Bonjour,
il y a eu quelques discussions sur le chauffage, notamment de l’intérêt du fil pilote et du risque de faire du On/Off sur des radiateurs.
https://community.jeedom.com/search?q=sonoff%20fil%20pilote%20order%3Alatest
Je ne peux pas faire un résumé, mais je peux te renvoyer vers ce post qui indique qu’il est possible d’ajouter une diode à un module pour gérer le fil pilote :
Ah, bon, je pense que ce modèle devrait quand même faire l’affaire, sauf si cas très particulier.
Concernant la gestion par fil pilote, c’est effectivement simple mais je n’ai sans doute pas été assez explicite, je me reprends donc.
Le principe du fil pilote (une spécificité française !), c’est qu’un signal en 220v alternatif (idem au secteur présent dans nos prises de courant) va indiquer comment le radiateur doit se comporter en fonction de sa physionomie. Il y a donc 4 fils sur un radiateur…
Et celui-là qui résumé bien les risques :
Tout dépend de la puissance de ton radiateur en crête (et non en régime établi qui est généralement la puissance de chauffage donnée). Si la puissance crête est supérieure à celle que peut encaisser le module le risque est de cramer le module puis ta maison.
Apres, je peux aussi te proposer de faire une recherche sur « fil pilote » et « diode ».
Edit: Domadoo semble vendre de telle diode :