Piscine Pilote Coffret elec

Bonjour
Je souhaite domotiser mon coffret elec de ma piscine, et surtout la pompe.
Dans l’idée, je souhaite garder la main sur le boitier pour déclencher manuellement la pompe.
Sur l’ancien forum, j’ai trouvé des discussions intéressantes avec l’utilisation dans module fibaro connecté sur le relai. Par contre, je ne trouve pas un retour récent sur ce type de branchement et surtout la fiabilité de ce type de connexion.
Si vous avez des retours à partager, merci à vous.
Cdlt

Et pourtant, il y a plusieurs fils qui traitent du sujet.
Celui-ci entre autres où certains de mes schémas et scénarios sont fournis.

Bonjour,

Aucun problème pour garder la main , il suffit juste d’utiliser le contact horloge .
Tu peux jeter un œil aussi par ici et

@epgdurand devrait aussi pouvoir te faire un petit retour

Pour ma part, et comme toi, je voulais garder toutes les possibilités de boutons (positions manuelle et auto)
Par rapport à différentes propositions qui étaient énoncés sur le forum, il y avait un branchement légèrement different sur le tableau, a savoir que c’était le neutre et non pas la phase qui allait au bouton « 2 positions »
Du coup, on est parti sur l’utilisation d’un double smart module Figaro FGS-224…
Le bouton permet donc bien de démarrer manuellement du tableau ou en mode auto, ou depuis le module

Par contre j’ai perdu l’éclairage du bouton…mais le tout fonctionne bien

Je pense qu’il y a une autre solution avec le double switch Fibaro FGS-223, mais ca nécessite de connaitre vraiment les fonctions et le câblage du tableau!

Si ca te tente, j’essayerai de faire un schéma du câblage effectué avec le double smart module

PS : j’ai installé le plugin Piscine, que je trouve très fonctionnel, mais je n’ai pas encore assez d’ancienneté avec pour te faire un retour (l’installation date de 2 semaines a peine)

Oui il y a une autre solution, il fallait utilisé 2 relais type finder piloter par le fgs pour séparer la commande pompe et l’éclairage.

En me relisant, je ne sais pas si j’ai été clair

Je pilote bien l’éclairage de la piscine, justement par un double switch (j’ai l’éclairage de la piscine mais aussi du jardin qui sont connectés sur le même fgs 223)
J’ai juste perdu l’éclairage de l’interrupteur en lui-même…

Hello

Tout fonctionne bien. Grace à l’aide de @loustic03 et de quelques autres :slight_smile:
Il me reste à domotiser la PAC + Regul PH + Electrolyseur.
Pas eu le temps avec tous ces confinements.
La pompe + plugin piscine, couplé avec ico et / ou flipper c’est parfait.
Il y a aussi des solutions plus abouties et sans ico ou flipper.

Si je peux aider, ne pas hésiter. Mon expérience :

1 « J'aime »

Ok j’avais mal compris

Pas de souci :wink:

salut j’ai aussi domotisée ma piscine tu as tout ici
Piscine magiline domotisée