[Pimp My Jeedom] Erreur d'installations de widget

Houlà, tu a plein d’erreur dans ton jeedom.
On peux avoir ta config ? (Version de jeedom, Version OS, Machine sur le quel il tourne)

On s’est mal compris je pense… il y a des milliers d’utilisateurs de cette solution pour qui tout fonctionne directement sans rien faire… le fait de cumuler les problèmes est signe d’un souci lié spécifiquement à ton installation j’ai l’impression.

Bref j’investigue dès que j’ai accès à un PC

Je suis en forme, il y a un beau soleil. Je suis en train de terminer ma terrasse. Je viens de m’ouvrir une bière bien fraîche. Que demander de mieux?

Ma femme est en visite immobilière, donc dès qu’elle rentre, je retournerai avec elle. Mais pour l’instant, j’ai un soucis ici.

Selon ce que je vois dans les log,

Tu est sur jeedom V4,
Raspberie ?
Après la version je sait pas

A tout hasard tu peux essayer de remettre les droits sur les fichiers à plat avant d’installer un widget via le plugin.

De mêmoire il faut aller dans système->configuration, onglet os/db et « remettre les droits sur les fichiers »

A priori au niveau du plugin il récupère bien le nom du widget et lance l’installation malgré l’erreur Javascript remontée un peu plus haut

On ne peut rien te cacher. J’ai commencé avec une 059 qui fonctionnait, j’ai osé migrer vers une 060 horreur malheur, plus de DNS et plus d’accès au Market depuis le core, personne n’avait trop de solution. Loic s’est occupé de moi, il a fait du bon boulot, après il y a aussi Fabrice qui a donné de son temps pour me faire une version stable avec 2 versions différentes pour compenser ce qui ne fonctionnait plus. Bref, j’ai un sacré vécu…Donc oui, je pense que cela vient de mon installation. Mais je n’ose pas la toucher car je n’est pas les compétence et surtout j’ai peur de ne plus pouvoir récupérer tout ce que j’ai déjà mis en place.

Donc, oui j’accepte ton aide dès que tes vacances sont terminées. Et encore toutes mes excuses de t’avoir ennuyé pendant tes vacances.

Oups, attends je le fais de suite…

@Thibaut_T Pour les erreurs, il faut quand même prendre en compte la date, qui est ancienne pour beaucoup.
Le segmentation fault, c’est un reboot…
Donc à priori, ça donne pas grand chose.

@Thierry57 Personnellement je rejoins l’avis de @Salvialf : Jeedom n’est pas parfait, mais ça à le mérite de fonctionner quand même sans grosse complication. Si tu es persuadé que tu es un cas particulier avec ton installation, autant reparti de zéro. Avec 3 semaines d’ancienneté, il n’y a rien d’insurmontable à tout refaire, et en plus ça te permettra de capitaliser sur le fonctionnement de jeedom. Plus tu attends et plus le saut sera important et compliqué… Encore plus si tu continue à cumuler les erreurs

voilà, je vais où maintenant?

il faut cliquer sur le bouton en face le texte Rétablissement des droits des dossiers et fichiers

Capture d’écran 2020-07-18 à 12.29.20

1 « J'aime »

Yes j’ai vu, mais il y en a une qui date de hier 22H. et même si c’est que sur le reboot, sa peux impacter sans faire de log.

oui, tu as peut être raison. Je n’ai rien après vous ou tout ceux qui se donne du mal. Mais pour ma part, rien n’a fonctionné depuis le début et j’ai cumulé les problèmes. Alors oui, je suis un peu fatigué et irrité de tout ça.

Je viens de rétablir les droits des fichiers, c’est fait et j’ai sauvegardé. Et maintenant?

On te comprend, c’est vrai que la sortie des dernière version a légèrement été catastrophique. Mais après on peux pas en vouloir a Jeedom, c’est une toute petite équipe et qui font un boulot de malade.

Si tu commence, tu vois des problème sans arrêt c’est sur sa dégoute. mais je peux te dire que quand sa tourne, sa devient super sympa. C’est mon père qui pourrais te le dire.

Tu parlais de Jeedom gratuit. C’est le cas la solution est gratuite. Mais tu a des pack pour des plugin, car il faut de l’infrastructure pour faire tournée le dns et autre. Et tu a des plugin payant, car les dev passe plusieurs heure dessus. et c’est sympa de gagner un petit peux a la fin.

Par exemple moi j’ai 2 plugin payant :
Discordlink a 4 euro, c’est environ 60 heure de travail pour l’instant.
Et Pronote, a 6 euro qui la j’ai déjà plus de 100 heure dessus est j’ai pas fini la version complète.

Et je pense que 6 ou 4 euro c’est pas très gros sachant que c’est des prix a vie.
Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Test de réinstaller ton widget

Thibaut, je sais tout ça. Cela fait des années que je dis que je dois domotiser notre maison à ossature bois. Cela fait également des années que je fréquente des Jeedomiens, et c’est grâce à eux que la communauté me compte parmi elle en ce moment. Je sais qu’il y a du boulot énorme qui est fait en back office. Mais punaise, j’ai eu toutes les misères du monde pour démarrer, et ça continu encore avec ce plugin que j’ai acheté ce matin…Je suis fatigué c’est tout!

Je te comprend, j’ai eux les même problème. toi tu est arrivée au moment de maj mal debug. Moi le problème était entre la chaise et le clavier :wink:

J’ai réinstallé, mais c’est pareil…

Toujours les même erreur dans ton navigateur ?