Player pour Syno audio

Bonjour,

Savez vous si le chromecast audio peut-être utilisé comme player avec le plugin syno audio ?
De mon côté, il n’apparait pas, tout comme mon Google Home non plus d’ailleurs.
Seul mes Freebox player et server apparaissent.

Merci

bonjour aucune idée !
mais

tu veux faire quoi ?

ton syno en serveur :
tu as le plug squeezbox
avec une installation de l’appli sur ton syno

vu que tu peux lire des mp3 avec le plug Chromecast j’ai joué ; on peux y mettre
une chanson via partage en lien
une playlist idem
mais les fonctions next,… ne marche pas
modif ip externe par interne

app=web|cmd=load_url|value='http://10.1.14.20:5000/as/sharing/pADl8sro','audio/m3u',True,10

le lien donne ça sur portable

j’ai essayé en smb mais j’y suis pas arrivé !

Merci pour ta réponse,
Mon utilisation : pouvoir piloter les chansons présentes sur le NAS à travers un design de ma tablette.
Je ne trouve pas Logitech LMS dans les paquets de mon Syno, même avec les betas activées.

Malheureusement pour moi, il n’apparaît pas.
Je suis sous DSM 6

le market syno n’est pas complet il existe des paquet de logiciel que tu ne trouve que chez l’herbergeur du logiciel.
exemple emby.(installation manuel)
sans compter les liens market alternatif.
aucune idée du pourquoi.

1 « J'aime »

J’ai la même problématique que toi, j’en parle ici:

A priori le plugin synoaudio ne sert que de « relai » en deportant les commandes du paquet « AudioStation » actif sur le NAS.

C’est comme lorsque tu utilises DS Audio sur ton smartphone, sauf que la c’est synoaudio sur ton Jeedom :slight_smile:

Du coup, la seule sortie possible est une enceinte/ampli gérant le protocole DLNA/UPNP (=bridage chez Synology, Jeedom ou le plugin synoaudio n’y peuvent rien)

Plusieurs façons d’y arriver, à condition d’être sur le même réseau local:

  1. Acheter du matos hi-fi récent
  2. Ajouter la fonction Dlna/UPNP grace a un raspberry directement branché sur une vielle enceinte/ampli

Dans mon cas, avec le lien que je t’ai donné, je vais essayer d’installer le DLNA/UPNP directement sur le Rpi qui héberge mon Jeedom. A priori, cela me permettra de faire sortir le son du syno sur le jack interne du Rpi…

un peu alambiqué, mais à priori cela devrait fonctionner selon toute logique.
(Reste à voir si cela ne va pas gonfler la consommation CPU…)

1 « J'aime »