Plantage image et MAJ du 18 février 2021!

Ben mes scénarios ne sont plus là notamment

Pourquoi tout ne remontent pas avec ma sauvegarde ?

C’est que votre sauvegarde n’a pas le contenue que vous pensiez.

Vous êtes sur d’elle ? Quelle taille elle fait ?
Avez-vous testé avec une sauvegarde plus ancienne ?

J’ai une sauvegarde du 18 février qui fait 52 Mo et une du 28 décembre qui fait 36 Mo.
Est ce une taille normale ?
Il y a aussi plusieurs sauvegarde faite automatiquement dans Jeedom il me semble

C’est petit, tout dépend de ce que vous avez en historique de commande.
La mienne tourne autour de 70 Mo, avec une 30ene de commandes historisées.

Mais, j’ai vue vos divers question ici et là, sachez qu’une sauvegarde de Jeedom doit TOUT contenir, vos scripts, scénarios, objets, équipements…

Donc, de ce coté là, il n’y a pas de sujet.

Si ce n’est pas votre cas, c’est que la sauvegarde que vous utilisez n’est pas celle que vous croyez.

Je passe par le menu « réglages » puis système puis je clique sur ajouter une sauvegarde. Là je récupère ma sauvegarde de décembre qui sur mon one drive.
Cela me remet en V3 mais ma config n’est plus là

C’est que votre sauvegarde sur OneDrive n’est pas complète.
- La manipulation que vous faites, est bien ce qu’il faut faire.

Le problème provient bien du contenu de votre sauvegarde.

Pourquoi ne pas utiliser une sauvegarde plus récente, celle qui était présente avant de faire la mise à jour.

Pour le fait que cela repasse en v3, ont vous a déjà donné la réponse. Une restauration de Jeedom restaure tout à la version de la sauvegarde.

Pour l’histoire du Token que vous parlez tout en haut de ce fil, c’est normale à la restauration, il suffit de faire CRTL + F5.

Jeedom m’a demandé de mettre une clé USB avant la migration. Ce que j’ai fait, donc ma dernière sauvegarde date du 18 février. Mais rien à faire rien ne revient comme avant.

Ca y est j’ai trouvé une ancienne sauvegarde qui m’a tout remonté…Ouf!
Je n’ose plus du coup faire la migration V4

Tu n’auras pas à restaurer ta sauvegarde quand tu passeras en V4 (car tu as déjà migré ton OS) . Donc pas de risque particulier.
Par sécurité fais une sauvegarde avant de passer en V4, et conserve la dans un endroit sûr.

Si vous êtes en Debian 10 Buster maintenant, vous pouvez passer sur la version 4.1.20.

Tant que vous avez votre sauvegarde fonctionnelle, vous ne prenez pas de risques.

Si vous ne vous en sortez pas , je peux vous assister en privé.