vous avez aussi ça
https://community.jeedom.com/t/jeedom-diy-faire-un-capteur-de-niveau-deau-connecte/24320/9
Je ne suis vraiment pas certain que ce soit l’usage d’un piscine. J’attends du matériel pour tenter l’expérience que mon récupérateur d’eau de pluie.
Pour le montage avec capteur aqara, je risque d’avoir un problème de portée.
Entre ma box et les skimmers j’ai environ 17m sans possibilité de mettre de répéteur entre les 2. J’ai déjà un capteur de fuite dans mon garage pour le LL qui est DEAD en permanence et.donc qui ne me sert à rien. J’ai mis un répéteur OSRAM qui ne marche pas, j’ai acheté un HUE qui a air de mieux fonctionner.
Je feras faire un essai de portée quand ce confinement sera levé.
Tu va faire faire un test de portée ! Il est fait avec quoi car j’aimerai pouvoir tester chez moi la portée mais aussi la réception du signal pour voir si le maillage est OK ou NOK et surtout pour voir si les répéteur Zigbee sont vraiment efficace ou pas ! J’ai parfois des doutes sur des prises IKEA par exemple ou des répéteurs de mes volets profalux (mais je suis hors sujet là)
J’avais plus pensé à du Z-wave mais ça me coûterait un bras
Il y a des capteurs en z-wave qui fonctionne comme l’aqara, à savoir ajout de files supplémentaires ?