparser.js:317
^
(node:16424) Warning: Setting the NODE_TLS_REJECT_UNAUTHORIZED environment variable to '0' makes TLS connections and HTTPS requests insecure by disabling certificate verification.
imapConnected
Tu n"as pas de soucis pour te connecter à ton compte Gmail depuis Jeedom? Gmail considère que le moyen de connexion n’est pas suffisament sécurisé et bloque mon accès…
Essaye de modifier le paramètre Accès moins sécurisé des applications de ton compte google:
Site gmail.com → Paramètres → afficher tous les paramètres → Comptes et importation → Autres paramètre de votre compte Google → Sécurité → Accès moins sécurisé des applications → Activer
Oui merci c’est ce que j’ai fait, mais si inactivité dans un certains labs de temps Google me repositionne le paramètre par défaut.
Bon là le cron étant permanent je ne devrai plus avoir le soucis.
Par contre Google préconise dans ce cas l’utilisation de comptes ‹ techniques ›, as tu déjà essayé?
Je ne suis plus notifié par ailleurs de mes nouveaux mails… ce qui est un peu embetant.
J’ai vu qu’il y a une demande d’évolution du plugin sur ce point, as-tu des informations à ce sujet?
Ah ok. Je ne sais pas, je ne vais que rarement voir mes messages pour ce compte mail car il ne me sert que pour la domotique…
Je viens de regarder, en effet il semble que les messages soient « Lu ».
Idem je ne gère pas la suppression via le plug-in Jeedom.
Mon vrai soucis est surtout qu’il parcourt tous mes mails avant que je ne puisse les voir et soit notifié par mes clients de messagerie qui considère ces messages comme lu…