Plug in alarme et Homebridge

Après avoir refait tout mon équipement alarme suite à un problème de remontée de l’info déclenchement de l’alarme, je rencontre un nouveau problème. Alarme et homebridge
Je configure bien les modes de l’alarme, redemarre le demon homebridge, tout fonctionne bien, j’ai bien mode nuit Absent et desactivé.
Parfois apres mise a jour du plug in ou reboot de jeedom ces modes sont a nouveau deconfigurés


je reattribue les bons modes et ca fonctionne à nouveau…


Comment puis je regler ce problème ?

Hello,

c’est parfois ou à chaque fois ? c’est lors de la mise à jour ou du reboot ?

ca fait plusieurs fois que ca m’arrive.
Ca peut etre juste en redemarrant le demon.

je ne reproduis pas en redémarrant le démon… donne moi la ligne DEBUG dans le log de démarrage quand ca fonctionne et quand ca fonctionne pas.

la prochaine fois que ca bug je mets les logs du démon.
La j’ai redémarré le demon ca ne se reproduit pas.

pour que les modes soient bien re-sélectionnés, je mémorise trois choses :

  1. l’id de l’équipement
  2. l’id de la commande action du mode
  3. le nom du mode

si l’une de ces trois choses est modifié, il faut refaire le lien !

image

Ok mais du coup ca se modifierait comment ?
Ce qui est bizarre c’est que toutes mes scènes avec le mode nuit pas exemple fonctionnent toujours une fois que j’ai remis les bons mondes dans la conf homebridge.
Si l’id avait été modifiée je suppose que mes scène homekit ne devrait plus fonctionner ?
C’est vraiment bizarre ce qui se passe avec le plug in alarme chez moi depuis un certains temps.

c’est bizzare il m’en manque une de commandes par rapport à toi

ca ne se modifie pas justement… sauf si tu changes d’id d’eqLogic (refait une alarme) ou que tu retires le mode et en crée un nouveau ou que tu renommes le mode.

si c’est l’id de l’alarme oui… mais pas si tu refais un nouveau mode ou que tu le renommes

je n’ai rien touché au plug in alarme depuis mon problème precedent.

non c’est juste le nom de tes modes

il faut que tu détermines ce qui provoque le problème, puisque un redémarrage du démon ne le fait pas, qu’est-ce qui le fait ?

ha ok tu as un mode maison que je n’ai pas … bon ba je vais continuer a surveiller pour comprendre ce qui se passe

ba depuis hier il y a eu une maj, je ne vois que ca.

non c’est juste pour forcer l’activation de l’api pour jeedom 4.2.13

je viens de relancer l’installation des dependances au cas ou. Tous mes modes sont la… on verra si ca revient plus tard

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.