[PimpMyJeedom] Widget Didigtal Clock

Bonjour,

J’essaye de configurer le Widget DigitalClock, et dans ma commande virtuelle dans sous-type je dois changer action par info/autre, le problème est que c’est grisé à cet endroit et quand j’essaye de cliquer dans action, une croix m’informe que ce n’est pas possible.

Merci

Hello

Il me semble que tu as eu une réponse sur le Facebook Entraide Jeedom
https://salvialf.github.io/Salvialf-Documentation/DigitalClock/fr_FR/

2 « J'aime »

Rien qui me permette de changer action en info/autre dans sous-type…ou sinon j’ai mal lu

Tu as tout dans la doc transmise par @JAG, il te suffit de lire c’est comme les livres arlequin :wink:

2 « J'aime »

En complément, une petite révision des concepts ça pourrait aider… La suite risque d’être difficile sinon quand tu vas commencer à exploiter les fonctions avancées de jeedom
https://doc.jeedom.com/fr_FR/concept/

1 « J'aime »

oui j’ai bien lu, mais vous…? J’explique que chez moi le sous-type est action, mais je dois le changer en info/autre comme stipuler dans plusieurs tuto et document. Seulement la case est grisé, donc non accessible…

Il y a donc 2 conclusions :

  • Jeedom est buggé
  • Ce que tu cherches à faire n’est pas ce qui est décrit dans lesdits nombreux tutos

Sachant que nous avons tous plusieurs 100aines de commandes dans nos installations, la probabilité est quand même plus force sur la deuxième possibilité.

Tu veux aller trop vite. Si je devais faire une analogie, tu viens d’acheter une voiture, tu veux faire du circuit, mais tu n’as pas encore la formation au permis de conduire.

1 « J'aime »

:smiley: bon, les critiques c’est fait…si on passait à présent à la formation?

Alors à tes devoirs… compulse un peu les différents liens proposés ici…

Peux tu me faire une copie du virtuel sur lequel tu va appliqué e widget Digital Clock

Donc la réponse est contenue dans le lien que je t’ai proposé quelques messages plus haut. ça tiens en 2 lignes… Tu as 20 minutes, ensuite on ramasse les copies

3 « J'aime »

Alors efface et fait la création d’une commande info virtuel et non d’une commande action virtuel et tu verra ça ira beaucoup mieux :wink:

je n’arrive pas…j’efface et je recommence, en cliquant sur ajouter une commande virtuelle, et d’office sans que j’ai le choix, ca me mets une commande de type action

Je viens de rentrer de sortie et ai répondu direct à cette même demande en MP sans savoir que tu avais aussi créé un sujet (et une demande facebook à priori).

Comme tu peux le constater la 1ère chose que je t’ai conseillé c’est de lire les documentations en 1er lieu… et oui exactement comme ça t’a été conseillé ici :wink:

Et la seconde : créer une commande info virtuelle et non pas action.

On est tous passé par la découverte de Jeedom, celle-ci commence par la lecture et la relecture des différentes documentations. Puis la mise en pratique, tranquillement en prenant le temps de bien appréhender les différents concepts.

Si je peux me permettre un conseil, tu devrais mettre de l’eau dans ton vin par rapport à certaines réponses faites à des personnes qui cherchent simplement à t’aider au risque de ne plus avoir d’aide à l’avenir…

4 « J'aime »

C’est une info virtuel et pas une commande virtuel, c’est le bouton juste à coté

Ajouter une info virtuelle !!!

Oui, je viens de comprendre mon erreur. Toutes mes excuses à tout le monde. Pas la peine de s’énerver, ça n’arrangera pas les choses. :smiley:

D’ou l’importance de lire Thierry tu verra que tu comprendra mieux certaines choses :wink: