Plantage jeedom sur debian 11 systemd-journald

Bonjour,
Je suis débutant sur Jeedom et une quiche sur linux…
J’ai installé Debian 11 sur une VM sur ESXI 6.0.
Puis installé Jeedom V 4.3 sur ce debian.
Tout fonctionne bien pendant environ 1 heure puis l’accès à Jeedom m’est refusé !



le debian semble fonctionner mais impossible d’aller sur les onglets processus ou systemes de fichiers:

Je redémarre le Debian et lors de l’arrêt :

au redémarrage :

je fais donc fsck /dev/sda1 -y comme j’ai pu le lire sur un forum :

puis exit :

et là c’est reparti pour 1 heure et on recommence !!

Merci pour votre aide !

Ça sent comme un support Disque ou SSD en fin de vie pour les résultats fsck.
Pour le non accès à Jeedom on dirait un fail to ban càd que l’adresse IP que tu utilises pour accéder à Jeedom est régulièrement bannie par Debian.
Est ce que même lorsque tu ne peux accéder à Jeedom, ce dernier continue de fonctionner ?

Bonjour Yves,

Effectivement c’est ce que j’ai pu lire sur différents forum…
Mais j’ai crée une 2ème machine Débian sans Jeedom cette fois et elle tourne impec et sur le même support physique donc je me dis que ca vient de jeedom !

Alors le fail2ban je le justifiais par le fait que l’erreur Systemd-journald Fail to write… empeche l’arrêt de debian ! :thinking:

Euh oui tant que j’accède à jeedom le Debian semble avoir un comportement normal ! Je ne suis pas sur de comprendre ta question !
Merci

Est ce que ta domotique dépendant de Jeedom fonctionne lorsque tu ne peux plus accéder à Jeedom ?
Par exemple, les scénarios remplissent ils leur œuvre ?

Je pensais bien ne pas avoir compris !
Alors non cela ne fonctionne pas !

Donc il y a bien plantage Debian qui logiquement interdit par voie de conséquence l’accès à Jeedom mais pas que et indépendant de fail2ban.

Ensuite as tu la possibilité de ne pas passer par une VM pour installer Debian ?

Esxi 6.0 tu as bien choisis debian linux 11 ds la creation de ta vm ?