Je me retrouve à plusieurs reprises à devoir redémarrer la box suite à un plantage. Je m’explique. Sans raison apparente, l’interface Jeedom n’est plus accessible, que ce soit via un ordinateur ou via l’appli. L’anneau sur la box est toujours allumé et vert mais plus d’accès. Je reboot donc la box avec un trombone et ça repart.
J’ai ce soucis depuis quelques semaines maintenant sans que j’identifie la raison. J’ai regardé la page Santé, mais tout est au vert. Au niveau des log, il n’y a rien qui pourrait être corréler en termes de date ou d’heure aux soucis que j’ai rencontré.
En bref, je ne sais pas d’où cela peut venir… Auriez-vous une idée ? Si besoin d’éléments supplémentaires, n’hésitez pas.
Je ne veux pas être désagréable. Mais vous savez bien qu’il faut mettre la copie de la page santé au minimum dans le message. Vous avez lu le forum pendant 19H.
Vous découragez les bonnes volontés à vous répondre.
Oui, j’avais bien intégré le fait de mettre la page santé, d’où mon ajout sur le fait que tout est au vert sur cette dernière. Cela ne me paraissait pas opportun mais apparemment si, la voici donc.
Je reviens avec des petites nouvelles. J’ai eu des problèmes avec le plugin Zigbee et après plusieurs recherches, j’ai vu qu’il était obsolète et qu’il fallait remplacer par Jeezigbee.
Il semblerait qu’il y ait une évolution puisque la mémoire semble se stabiliser.
Bon et bien retour à la case départ, j’ai un plantage de la luna tous les 4 jours environ. Le point positif, c’est que c’est régulier. En parcourant les différents sujets, il semblerait, d’après ce que j’ai compris, que cela vient des plugins sous python.
Voici l’ensemble des plugins que j’ai installé
N’y connaissant rien, auriez-vous une idée des plugins qui pourraient être concernés pour que je les désactiveles uns après les autres. Cela permettrait peut-être de vérifier si le plugin désactivé est responsable.
En parallèle, dans le sujet posté par ECHO et notamment l’optimisation de Jeedom, ECHO mentionne :
diminuer les fréquences d’échantillonnage des historiques
Supprimer les historiques non indispensables
Est-ce que LOG et historiques sont la même chose ?
Pour finir, j’ai vérifié les température qui est aux alentours de 75°C. Clairement, je ne sais pas si cela est important ou non.