Plantage bluetooth tgw

bonjour,
j’ai un soucis avec le bluetooth et tgw, je suis oblige de redemarre l’antenne dans tgw pour que ca refonctionne, j’ai des erreur dans les log tgw voir ci-dessous. avez vous une idée d’ou ca peu venir
merci
j’ai aussi une erreur dans la console voir pj

cle ud100 sena
jeedom sur proxmox 7.4

--- Logging error ---
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3.9/logging/__init__.py", line 1079, in emit
msg = self.format(record)
File "/usr/lib/python3.9/logging/__init__.py", line 923, in format
return fmt.format(record)
File "/usr/lib/python3.9/logging/__init__.py", line 659, in format
record.message = record.getMessage()
File "/usr/lib/python3.9/logging/__init__.py", line 363, in getMessage
msg = msg % self.args
TypeError: %d format: a number is required, not ReasonCode
Call stack:
File "/root/.local/bin/TheengsGateway", line 4, in <module>
main()
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/TheengsGateway/__init__.py", line 55, in main
run(configuration, config_path)
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/TheengsGateway/ble_gateway.py", line 683, in run
gw.client.loop_forever()
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 2291, in loop_forever
rc = self._loop(timeout)
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 1680, in _loop
rc = self.loop_read()
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 2096, in loop_read
return self._loop_rc_handle(rc)
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 3042, in _loop_rc_handle
self._do_on_disconnect(packet_from_broker=False, v1_rc=rc)
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 4378, in _do_on_disconnect
on_disconnect(
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/TheengsGateway/ble_gateway.py", line 163, in on_disconnect
logger.error(
Message: 'Disconnected from MQTT broker with reason code = %d'
Arguments: (ReasonCode(Disconnect, 'Unspecified error'),)
ERROR:BLEGateway:[org.bluez.Error.NotReady] Resource Not Ready
ERROR:BLEGateway:[org.freedesktop.DBus.Error.UnknownObject] Method "StopDiscovery" with signature "" on interface "org.bluez.Adapter1" doesn't exist
ERROR:BLEGateway:[org.freedesktop.DBus.Error.UnknownObject] Method "StopDiscovery" with signature "" on interface "org.bluez.Adapter1" doesn't exist
--- Logging error ---
msg = msg % self.args
Call stack:
main()
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/TheengsGateway/__init__.py", line 55, in main
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/TheengsGateway/ble_gateway.py", line 683, in run
gw.client.loop_forever()
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 2291, in loop_forever
rc = self._loop(timeout)
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 1680, in _loop
rc = self.loop_read()
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 2096, in loop_read
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 3042, in _loop_rc_handle
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/paho/mqtt/client.py", line 4378, in _do_on_disconnect
on_disconnect(
File "/root/.local/share/pipx/venvs/theengsgateway/lib/python3.9/site-packages/TheengsGateway/ble_gateway.py", line 163, in on_disconnect
logger.error(
ERROR:BLEGateway:Failed to send message to topic home/TGW_250/BTtoMQTT/FD7EEB286C30
ERROR:BLEGateway:Failed to send message to topic home/TGW_250/BTtoMQTT/54B7E54C0538
ERROR:BLEGateway:Failed to send message to topic home/TGW_250/BTtoMQTT/54B7E54C0538
ERROR:BLEGateway:Failed to send message to topic home/TGW_250/BTtoMQTT/FD7EEB286C30
ERROR:BLEGateway:Failed to send message to topic home/TGW_250/BTtoMQTT/FFFF104D4647
ERROR:BLEGateway:Failed to send message to topic home/TGW_250/BTtoMQTT/4C312DE1F5A5
ERROR:BLEGateway:Failed to send message to topic home/TGW_250/BTtoMQTT/B099D774C317
ERROR:BLEGateway:Failed to send message to topic home/TGW_250/BTtoMQTT/4C312DE1F5A5
ERROR:BLEGateway:Failed to send message to topic home/TGW_250/BTtoMQTT/48B02D164C1C
ERROR:BLEGateway:[org.freedesktop.DBus.Error.UnknownObject] Method "SetDiscoveryFilter" with signature "a{sv}" on interface "org.bluez.Adapter1" doesn't exist
ERROR:BLEGateway:[org.freedesktop.DBus.Error.NoReply] Message recipient disconnected from message bus without replying
ERROR:BLEGateway:[org.bluez.Error.Failed] No discovery started
--- Logging error ---
msg = msg % self.args
Call stack:
main()
gw.client.loop_forever()
rc = self._loop(timeout)
rc = self.loop_read()
on_disconnect(
logger.error(
ERROR:BLEGateway:Failed to send message to topic home/TGW_250/BTtoMQTT/4FD0DF383143
ERROR:BLEGateway:[org.bluez.Error.InProgress] Operation already in progress

Même type de souci avec une antenne sur un pi3b+ installée avec docker compose.
Je reboote régulièrement.

Mais à mon avis, cela devrait être sur le github de tgw plutôt que sur jeedom car cela semble un problème non jeedom pour moi.

Antoine

un peu chiant pour moi j’utilise le bluetooth avec des portes de clé pour mes présence, mes volets ce ferme alors que je suis la ^^

Bonjour,

Il manque les versions de tout même si effectivement cela n’est pas lié à jeedom ou au plugin.

les versions ?
ça viendrais de quoi de la cle ?

Page santé jeedom pour avoir les infos de version du système
Page config de l’équipement pour avoir la version de theengsgateway installé

voici

Côté version tout semble à jour donc à priori c’est bon.

Ce message ci veut dire quasi toujours (pour les cas vu sur community) que la clé bluetooth est utilisée par un autre processus (blea, phone détection…)
Cela ne peut absolument pas être le cas. Êtes-vous sur et certain que la clé est réservée à theengsgateway?

j’ai pas d’autre plugin qui l’utilise avant j’utilisé le plugin bluetooth mais plus compatible

Salut
Il m’est arrivé des trucs similaires sur mon NUC avec proxmox. La prochaine fois que ca se produit lances lsusb et hciconfig pour vérifier si la cle est encore la

Ok merci je revient vers vous apres avoir fait ça, j’ai aussi vu qu’il y a une mise a jour en 1.5 que j’ai fait.
a voir

bonjour,
il y avais lontemps que j’avais pas eu de bug mais voici aujourd hui il y a eu un bug voic les capture de lsusb et hciconfig

bt

Bonsoir, est-ce que ton problème est résolu parce que j’ai exactement la même situation.

Bonsoir.

Montrez la page santé de votre Jeedom après plusieurs jours sans avoir redémarré.

J’ai eu ce problème à raison de plusieurs fois par semaine à cause d’un grosse consommation de swap.

Il faut aussi vous assurer que le contrôleur bluetooth est exclusivement dédié à l’usage de ce plugin, il ne doit pas être partagé par autre chose. Même un script ssh qui tournerait en tâche de fond.

Hello, bien vu ! Je suis dans le rouge ! Comment vérifier ce qui crée ça ?

Bonjour,

La liste de vos plugins ?

Regardez la page santé en détail. Vous avez 8 Go de RAM (ce qui est démesuré pour Jeedom) et des alertes comme quoi vous avez plusieurs fois atteint cette limite.
- Votre Jeedom ne va pas bien.

Le fait que TGW ne trouve plus votre périphérique Bluetooth n’est que la conséquence de tout cela.

Il est donc nécessaire de trouver pourquoi vous avez ces problèmes.

Merci Fabrice pour ton retour, j’ai redemarré mon jeedom et aujourd’hui j’ai de nouveau le meme problème malgré que système soit mieux en ram. J’ai fait une copie d’écran de mes plugins si ca peut donner un début de piste…

Bonjour,

Je n’ai pas pu tout suivre pour tous les plugins (ici, il n’y en a qu’une partie, ceux qui ont des deamons).

Mais, le plugin Xiaomihome est connu pour créer ce problème (grosse consommation de mémoire RATM) sur Debian 11.

Dans mon cas, j’avais le même problème que vous (de temps en temps, 3/5 fois par semaine) et je l’ai solutionné en utilisateur la nouvelle version du plugin RFXCom (ok chez vous en principe) et surtout, en faisant une action ou je n’arrive pas encore à comprendre l’interraction, j’ai appliqué cette modification :
Taille du répertoire /var/log énorme. Debian 11 et 12 - Utilisation du core de Jeedom - Communauté Jeedom

Et sans même avoir redémarré, je n’ai plus eu de coupure du Bluetooth.

Votre profil ne semble pas à jour, pour éviter plusieurs question il est préférable de l’avoir à jour (vous indiquez un Pi3… avec 8 GO de RAM…)

J’ai essayé en désactivant Xiaomihome et c’est pareil… Pour RFXCom les dependances ont ete lancé il y a 2 semaines.

Pour la taille du répertoire ca donne ca:

348K /var/log/auth.log.3.gz
352K /var/log/auth.log.4.gz
356K /var/log/auth.log.2.gz
976K /var/log/dpkg.log.1
1.6M /var/log/syslog
1.9M /var/log/syslog.1
6.0M /var/log/auth.log
8.7M /var/log/auth.log.1
16M /var/log/installer
977M /var/log/journal

C’est normal qu’il n’y a que cela en taille, car vous êtes à 1 jour de uptime et déjà à 1 go. Faîtes au moins le test !