[Pimp My Jeedom] Erreur d'installations de widget

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter Pimp My Jeedom, je suis la notice mais pas moyen d’installer un Widget de Salvialf. Je vois bien installer en haut à droite en vert, je clique dessus par exemple celui que j’ai besoin concernat les volets et portes de garages, mais rien il reste toujours grisé.

Merci

Bonjour @Thierry57

Tu clic bien comme sur la copie ci-dessous ?

Bin oui, il n’y a pas d’autres façon de cliquer. :grinning:

Par contre, j’ai l’impression que seulement le plugin acheté n’est pas suffisant, je vois partout qu’il faut copier un répertoire ou le fichier zippé contenant les fichiers des Widgets.

Et il ne se passe rien ?

non non absolument pas c’est l but du plugin de le faire à ta place

Tu n’aurait pas un bloqueur de pub ou autre ? Quel navigateur utilise tu?

Chrome de Google. Je viens de mettre mon bloquer de Pub en veille sur tous les sites. Je vais essayer à nouveau

Je viens de faire un test sou Chrome chez moi et ça fonctionne

Rien, rien et rien…Par exemple et pour exemple je voudrais installer le Widget DigitalClock sur mon Dashboard

As tu un autre navigateur sous la main pour faire le test ?

Oui, le nouveau Edge. Attends j’essaye

C’est pareil avec Edge.

Je viens de supprimer le Plugin Pimp My Jeedom, et réinstaller c’est pareil. Pourquoi ça ne va jamais du premier coup avec Jeedom?

Bizarre chez moi aucun souci avec Firefox, Chrome et je viens de faire le test avec Edge et pas de souci

Donc on va attendre que quelqu’un de plus compétent que moi se réveille, j’ai pas le choix. Je paris qu’il faut encore faire une bidouille dans un fichier avec de très bonnes connaissances en prog.

Non il n’y a pas de raison, je viens de faire sur un jeedom de test il n’y a stritement rien a faire que: installer le plugin / l’activer / sauvegarder / puis aller dans programmation / pimp my Jedom / widget by / choisir celui que tu veux activer / installer / petite roue cranté quelques secondes et attendre le message Widget installé avec succès

Non, j’ai Jeedom depuis 3 semaine et rien n’a été simple, un gros cafouillage entre le 4.060 et 4.059. J’ai des personnes très compétentes qui se sont cassés les dents sur mon problème. Non, crois moi quand je te dis que ma version est problématique ou pas stable car bidouillée pour quelle fonctionne un peu près bien. Donc que des Plugins fonctionnent du premier coup chez d’autres et pas chez moi, ça ne m’étonne qu’à moitié…

Salut @Thierry57 (et @iPapy :wink: )

Je ne vois pas du tout pourquoi ça ne fonctionnerait pas… je suis en vacances en famille jusque milieu de semaine prochaine, je pourrais me connecter à ta machine pour regarder.

En attendant tu peux passer les logs en debug pour voir si une erreur remonte (vérifier également http.error)

Des erreurs en console du navigateur? F12 sous Chrome

Wouaahh attends, c’est du charabia pour moi. On m’a conseillé ton plugin, et je le trouve bien foutu, je l’ai acheté et c’est tout…J’ai pas tes compétences, je ne suis qu’un bête technicien de bureau d’études en électrricité, donc je ne fais que de la CAO/DAO. Je veux bien à la rigueur te passer les logs, mais les logs en debug ça veut dire quoi?

Regarde ça, est-ce que ça peut aider?

192.168.1.39-1595064863233.log (1,2 Ko)

Tu vas dans la config du plugin, tu coche la case DEBUG et tu clic sur sauvegarder

Tes log seront en DEBUG