Bonjour,
Je suis débutant sur Jeedom et une quiche sur linux…
J’ai installé Debian 11 sur une VM sur ESXI 6.0.
Puis installé Jeedom V 4.3 sur ce debian.
Tout fonctionne bien pendant environ 1 heure puis l’accès à Jeedom m’est refusé !
Ça sent comme un support Disque ou SSD en fin de vie pour les résultats fsck.
Pour le non accès à Jeedom on dirait un fail to ban càd que l’adresse IP que tu utilises pour accéder à Jeedom est régulièrement bannie par Debian.
Est ce que même lorsque tu ne peux accéder à Jeedom, ce dernier continue de fonctionner ?
Effectivement c’est ce que j’ai pu lire sur différents forum…
Mais j’ai crée une 2ème machine Débian sans Jeedom cette fois et elle tourne impec et sur le même support physique donc je me dis que ca vient de jeedom !
Alors le fail2ban je le justifiais par le fait que l’erreur Systemd-journald Fail to write… empeche l’arrêt de debian !
Euh oui tant que j’accède à jeedom le Debian semble avoir un comportement normal ! Je ne suis pas sur de comprendre ta question !
Merci
Est ce que ta domotique dépendant de Jeedom fonctionne lorsque tu ne peux plus accéder à Jeedom ?
Par exemple, les scénarios remplissent ils leur œuvre ?
Alors là ca me parle un peu car effectivement je crois avoir vu un truc dans le genre dans la configuration de jeedom.
Je redémarre la VM et essaye de prendre un screen…
oui dans un 2ème temps car j’avais dans un 1er temps pris l’iso « automatique » et j’avais le même problème. Je me suis dit qu’avec linterface graphique je pourrai peut-être comprendre un peu plus d’ou venait le problème mais non !