Plantage régulier Jeedom SMART

Bonjour

Je ne sais pas si c’est le cas chez toi (tu me diras si tu avais des choses ou non dedans à corriger), mais de façon générale, apres une restauration ou grosse mise à jour du core, j’ai eu 1 fois sur deux des choses à corriger sur les package système. Lancer la correction automatique en manuel (le bouton) corrigeait le soucis (les détails me dépasse totalement, je sais juste que c’était pas vert, puis vert :rofl:)
Bref, après chaque gros truc, je vais faire un tour dans :

Réglages / Système / configuration / OS/DB / Vérifier les package système

Status : tout doit etre au vert.

(Chez moi, depuis Debian 11 j’ai aussi des « incompatible avec l’OS » mais je pense que c’est les traces de vieux truc qui ne sont plus utilisés actuellement car zéro soucis…?! )

Lancer les autres fonction « vérification générale / droits / nettoyage) » également ne mange pas de pain
On est d’accord : grosse mise à jour du core ou restauration = Ce n’est pas à faire tout les 4 matin !

Bonne journée à tous

Ne pas toucher à cette partie sauf si vous savez ce que vous faites ! Personnellement, je l’évite.

Bonjour Tonio,

Ho … houps
La partie du bas, de cette page, est explicitement dans ce sens. Mais pour la partie du haut ?
Car il n’y a que des boutons, ou justement on ne fait rien (on ne modifie pas des choses manuellement), on lance simplement des outils développés par Jeedom.

Je voyais cela comme d’autres outil que l’on retrouve sur macOS ou Windows, complètement sans risque, car prévu pour être « connement » utilisé par madame et monsieur « tout le monde » (groupe auquel j’appartiens)

Pour toi, c’est une très mauvaise lecture de ma part ? Tu as eu des soucis avec ces outils ?
De mon côté, que des corrections apportées que je n’aurais jamais été capable de diagnostiquer ou faire et zéro problème … :thinking:
(Tu es plus calé que moi, c’est donc VRAI question…)

Pas moi, car justement je n’y touche pas. Mais il y a eu des retours assez convaincant des dégâts possibles.

oki, car j’avoue que l’idée n’est pas de moi, je l’ai vu passé plusieurs fois.
Si je dois donner un exemple d’utilisation « lambda » / apres une grosse installations / modification, sur un sujet que j’ai en tête car j’ai écumé le post plus d’une fois =>

ou là :

Vérification des packages système
Mais c’est noté !
Je toucherai plus à ça sans une bonne raison / ce n’est pas comme prendre une petite vitamine C pour jeedom.
Merci pour l’info !

PS : @Rs19 => Bon avant de se servir de ces outils, peut-être poster une capture ici avant de lancer un truc…! :innocent:

Bonjour,

Inutile de déterrer un sujet qui n’a plus aucun rapport depuis le temps. Il faut mettre à jour le système vers les nouvelles images.