Alarme et homebridge

Bonjour,
j’avais reussi à configurer le plug in alarme avec homebridge, j’arrive toujours a activer les different modes de l’alarme mais je n’ai plus de remontée des declcenchements. Dans la doc je vois bien ceci :


mais dans mon equipement alarme du plug in alarme je n’ai plus les parametres.

C’est bien ici que ca devrait etre ?
Merci

Hello, oui tu peux fournir le log démon au moment du déclenchement ?

il n’y a rien dans les logs car je n’ai plus la commande pour configurer l’etat de l’alarme. je viens de tester a distance en modifiant la valeur d’un detecteur, j’ai bien l’laerte jeedom mais rien dans homebridge

Je viens de faire le test, aucun probleme

vérifie que tu n’as pas retiré tes notifs dans Maison

je ne comprends pas …
pourquoi est ce que je ne peux plus parametrer la commande info/alarme etat ?

car c’est géré automatiquement, le plugin alarme est pris en charge tout seul !

tu devrais voir ca dans les logs :

[17/02/2022, 11:08:13] [JeedomCaroBeta_Repaired_92] INFO [[Modification Cache Jeedom: testAlarme>Statut(ALARM_STATE) de 0 vers 1 dans {"id":"12170","logicalId":"state","generic_type":"ALARM_STATE","eqType":"alarm","name":"Statut","order":"3","type":"info","subType":"binary","eqLogic_id":"1228","isVisible":1,"currentValue":0,"display":{"invertBinary":1},"configuration":{"phpType":"integer"}}
[17/02/2022, 11:08:13] [JeedomCaroBeta_Repaired_92] INFO [Commande envoyée à HomeKit] Cause de modif: "Statut" (12170) Envoi valeur: 4 dans Security System Current State
[17/02/2022, 11:08:13] [JeedomCaroBeta_Repaired_92] INFO [Commande envoyée à HomeKit] Cause de modif: "Statut" (12170) Envoi valeur: 1 dans Security System Target State

la valeur 4 dans « Security System Current State » indique que l’alarme se déclenche !

edit : pour être certain que rien n’ait changé dans le plugin alarme, je viens de refaire une nouvelle alarme et elle déclenche aussi parfaitement !!!

va voir coté maison

D’abord sur l’alarme :

Mais aussi dans les param notification de Maison :

j’ai fait des test, quand je desactive ou active l’alarme, j’ai bien les notifications, intrusion je n’ai rien

[2/17/2022, 11:44:59 AM] [Xav_Repaired_ab] [INFO] [[Modification Cache Jeedom: Alarme Maison>Statut(ALARM_STATE) de 0 vers 1 dans {"id":"4359","logicalId":"state","generic_type":"ALARM_STATE","eqType":"alarm","name":"Statut","order":"6","type":"info","subType":"binary","eqLogic_id":"387","isVisible":1,"currentValue":0,"display":{"invertBinary":1},"configuration":{"phpType":"integer"}}
[2/17/2022, 11:44:59 AM] [Xav_Repaired_ab] [INFO] [Commande envoyée à HomeKit] Cause de modif: "Statut" (4359) Envoi valeur: 1 dans Security System Current State
[2/17/2022, 11:44:59 AM] [Xav_Repaired_ab] [INFO] [Commande envoyée à HomeKit] Cause de modif: "Statut" (4359) Envoi valeur: 1 dans Security System Target State

pourtant dans jeedom j’ai ceci

Tu peux recréer vite fait une alarme à côté ? Pour tester ?

Rassure moi tu es bien en jeedom 4.2 ?

J’essaye ça cet aprem. Je suis bien en 4.2.
Je fais une alarme avec juste un déclencheur ?
C’est depuis hier que ça ne remonte plus. Hier matin ça a fonctionné j’ai reçu une alerte d’un détecteur de mouvement

Une zone un déclencheur et un mode oui

Mais que s’est-il passé hier ? Tu avais déjà fait la mise à jour ?

Heu un déclencheur c’est pas une notif d’alarme ça…

hier j’ai mis la mise a jour homebridge et j’ai bidouillé sur jmqtt, et nodered dans le plug in docker.

je viens de tester avec une nouvelle alarme ca fonctionne. Du coup je dois faire quoi ? j’espère ne pas devoir recréer l’équipement complet car c’est la base de bcp de scénarios

Aucune idée. je peux pas t’aider sur ce coup, c’est le plugin alarme qui a probablement modifié qqch à sont fonctionnement mais qui n’a pas mis à jour ses équipements existants… à moins de les comparer directement dans la db pour voir la différence, je vois pas trop…

ca peut venir du concentrateur ?

comment je dois faire pour comparer dans la db ?

Non puisque ça marche sur la nouvelle alarme

Il faut aller dans config de jeedom > os/db et voir dans la table eqLogic et cmd

c’est la dedans qu’il faut chercher ?

{"createtime":"2018-11-04 15:44:45","always_active":"0","armed_visible":"1","immediateState_visible":"0","autorearm":"1","historizedState":"1","splitZone":"1","ignoreImmediatIfNoDelay":"0","zones":[{"name":"Ouvertures Etage","actions":[],"actionsImmediate":[{"options":{"enable":"0","background":"0","title":"","message":"yoyo"},"onMode":"all","cmd":"#459#"}],"triggers":[{"enable":"1","cmd":"#2906#","invert":"0","triggerHold":"2","armedDelay":"","waitDelay":""},{"enable":"1","cmd":"#2393#","invert":"0","triggerHold":"2","armedDelay":"","waitDelay":""},{"enable":"1","cmd":"#6075#","invert":"0","triggerHold":"2","armedDelay":"","waitDelay":""}]},{"name":"Volumétriques","actions":[],"actionsImmediate":[],"triggers":[{"enable":"1","cmd":"#4349#","invert":"0","triggerHold":"","armedDelay":"3","waitDelay":""},{"enable":"1","cmd":"#2481#","invert":"0","triggerHold":"","armedDelay":"3","waitDelay":"1"},{"enable":"1","cmd":"#5641#","invert":"0","triggerHold":"0","armedDelay":"3","waitDelay":"1"}]},{"name":"Camera","actions":[],"actionsImmediate":[],"triggers":[{"enable":"1","cmd":"#3197#","invert":"0","triggerHold":"0","armedDelay":"","waitDelay":""},{"enable":"1","cmd":"#5725#","invert":"0","triggerHold":"0","armedDelay":"","waitDelay":""}]},{"name":"Jardin","actions":[],"actionsImmediate":[],"triggers":[{"enable":"1","cmd":"#5474#","invert":"0","triggerHold":"0","armedDelay":"","waitDelay":""}]},{"name":"Ouvertures Garage","actions":[],"actionsImmediate":[],"triggers":[{"enable":"1","cmd":"#5298#","invert":"0","triggerHold":"2","armedDelay":"1","waitDelay":"1"},{"enable":"1","cmd":"#5374#","invert":"0","triggerHold":"2","armedDelay":"1","waitDelay":"1"},{"enable":"1","cmd":"#28022#","invert":"0","triggerHold":"2","armedDelay":"1","waitDelay":"1"}]},{"name":"Zone Myfox","actions":[],"actionsImmediate":[{"options":{"enable":"1","background":"0","title":"","message":"#1175#"},"onMode":"all","cmd":"#459#"}],"triggers":[{"enable":"1","cmd":"#31093#","invert":"0","triggerHold":"0","armedDelay":"","waitDelay":""}]}],"modes":[{"name":"Mode Total","zone":["Volumétriques","Camera","Jardin","Ouvertures Etage","Ouvertures Garage","Zone Myfox"]},{"name":"Mode Partiel","zone":["Jardin","Ouvertures Garage","Zone Myfox"]},{"name":"Surveillance enfants","zone":["Ouvertures Etage","Volumétriques"]}],"release":[{"options":{"enable":"1","background":"0"},"onMode":"all","cmd":"#1178#"}],"activationKo":[{"options":{"enable":"1","background":"0","title":"disable_notification=1","message":"Echec de l'activation #trigger#"},"onMode":"all","cmd":"#31112#"}],"activationImmediateOk":[{"options":{"enable":"1","background":"0"},"onMode":"Mode Total","cmd":"#1176#"},{"options":{"enable":"1","background":"0"},"onMode":"Mode Partiel","cmd":"#1177#"}],"outbreak":[{"options":{"enable":"1","background":"0","title":"ALARME Déclenchement","message":"#zone# #trigger#"},"onMode":"all","cmd":"#31112#"}],"reenableTrigger":[{"options":{"enable":"1","background":"0","title":"disable_notification=1","message":"Echec de l'activation #trigger#"},"onMode":"all","cmd":"#31112#"}],"updatetime":"2022-02-17 13:40:31","sendToHomebridge":"1","raz":[],"razImmediate":[],"activationOk":[],"outbreakImmediate":[]}

et ici c’est celle que j’ai créé pour le test

	{"createtime":"2022-02-17 12:49:35","always_active":"0","armed_visible":"1","immediateState_visible":"1","autorearm":"1","historizedState":"1","splitZone":"1","ignoreImmediatIfNoDelay":"0","zones":[{"name":"zone 1","actions":[],"actionsImmediate":[],"triggers":[{"enable":"1","cmd":"#5641#","invert":"0","triggerHold":"0","armedDelay":"","waitDelay":""},{"enable":"1","cmd":"#31093#","invert":"0","triggerHold":"0","armedDelay":"","waitDelay":""}]}],"modes":[{"name":"total","zone":"zone 1"}],"release":[],"raz":[],"razImmediate":[],"activationOk":[],"activationKo":[],"activationImmediateOk":[],"outbreak":[],"outbreakImmediate":[],"reenableTrigger":[],"updatetime":"2022-02-17 13:01:04"}

La différence semble être là non ?

ou pas, les miens sont pas mis :

j’ai essayé ca n’a rien changé. j’ai aussi supprimer l’envoie de l’alarme sur homebridge et reactivé. ca n’a rien changé non plus