Plantage jeedom sur debian 11 systemd-journald

Bonjour,
Je suis débutant sur Jeedom et une quiche sur linux…
J’ai installé Debian 11 sur une VM sur ESXI 6.0.
Puis installé Jeedom V 4.3 sur ce debian.
Tout fonctionne bien pendant environ 1 heure puis l’accès à Jeedom m’est refusé !



le debian semble fonctionner mais impossible d’aller sur les onglets processus ou systemes de fichiers:

Je redémarre le Debian et lors de l’arrêt :

au redémarrage :

je fais donc fsck /dev/sda1 -y comme j’ai pu le lire sur un forum :

puis exit :

et là c’est reparti pour 1 heure et on recommence !!

Merci pour votre aide !

Ça sent comme un support Disque ou SSD en fin de vie pour les résultats fsck.
Pour le non accès à Jeedom on dirait un fail to ban càd que l’adresse IP que tu utilises pour accéder à Jeedom est régulièrement bannie par Debian.
Est ce que même lorsque tu ne peux accéder à Jeedom, ce dernier continue de fonctionner ?

Bonjour Yves,

Effectivement c’est ce que j’ai pu lire sur différents forum…
Mais j’ai crée une 2ème machine Débian sans Jeedom cette fois et elle tourne impec et sur le même support physique donc je me dis que ca vient de jeedom !

Alors le fail2ban je le justifiais par le fait que l’erreur Systemd-journald Fail to write… empeche l’arrêt de debian ! :thinking:

Euh oui tant que j’accède à jeedom le Debian semble avoir un comportement normal ! Je ne suis pas sur de comprendre ta question !
Merci

Est ce que ta domotique dépendant de Jeedom fonctionne lorsque tu ne peux plus accéder à Jeedom ?
Par exemple, les scénarios remplissent ils leur œuvre ?

Je pensais bien ne pas avoir compris !
Alors non cela ne fonctionne pas !

Donc il y a bien plantage Debian qui logiquement interdit par voie de conséquence l’accès à Jeedom mais pas que et indépendant de fail2ban.

Ensuite as tu la possibilité de ne pas passer par une VM pour installer Debian ?

Esxi 6.0 tu as bien choisis debian linux 11 ds la creation de ta vm ?

là dans le moment non mais ça pourrait se faire pour le test.
mais le jeu était de d’utiliser l’ESXI !

Ben utilises au moins esxi 6.7 avec les derniers patches alors

Bonjour prfalken,
Ben justement non, ESXI 6.0 propose Debian 8 au max, j’ai donc choisi « Autre LINUX 64bits »
Merci

Passe en 6.7 de esxi tu auras debian 10 et je sais quil y a pas de souci avec debian 11 en vm jen ai plusieurs

J’avais bien essayé d’installer 6.7 mais il ne prends pas en charge le processeur de la machine.
Ben oui je n’ai pas une machine dernier cri !!

Ah mais Jeedom nécessite, au pire selon ses versions, Debian 9 et pas d’autres distribution.

D’accord mais alors pourquoi la 2ème VM avec Debian 11 sans jeedom ne plante pas ? si c’est un problème de compatibilité entre Debian 11 et ESXI 6.0 ?

Jeedom v4.3 demande debian 10

Mais on peut tout a fait tourner avec debian 11, il faut juste faire attention aux pkugins non compatibles debian 11 a cause de python2

Comment as tu installé debian ? Pas avec interface graphique ou autre ?

Alors là ca me parle un peu car effectivement je crois avoir vu un truc dans le genre dans la configuration de jeedom.
Je redémarre la VM et essaye de prendre un screen…

oui dans un 2ème temps car j’avais dans un 1er temps pris l’iso « automatique » et j’avais le même problème. Je me suis dit qu’avec linterface graphique je pourrai peut-être comprendre un peu plus d’ou venait le problème mais non !

Voilà :

Alors cest inutile ca va surcharger le cpu et ram pour rien

Installe debian ss interface graphique, installe jeedom

Si ca plante faut alors regarder en ssh gaire un htop voir si un process bloque pas etc.