Plateforme Nest depuis maj du 03/01

Salut @nebz et bonne année à toute la communauté !

J’ai fait la maj du 03/01 version stable du plugin et depuis mon thermostat nest ne remonte plus dans Maison. J’ai désinstallé / réinstallé le plugin supplémentaire homebridge-nest mais sans succès.
Au démarrage du démon, dans le log, je vois bien la plateforme nest se charger, mais pas le thermostat comme j’avais en fin de log avant la maj.
J’ai vu que tu avais fait quelque chose pour les plateformes avec le signe | mais je n’ai pas de valeur comme ça. Je n’ai que nest en plateforme complémentaire et j’ai un compte encore nest avec une simple authentification…

Une idée ?

J’ai vu que tu avais fait un fix pour l’ordre des commandes pour l’état des lumières, je n’ai plus de problème depuis :slight_smile: merci pour le travail !!

J’ai eu un problème similaire
J’avais précédemment une version Du plugin n’est de 2018
Lorsque je l’ai réinstallé dernièrement je me suis rendu compte que la plateforme json avait légèrement changé.
Je t’invite à regarder leur doc afin de t’assurer que le wording est bien correct

Ils ont en effet changé l’authentification avec Google depuis (comme le plug-in nest de jeedom de mémoire)

Il faut donc adapter, attention, si vous avez un « | » (pipe) dans le cookie, il faut le remplacer par [pipe] comme nouvellement indiqué dans la doc

Merci pour les retours rapides.

Avec la version du 02/01 je crois, celle juste avant, je n’ai eu aucun problème. Du coup je ne comprends pas pourquoi il faut que je change mon authentification maintenant.
Il faut que je passe par un compte google ?

Salut @BLRPERES,

Tu parles de quelle doc pour avoir l’info de la syntaxe de la plateforme ?

je voulais dire qu’il faut désormais faire comme ça
surtout si je lis que tu as gardé ton compte n’est j’en déduit que tu est également en simple authentique .

{
            "platform": "Nest",
            "email": "your Nest Account email address",
            "password": "your Nest Account password"
        }

lire la suite sur
https://www.npmjs.com/package/homebridge-nest

Ouais c’est bien comme ça que j’ai configuré la plateforme, avec un compte nest simple. Exactement cette syntaxe.

dans ce cas repasse ta syntaxe à la moulinette
je ne vois que ça
https://jsonlint.com

Et montrer les logs qui concernent ta plateforme nest au démarrage du démon peut également aider

Pour info sur jeedom ça n’a pas l’air mieux…

Ok, merci à vous deux pour les retours. Pas de soucis pour ma syntaxe de plateforme.

Par contre, je crois que je ne vais pas avoir le choix que de migrer mon compte nest vers un compte Google…

Je n’ai aucun souci alors que je suis toujours avec un compte nest

edit:
mon compte a également planté ce matin… a croire que Nest (ou google) à fait quelque chose du coté de leur serveurs.
à suivre donc

[1/6/2020, 9:06:59 AM] [Nest] Auth failed: Nest rejected the account email/password specified in your Homebridge configuration file. Please check
[1/6/2020, 9:06:59 AM] [Nest] Unable to connect to Nest service.

Hello,
Idem chez moi, depuis quelques jours j’ai un message qui me parle d’identifiants invalides (invalid credentials), alors que mon compte n’est pas migré sous google.
Dans le doute, j’ai supprimé mes équipements, et supprimé le plugin pour le réinstallé… mais je viens de voir que le plugin n’est plus disponible sur le market Jeedom. A t il été supprimé?
Merci

non le plugin-homebridge est toujours bien disponible, tu dois confondre avec le plugin Nest.

et dans ce cas, ca se passe ici : Toujours possible de se connecteur sur le Thermostat NEST

Salut @nebz,

en suivant la procédure décrite dans le github en lien du post que tu indiques, j’ai réussi à réintégrer mon thermostat Nest à Homebridge :slight_smile:
Apparement il faut générer le token tous les 30jours…

Merci pour tout.
Je passe le post en résolu !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.