Plantage jeedom sur debian 11 systemd-journald

oui je sais mais comme je suis une quiche avec les commandes en ligne je me suis dit que l’interface graphique pourrai m’aider !!

Ben c lo casion dapprendre lol

C’est vrai mais ce n’est pas la cause puisque j’avais le même problème sans l’interface.
mais je rebondis sur le problème de plugins ou packages !


est ce que ca peut expliquer ? si oui comment faire ?

Ca na rien a voir.

1 « J'aime »

Arf !
Donc si je résume :
-Jeedom V4.3 est compatible avec Debian 11,
-Debian 11 est compatible avec ESXI 6.0
mais :
Jeedom V4.3 n’est pas compatible ESXI 6.0 ?

Je vais faire ca alors ! Tu me conseilles de faire 2 installations séparées ou bien d’utiliser l’iso disponible sur documentation jeedom installation automatique ?

Absokument aucun rapport ! Jeedom ne voit pas esxi !! Cest un servi e web qui tourne sous apache

Tu installes debian avec liso debian 11 et ensuite tu lances le script dinstall de jeedom

Bon ca fait maintenant 2h30 que j’ai réinstallé pas de plantage !!
Cela ne m’explique pas d’ou vient le plantage !! A suivre…
Merci à vous.

Tu as choisi quoi sur esxi comme os debian ou linux autre ?

Y a forcelent un truc que tu as fait differement

1 « J'aime »

et j’ai décoché :

  • environnement de bureau Debian
  • gnome
    seulement :
  • serveur SSH
  • utilitaires usuels du système

J’ai parlé trop vite !!

ca vient de faire à l’instant !!
Dégouté ! En même temps c’est logique puisque j’ai fait quasi la même chose…

Je fais un htop comme tu l’as suggéré…

mais du coup partiellement recouvert aussitôt par les messages d’erreur…

arprès un exit et de nouveau htop :*

C’est ton support physique qui est HS… Si tu fais tourner une debian « vide » il ne se passe rien, tout est en mémoire RAM et il n’y a pas d’accès disque, il ne se passe rien, donc ça fait semblant de marcher. Je pense que la 1re réponse était la bonne. Vérifie dans les logs de Jeedom en particulier http.error et cron, sur les heures où tu a l’erreur. Et fais un test avec un autre SSD / disque.

3 « J'aime »

Merci tous,
J’aurai voulu vous répondre plus tôt mais j’ai été prié d’attendre 8 heures avant de poster mon prochain message !! :grin: Je savais pas que j’étais limité en nombre de poste.

@pifou ,
j’ai installé ce matin un autre DD dans l’ESXI et réinstallé l’affaire… pour le moment cad 7h après, cela semble tenir le coup ! :crossed_fingers:

Cela justifie ausssi peut être pourquoi la VM de windoms 10 installée sur le même support se met en pause toute seule…

je ne crie pas encore victoire mais ça sent bon tout de même.
merci à tous

Je sens que le blaire de papy Yves19 a encore été bien inspiré. Comme je suis le roi des ennuis de ce type je commence à avoir une certaine expérience sinon habitude. Faut dire aussi que je charge un maximum mes configurations de test … et pas que (vive les vignerons).

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.